Sympa ton truc Pirhana ! Un peu doom sur l'extrait que j'ai écouté, j'essayerais de trouver l'album en streaming.
Sinon, je passe sur un de mes rares disques d'electro, enfin electro, c'est bien plus que ça, notamment avec le côté "transcendentale" du disque.
The Knife - Silent Shout
Frère et soeur, des Suédois, si la voix ne vous dit rien, c'est que vous êtes passé à côté d'un des meilleurs disques de la fin de la décennie dernière, à savoir Fever Ray.
Karin Dreijer Andersson

et son frère Olof Dreijer ont un univers à eux, cauchemardesque à souhaits, mélangeant le fantasmagorique des monstres gluants avec un visuel punk metallique, le tout baignant dans la noirceur et la froideur de la scandinavie.
Et en bonus, 2 vidéos, la première, c'est Fever Ray donc, le projet solo de la soeur, Karin. J'ai déjà tellement dit mon amour pour ce projet un peu partout sur le forum, que je n'ai rien à rajouter, à part que c'est à l'heure actuelle la seule artiste / seul groupe, qui peut me faire prendre l'avion pour un unique concert.
A domicile en Suède, exceptionnellement à Londres où dans je ne sais quel pays, j'en serais. Déjà vu en concert, l'expérience la plus magique que j'ai pu vivre, un Olympia enfumé avec un jeu de scène magnifique, c'est la recette magique !
Et pour en revenir aux Knife, ils ont sorti il y a 2 ans, un nouveau disque,
Tomorrow In A Year, basé sur la théorie de l'évolution de l'espèce de Darwin. Magique.
Rien que ce morceau, une aventure de 11 minutes.