Inscription: Jeu Jan 07, 2010 8:16 pm Messages: 134 Localisation: Wonderland
|
La police, alors ! (quel don a Algernon pour gâcher les blagues quand ce ne sont pas les siennes...) (j'ai un peu déliré j'espère que vous lirez quand même tout) C'est un texan qui achète un ranch. Il achète 30 chevaux pour celui-ci. Ayant passé la sainte journée à courir après ce qu'il possède dorénavant, il va au dodo bien mérité. Le lendemain, il ne voit aucun cheval sur la verte prairie, et pour cause: Le fond de la propriété est orné d'un beau précipice tout ce qu'il y a de plus meurtrier, et aucune bête n'en a réchappé. L'homme a de l'argent, dare-dare il rachète 30 équidés au marchand. Fourbu de ces émotions et de ses premières expériences de comptabilité, l'homme retourne au lit le soir. Le lendemain, pas un des chevaux n'a été plus malin que les précédents. Avant de claquer à nouveau tout son pognon, il demande au brave marchand un tuyau, en ces termes: "-comment vas-tu... yau. en aurais-tu un ? -un quoi ? -un tuyau (on n'est pas sorti de l'auberge espagnole avec ce texan là)" Le brave marchant, il n'y connaît rien en précipices, il fait bien son boulot, c'est déjà beaucoup lui demander. Cependant, c'est pas non plus un chanteur de R'n'B, le marchand ( ), il sait, lui, qu'il y a un vieux, dans la cabane en haut de la colline, qui s'y connaît un brin en un peu tout, et qui pourra peut-être aider le non moins brave ranchero. V'la pas que le jojo dont il est question se rend à force de ses mollets chez le vieux. Le vieux, qui n'est pas antipathique pour deux sous, lui dit: "tu vois cet ânon, là ? il s'appelle Pedro. ça te fera une trente-et-unième bête, et tu reviendra me voir, tu comprendras." Le texan, pas forcément plus attiré par la réflexion que le marchand, obtempère (lachaise). Après une bonne nuit de repos nullement dérangée par les triturations mentales, le ranchero constate avec autant de surprise que de joie que pas un seul nouveau cheval n'est tombé dans le trou, et que Pedro a suivi la règle. Avec la vitesse d'une hirondelle africaine ne transportant pas de noix de coco, il se rend chez le vieux, ouvre la porte avec fracas et s'exclame avec une joie non contenue: "Old Timer, c'est prodigieux, ta ruse marche ! -hé oui, répond calmement l'octogénaire." Mais le texan, que la comptabilité a mûri, demande encore, dans un élan de réflexion: "Mais vieil homme, comment as-tu réussi ce prodige ? -Ma foi, répond le questionné, c'est simple comme Maximo:
Pedro l'âne empêche la chute des chevaux !"Merci. Je la connaissais, mais dans une version un peu plus simple, et à l'oral, cette blague est plus drôle je trouve 
_________________ "All I can do is love you And that is what I do"
|
|