Le problème avec le punk n'a-t-il pas été le trop grand nombre de groupes qui ont voulu faire la même chose que les Ramones et les Pistols à tel point qu'on a une ribambelle d'albums tous plus semblables les uns que les autres et parfois plus amateurs les uns que les autres. Du coup, difficile d'en sortir LES albums qui ont fait que le punk puisse être considéré comme une musique... euh... comme une bonne musique*
Moi, je n'aime pas les Ramones, les Sex Pistols et les Damned. Est-ce que ça veut dire que je n'aime pas le punk ? Je n'ai toujours pas réussi à répondre "non" à cette question... Tout ce que j'ai entendu de punk, je l'ai trouvé vulgaire, n'en déplaise à ses défenseurs du forum, je fais tout pour essayer de me convaincre du bien fondé de ce genre, que je considère, de plus, comme responsable du son des années 80. Y a rien à faire. J'ai des albums punk chez moi, mais pas du punk pur et dur : dus Ska, du Celtic-Punk, du Post-Punk, du Clash, mais le punk pur et dur (c'est ça qu'on appelle du hardcore ?), je peux pas.
* j'ai hésité parce que je voulais dire "musique noble" et je pense que ce n'est pas particulièrement le terme approprié. Maintenant, peut-être que c'est justement ça qui a merdé dans cette musique (enfin selon moi) : à trop fuir le prestige du genre, on en a fait un genre à fuir... le NO FUTURE jusque dans le concept...Tiens, il suffit que je dise ça, je viens de passer en revu un album de Père Ubu. Je sais pas si c'est du punk, mais je pense que ça peut me plaire...

EDIT : pareil avec Gang Of Four

Gang of four t'avais pas participé quand j'avais présenter leur premier album de ADLS ?