Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Allergie

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 22, 2025 6:39 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allergie
MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 7:18 am 
Tu as écouté les deux chansons LB ? C'est pas grandiose mais généralement ça fait sourire quand je dit que le mec qui chante la larme à l'œil et le chanteur de Slipknot...

Marche pas les mp3 ! mouaizz

roizz

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 7:42 am 

L'opérette pour moi c'est INSUPPORTABLE

Ainsi que la musique techno, même combat

Ok pour l'opérette.

Mais putain philou en tant que modo !
Damned !
Mais c'est koi donc ses idées préconçues, manque plus que le peura.
Comme tout courant musical.
De la confiture aux cochons sont à jeter sur le danse fleur.
Mais en grattant, de véritable éden fleurissent le genre.
Et pis le choix est vaste.
Bon après, faut sortir des compilations bobos ou spécial tuning Jackie !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 7:52 am 
Administrateur

Dubsystem, si tu connais des bons trucs en techno, ouvre un sujet dans Musique d'aujourd'hui. Ce serait une bonne occasion de réviser notre opinion. Je ne doute pas qu'il doit y avoir des trucs chouettes à connaître en techno, tout comme en rap ou en hip hop. Encore faut-il les connaître, qu'on nous guide. Tiens, par exemple, c'est quoi exactement la techno ? Un album comme Tour de France de Kraftwerk, que j'adore (réédité récemment), est-ce de la techno ?

À écouter :

Kraftwerk - Tour de France étape 1

http://www.rock6070.com/MP3/Tour_De_France_Etape1.mp3

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 8:25 am 

Dubsystem, si tu connais des bons trucs en techno, ouvre un sujet dans Musique d'aujourd'hui. Ce serait une bonne occasion de réviser notre opinion. Je ne doute pas qu'il doit y avoir des trucs chouettes à connaître en techno, tout comme en rap ou en hip hop. Encore faut-il les connaître, qu'on nous guide. Tiens, par exemple, c'est quoi exactement la techno ? Un album comme Tour de France de Kraftwerk, que j'adore (réédité récemment), est-ce de la techno ?

À écouter :

Kraftwerk - Tour de France étape 1

http://www.rock6070.com/MP3/Tour_De_France_Etape1.mp3

Ben, tu me prends de cours.
Cela fait un moment que j'ai viré ma cutie.
Que je ne gobe plus de ce pain là.
Humour second degré.

Quelques teknivals à mon actif.
A l'époque, oui je sais, faut assumer,
je pensais que le rock était mort.
Les déviances musicales vers d'autres supports.
Spéciales dédicades aux rappeux et aux technoïdes.
Sans eux,
les vides greniers auraient été votre dernier purgatoire.

Puis la rencontre avec le rock6070.com.
Une histoire d'amour était née.
L'ostracisme n'étant pas dans ce lieu.
Alors oui ! Pourquoi pas !

Dernière édition par dubsystem le Lun Nov 09, 2009 8:32 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 8:32 am 
Administrateur

Alors oui ! pourquoi pas !

Alors lance-toi. clinzz
Sincèrement, j'aimerais bien découvrir ce qui se fait de mieux en matière de techno. Ouvrir mon horizon dans ce domaine. Et je ne dois pas être la seule. Je n'ai pas vraiment de préjugés défavorables concernant la techno, mais je ne connais pas. Ce serait chouette d'avoir une direction à suivre par ceux qui s'y connaissent davantage. Découvrir ce style par ce qu'il y a de plus recommandable.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 8:43 am 

Alors oui ! pourquoi pas !

Alors lance-toi. clinzz
Sincèrement, j'aimerais bien découvrir ce qui se fait de mieux en matière de techno. Ouvrir mon horizon dans ce domaine. Et je ne dois pas être la seule. Je n'ai pas vraiment de préjugés défavorables concernant la techno, mais je ne connais pas. Ce serait chouette d'avoir une direction à suivre par ceux qui s'y connaissent davantage. Découvrir ce style par ce qu'il y a de plus recommandable.

Houlà, point de ligne directrice.
De gourou & de despote acquis à la cause.
Seulement une vision de ce que j'ai pu ressentir pendant cette période.
Et comme le sujet est vaste.
Une aide est bienfaitrice.

Dernière édition par dubsystem le Lun Nov 09, 2009 9:03 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 8:51 am 
Administrateur

Tu peux toujours te lancer, ça en inspirera sans doute d'autres qui suivront. clinzz

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 12:00 pm 

Ah ! J'aime l'opéra ^^... suis je la seule ? pleurz
J'écoute du métal mais pas du death , trop bourrin.
Sinon ce qui m'horripile le plus : la dance et autre musique de boite, le musette.
Le rap c'est pas que ça m'horripile, mais quitte à choisir, je préfère lire les textes ( quand ça vaut le coup hein ! ) sans écouter la "musique"...

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 3:02 pm 
Modérateur

L'opérette pour moi c'est INSUPPORTABLE

Ainsi que la musique techno, même combat

Ok pour l'opérette.

Mais putain philou en tant que modo !
Damned !
Mais c'est koi donc ses idées préconçues, manque plus que le peura.
Comme tout courant musical.
De la confiture aux cochons sont à jeter sur le danse fleur.
Mais en grattant, de véritable éden fleurissent le genre.
Et pis le choix est vaste.
Bon après, faut sortir des compilations bobos ou spécial tuning Jackie !

ça n'a rien à voir avec des idées préconcues.

j'ai traîné un moment avec des gens qui écoutaient de la techno, qui étaient même très branchés sur le sujet et investis dans ce domaine musical à différents niveaux. Et je n'aime pas ... tout simplement.

je ne daube pas dessus parce que ça fait bien de dire du mal de la techno, c'est juste que je n'aime pas, c'est une histoire de goûts personnels.

j'ai essayé pourtant et j'y suis hermétique.

désolé.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2009 4:21 pm 

Incontestablement la musique classique, et allez savoir pourquoi ?

Ca c'est déjà domage cr il y a des thèmes très intéressant parfois avec des liens avec le rock prog'.

roizz

Certains groupes de pop-baroque commme Left Banke s'en sont également inspiré.

MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 1:58 am 
Idem que beaucoup, pas d'opéra, plus c'est tragique, plus ça m'amuse.
La techno qu'on entend dans les boîtes, ouille, pourtant il y avait deux-trois trucs bien, Aphex Twin, ou ceux entre techno et electro comme The Orb, mais j'ai un peu décroché.
Le rap, je ne peux plus, fini, terminé, même le soit-disant "bon rap".

MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 4:10 am 
Question musique électro (plus que la basique techno) j'avais discuté avec un vrai mordu (un équivalant à moi mais en électro). Il m'avais fait écouter des trucs très bien foutu avec des développements et des idées très riches (comme du prog en somme). Seul les sonorités étaient très mordernes et parfaois inattendu.

roizz

MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 6:33 pm 
Pourtant, en rap et en hip hop, il y a du très bon. Noyé par la médiocrité commerciale, certes, mais il y a des groupes qui valent vraiment la peine qu'on les découvre.Le hip hop / rap est désormais une musique ciblée pour les ados et très jeunes adultes, voyez les magazines qui s'y rapportent, les clips, le merchandising. Passé 19 ans, ça devient -presque- de la nostalgie.

MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 2:05 am 
Image
Hip Hop pour adulte JB ! oupez

roizz

MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 3:48 am 

qui peuvent horripiler profondément. Je ne supporte pas Céline Dion. Quelques notes entendues malgré moi dans un magasin, par exemple, et j'ai juste envie de ressortir sans rien acheter. C'est psychologique, physique aussi, un réel dégoût.[/quote]

Idem, le seul truc qui me donne la nausée, et des envies de meurtres c'est bien ces chanteurs et chanteuses, interprètes la plupart qui se la jouent et polluent depuis des années nos esprits et tympans; le pire c'est que le trois-quarts des gens sont persuadés d'écouter de grands chanteurs ou artistes et ne comprennent pas que l'on puissent ne pas les apprécier!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures