Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - il y a deux jours en France

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 01, 2026 8:15 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: il y a deux jours en France
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 1:28 pm 

C'est bien ça. Comme Sarkozy et sa gouvernance sont rattrapés par les affaires qu'il espérait rester enfouies, et comme les citoyens commencent à comprendre l'étendue de sa politique antisociale (même à l'UMP), il se relance dans la grosse esbroufe niveau sécurité. Car la France est inquiète, et elle a de quoi. Mais surtout à cause de l'avenir de le triste sire lui prépare avec ses potes milliardaires. Répression à tous les étages ! les propositions de lois très récentes sont ahurissantes. Et il y a la "violence douce" envers les collectivités locales, les associations, les précaires, les handicapés, la Santé, le médico-social, les prisons, la Justice, les médias, l'Éducation et le non-respect des droits des citoyens sous toutes ses formes.

http://www.lepost.fr/article/2010/07/30 ... tor=AL-277

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 2:34 pm 
Modérateur

Retirer sa nationalité à une personne n'est possible pour l'instant que dans de très rares cas ! Par exemple pour fait de terrorisme - sinon c'est purement et simplement anticonstitutionnel et en contradiction complète avec l'article 1 de la Constitution.

Sarko comme souvent dit n'importe quoi et ça n'a aucune chance d'être validé par le Conseil Constitutionnel!

Voir aussi comment ce même conseil a déclaré anticonstitutionnel les conditions actuelles de la garde à vue.....

Sarko entre en campagne électorale et se permet en parfait démagogue d'avancer des "idées" qu'il ne pourra mettre en œuvre.....

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 2:47 pm 

Donc, entre le mensonge et la vraie casse sociale... vomitz

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 4:30 pm 
Administrateur

Les mesures répressives concernant les mineurs, tout un problème... Retirer la nationalité française à un mineur délinquant est une aberration. Il est clair que la délinquance chez les mineurs, surtout dans les cités, est très élevée (j'ai vécu quelques mois dans une cité HLM de Strasbourg). Mais pourquoi ces mineurs deviennent délinquants ? Parce qu'ils viennent au monde et grandissent dans ce climat, c'est malheureusement leur modèle. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour freiner cette délinquance juvénile, mais la répression, mettre des mineurs en taule pour des crimes autres que des meurtres n'est sûrement pas la solution. C'est hypothéquer leur avenir, les pousser encore davantage à plonger dans la criminalité. On le voit aux USA avec la peine de mort. A-t-elle un pouvoir dissuasif, fait-elle baisser le nombre de meurtres dans les états où elle est appliquée ? Les statistiques démontrent que non. Mais ne rien faire, laisser ces gamins livrés à eux-mêmes n'est pas la solution non plus. Dans un monde idéal, la solution passerait par la sensibilisation, et surtout, un rôle plus actif des parents pour les éduquer, parents qui démissionnent trop souvent devant ce rôle. Mais un monde idéal, ça n'existe pas.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 4:38 pm 

Comment un flic qui fait ce qu'on voit dans la vidéo de James peut-il se regarder dans une glace après ça ?

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 4:57 pm 
Des CRS qui arrachent un enfant des bras de sa mère.

Voilà où on en arrive, c'est dégueulasse

Et voilà encore un truc qui va tourner sur le Net sans provoquer de réveil/révolte du peuple.

Non c'est bien plus intéressant de se gargariser avec le sport ou l'affaire Woerth/Bétanchprountz.

Et puis juste pour info, Sarko est en train de proposer des lois encore plus répressives alors ce genre de choses c'est pas près de finir.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

vomitz vomitz vomitz vomitz zenzz

L'indignation est souvent (toujours) unilatérale ! Par exemple, je ne t'entendrais jamais (à mon avis) ouvrir un topic pour parler de :

Pas la même chose me dira tu ???

Oui...et non !

Le même problème sur le fond, une immigration délibérément incontrôlée, que la France ne peut ni assumer ni "digérer" et qui amène inévitablement des drames humains... Et Grenoble, c'est un scandale aussi, mais qui ne va pas dans le sens de ta démonstration, je suppose ???

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 4:59 pm 
Les mesures répressives concernant les mineurs, tout un problème... Retirer la nationalité française à un mineur délinquant est une aberration. Il est clair que la délinquance chez les mineurs, surtout dans les cités, est très élevée (j'ai vécu quelques mois dans une cité HLM de Strasbourg). Mais pourquoi ces mineurs deviennent délinquants ? Parce qu'ils viennent au monde et grandissent dans ce climat, c'est malheureusement leur modèle. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour freiner cette délinquance juvénile, mais la répression, mettre des mineurs en taule pour des crimes autres que des meurtres n'est sûrement pas la solution. C'est hypothéquer leur avenir, les pousser encore davantage à plonger dans la criminalité. On le voit aux USA avec la peine de mort. A-t-elle un pouvoir dissuasif, fait-elle baisser le nombre de meurtres dans les états où elle est appliquée ? Les statistiques démontrent que non. Mais ne rien faire, laisser ces gamins livrés à eux-mêmes n'est pas la solution non plus. Dans un monde idéal, la solution passerait par la sensibilisation, et surtout, un rôle plus actif des parents pour les éduquer, parents qui démissionnent trop souvent devant ce rôle. Mais un monde idéal, ça n'existe pas.

Un article trèèèès intéressant sur le sujet :

http://www.marianne2.fr/Violences-a-Gre ... 95765.html

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 5:09 pm 
Modérateur

Des CRS qui arrachent un enfant des bras de sa mère.

Voilà où on en arrive, c'est dégueulasse

Et voilà encore un truc qui va tourner sur le Net sans provoquer de réveil/révolte du peuple.

Non c'est bien plus intéressant de se gargariser avec le sport ou l'affaire Woerth/Bétanchprountz.

Et puis juste pour info, Sarko est en train de proposer des lois encore plus répressives alors ce genre de choses c'est pas près de finir.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

vomitz vomitz vomitz vomitz zenzz

L'indignation est souvent (toujours) unilatérale ! Par exemple, je ne t'entendrais jamais (à mon avis) ouvrir un topic pour parler de :

Pas la même chose me dira tu ???

Oui...et non !

Le même problème sur le fond, une immigration délibérément incontrôlée, que la France ne peut ni assumer ni "digérer" et qui amène inévitablement des drames humains... Et Grenoble, c'est un scandale aussi, mais qui ne va pas dans le sens de ta démonstration, je suppose ???

Je ne comprends pas le sens de ce que tu me dis, désolé.
Avant de me dire que ma démonstration a un caractère unilatéral tout d'abord je t'invite à relire ce que j'ai dit sur les pages précédentes et ensuite je m'exprimais sur le sujet de la vidéo postée au début, pas sur le problème de Grenoble.
On ne peut pas tout mélanger et parler de tout en même temps.
Maintenant concernant Grenoble, tout à fait franchement je n'ai pas assez suivi ce qui s'est exactement passé, j'ai pas les clés encore pour me faire une opinion.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 5:27 pm 

Il est intéressant pour toi , moi je le trouve bourré de clichés
Rien que ça : "De mon temps il était hors de question de voler ou de manquer l'école" hahahaz

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:02 pm 

De mon temps il était hors de question de voler ou de manquer l'école
Bah oui. J'ai été élevé comme ça. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre (Je n'ai pas lu l'article). C'est ce qu'on appelle familièrement la morale judéo-chrétienne.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:15 pm 
Administrateur

Il est intéressant pour toi , moi je le trouve bourré de clichés
Rien que ça : "De mon temps il était hors de question de voler ou de manquer l'école" hahahaz
Ah, pas si cliché pourtant... Il y a un réel problème d'éducation. Je pense que les profs du forum en parleraient bien mieux que moi. On vit à l'ère de l'enfant roi, à l'ère de la déresponsibilisation et, comme je le disais plus haut, de la démission des parents face à leur rôle d'éducateurs. Le taxage dans les écoles existait-il dans les années 80 ? L'insécurité des profs ? Le manque d'autorité ? Oui, d'autorité. Un mot qui dérange. Pourtant, sans autorité, que devient l'éducation des enfants ? Je ne parle pas de frapper les mômes, évidemment, d'être abusivement répressifs, mais simplement de ne pas tout leur permettre.

J'ai vu récemment un film allemand très intéressant. Il y était question d'un jeune de 15 ans qui commence par se faire taxer à l'école et se faire tabasser par une bande de délinquants mineurs d'origine turque. Sujet hautement difficile dans une Allemagne qui change aussi depuis l'ouverture des frontières et connaît un problème d'immigration comparable à celui de la France. Le jeune, pour payer ceux qui le taxent, tombe lui-même dans la criminalité et avant ses 18 ans, sa vie est foutue.

Penser et dire que le problème de l'immigration et de la délinquance dans les cités ne peut pas se résumer à un regard unilatéral comme le fait Mato n'est en rien ce qu'on pourrait associer à une forme de racisme. C'est ouvrir les yeux. Il a raison, le problème est bien plus complexe, et il faut le voir sous tous ses angles.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:23 pm 

Ce "problème" de respect, on le retrouve partout : le respect de l'employeur vis à vis de ses salariés, le patient vis à vis du personnel hospitalier, l'élu vis à vis de ses administrés, le paroissien lambda vis à vis de ses voisins, etc, etc. Une notion qui s'apprend tôt.
Et y'a pas d'histoire d'autorité ou de rapport de forces. Sinon, faut pas venir pleurer après.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:33 pm 
Administrateur

Ce respect fout le camp, Pascal, et c'est inquiétant. Même au Québec. Dans la majorité des administrations qui reçoivent le public, il y a des affiches sur lesquelles on demande aux gens de respecter les personnes qui travaillent derrière le comptoir. Pourquoi en vient-on jusque-là ? Parce que le respect est une notion qui a foutu le camp. Les profs ne se font plus respecter, les parents ne sont plus respectés par leurs enfants (en général, il y a bien sûr des exceptions), les employés derrière ces guichets ne se font plus respecter. On vit à l'ère du chacun pour soi et je veux être servi tout de suite. Dans le métro de Montréal, les jeunes foncent pour s'asseoir sur les rares sièges. Quand une personne âgée entre, tout le monde l'ignore, elle fait le voyage debout. Ou si elle a de la chance, une personne qui a connu ce qu'est le respect, de 50 ans, va se lever. Pas le gamin de 15 ans qui, écouteurs sur les oreilles, fera semblant de ne pas la voir. Alors on fait quoi ? Rien ? Et on laisse quoi derrière nous dans 50 ans ? Une jungle urbaine où chacun sortira acheter son pain avec son flingue ?

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:36 pm 

Penser et dire que le problème de l'immigration et de la délinquance dans les cités ne peut pas se résumer à un regard unilatéral comme le fait Mato n'est en rien ce qu'on pourrait associer à une forme de racisme. C'est ouvrir les yeux. Il a raison, le problème est bien plus complexe, et il faut le voir sous tous ses angles
C'est evidemment vrai, par contre rendons à Hasil ce qui appartient à Hasil, c'est lui qui a dit ça clinzz . Quant au manque d'autorité , je suis d'ccord qu'il en manque , surtout à l'école

Algernon a raison tous les problèmes que l'éducateur impute aux jeunes, c'est juste toute la société qui est comme ça...Les jeunes, dont je fais partie, sont nés dans cette époque individualiste donc le sont aussi, peut-etre encore plus que les adultes.

Ce qui me plait pas c'est d'associer immigration avec délinquance

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:37 pm 

Je le constate au quotidien Béatrice.

Ce qui me plait pas c'est d'associer immigration avec délinquance
Complètement d'accord, et là ça devient du politique pur.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures