Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - le coin des délires bouffe

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 9:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le coin des délires bouffe
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 12:14 pm 

j'ai qques bonnes adresses de restos sur Lyon

moi j'adore la cuisine Libanaise, arménienne et grecque (ça se ressemble)
et indienne biensur !
je fais pas mal les gratins de légumes…

Une recette facile, le filet mignon de porc en croute
Vous passez au four le filet mignon 20 min en le retournant pour le faire dorer de chaque côté, tout celà avec un assaisonnement, sel, thym laurier poivre ail et un peu de vinaigre de xeres
Vous le laisser refroidir (vous pouvez le préparer la veille pour avoir juste la dernière étape a faire le jour même…)
Vous étalez de la patte feuilletée, vous mettez votre filet mignon à l'interieur avec de fines tranches de poitrine salée par dessus et vous refermez le tout. Vous badigeonnez un jaune d'oeuf sur la pate. Vous mettez un boite de petit pois tout autour du filet dans le plat et hop au four 30 mn
et c'est un régal (le fait de le faire saisir avant le laisse rosé à l'interieur comme doit être cuit un filet mignon…)

voici qques photos de ce que ça peut donner, on peut aussi rajouter du gruyère avec la poitrine façon orloff (c'est moins light ,-D)
http://www.google.com/images?q=filet+mi ... CAoQ_AUoAQ

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 4:26 am 

La contribution d'Anne-Marie Peysson (en musique) :

Travers de porc au barbecue -> http://www.divshare.com/download/13854846-780

Terrine de lapin au gin et aux noisettes -> http://www.divshare.com/download/13854832-686

Le pintadeau aux bananes -> http://www.divshare.com/download/13854850-7be

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 4:43 pm 

Contrairement au football mais tout comme la musique, la cuisine adoucit les moeurs.
Voici une recette de curry que nous appellerons, pour l'occasion, curry Laskhmi Shankar puisque c'est son anniversaire.
Très grande voix de l'Inde, elle est née en juin 1926. Lakshmi Shankar n'a pas de lien de parenté avec Ravi mais elle a collaboré avec lui (et, par la suite, avec Georges Harrison qui a fait les arrangements du Khrishna I am Missing You ci-dessous qui, personnellement, m'a envoûtée dès sa première écoute, dans les années 1970).

Pour 4 personnes (ou 2 gros gourmands) :
- ciseler 3 oignons et 1 échalote
- faire revenir gentiment dans une cocotte et un peu d'huile,
- ajouter une gousse d'ail coupée en petits morceaux
- poudrer de 5 cuillères à soupe de curry (et, si l'on en a, d'une cuillère à café de gingembre et une cuillère à café de cannelle).
- sortir tout ça de la cocotte et mettre de côté sur une assiette
- remettre un peu d'huile dans la cocotte et y faire revenir 4 blancs de poulet coupés en petits morceaux
- ajouter le mélange oignons/ échalote/ ail/ curry
- touiller
- ajouter une boîte de tomates pelées au naturel (coupées en 3, les tomates), y compris le jus
- ajouter un bouillon cube ou un peu de fond de veau ou de volaille en poudre
- ajouter de la pâte de piment à hauteur de résistance des papilles de chacun
- ajouter environ 20 cl de crème fraîche
- touiller
- laisser mijoter doucement 20 minutes
Si on veut le préparer à l'avance, on peut en rester là et reprendre 10 minutes avant de servir.
- 10 minutes avant de passer à table, remettre sur feu doux et ajouter environ 20 cl de lait de coco
- si l'on en a, ajouter ½ bouquet de coriandre fraîche coupée.
- servir avec du riz basmati (dans lequel on peut mettre de la cardamome, en gousses ou en poudre).

Déguster en écoutant ça, par exemple :

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:03 pm 

Ma foi ça ne doit pas être mauvais du tout. A tester.
Je cuisine énormément, j'adore ça, cuisiner est pour moi un réel plaisir. Plus que ça même un besoin.
Je prépare à manger tous les jours, jamais aucun plat préparé n'est servi ici. J'en est besoin, quand je rentre du boulot le soir, ça me détend,
ça me coupe complètement du boulot. Là j'ai encore passé une bonne partie de la matinée à alterner entre l'ordinateur et le fourneau (très proche l'un de l'autre bien entendu)

Je cuisine beaucoup donc et en particulier les cuisines asiatiques (Inde et surtout Thaï) et des curry de poulet j'en est quelques uns en stock.
Pour ma part je n'utilise pas de "curry" tout fait, je préfère faire mon mélange moi même, ça permet de le personnaliser selon les goûts de chacun.
Plus ou moins de cannelle, de cumin, de Garam Massala, etc ....
Et pour la cardamome dans le riz, il faut absolument éviter la cardamome en poudre. Ca a un goût "bizarre" je trouve. Et tant qu'à faire, mais c'est vrai que c'est un peu fastidieux, le mieux c'est d'ouvrir les gousses et de passer les petites graines à la poêle quelques instants. C'est un peu comme une torréfaction.
La prochaine fois je tente ta recette. clinzz

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:15 pm 

Ma foi ça ne doit pas être mauvais du tout. A tester.
Je cuisine énormément, j'adore ça, cuisiner est pour moi un réel plaisir. Plus que ça même un besoin.
Tout pareil clinzz

Je prépare à manger tous les jours, jamais aucun plat préparé n'est servi ici. J'en est besoin, quand je rentre du boulot le soir, ça me détend,
ça me coupe complètement du boulot. Là j'ai encore passé une bonne partie de la matinée à alterner entre l'ordinateur et le fourneau (très proche l'un de l'autre bien entendu)
Des plats tout faits ? top pouah !!!!
Et puis c'est plein de merdes.

Je cuisine beaucoup donc et en particulier les cuisines asiatiques (Inde et surtout Thaï) et des curry de poulet j'en est quelques uns en stock.
Ce sont aussi mes deux origines préférées pour la cuisine.
J'ai aussi quelques recettes thaï en stock ... miamzz

Pour ma part je n'utilise pas de "curry" tout fait, je préfère faire mon mélange moi même, ça permet de le personnaliser selon les goûts de chacun.
Plus ou moins de cannelle, de cumin, de Garam Massala, etc ....
Oui, c'est mieux, mais moins accessible.
Ici, j'ai voulu donner une recette facile à faire pour les néophytes.
J'ajoute aussi cette poudre de mangue dont je ne souviens présentement plus du nom mouaizz . Ca donne une touche acidulée délicieuse.

Et pour la cardamome dans le riz, il faut absolument éviter la cardamome en poudre. Ca a un goût "bizarre" je trouve. Et tant qu'à faire, mais c'est vrai que c'est un peu fastidieux, le mieux c'est d'ouvrir les gousses et de passer les petites graines à la poêle quelques instants. C'est un peu comme une torréfaction.
Oui, la cardamome en poudre a un petit goût âcre. Mais idem, tout le monde n'a pas de cardamome en gousses.

La prochaine fois je tente ta recette. clinzz
Tu es attendu de pied ferme pour donner une des tiennes !!!! sourirezz

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:28 pm 

Reçu !! clinzz

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:29 pm 

- ciseler 3 oignons et 1 échalote
Émincer trois oignons et...

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:34 pm 

Ouai enfin ... couper en petits bouts quoi. nananere

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:35 pm 

Il a raison. Ce sont les herbes que l'on cisèle uhuhz
Avec des ciseaux, d'où le verbe. Il est exact que couper des oignons avec des ciseaux doit être tâche ardue.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:37 pm 

Moi aussi je cuisine , j'adore ça ( j'adore manger, j'aime trop manger, d'ailleurs si je ne me contrôlé pas je deviendrais un véritable obèse ) , je cuisine plus pour moi que pour ma famille , mais chez moi de toute façon on aime la bonne nourriture. c'est un vrai plaisir qui d'éttends, avec de la musique c'est encore meilleur . miamzz
J'aime pas la bouffe tout prête, plus c'est frais et fait maison , mieux je me porte.
Je suis un pro du curry aussi ( ma cuisine préféré est l'asiatique, toutes confondu, chinoise, japonaise, indienne etc ... ) , enfin, de mon curry perso , mais pas comme Silence, moi j'achète le curry tout prêts , mais du bons ( la poudre hein, j'achète pas de sauces curry toutes faites et prête à l'emploi )

Petite histoire : la première fois que je suis aller dans un restaurant indien , dans une ambiance tamisé , et qu'on ma porté mon plat de riz, lorsque j'ai aperçu une gousse de cardamone, j'ai fait un de ces bon , je voyais pas grand chose et ne connaissais pas en gousse , je croyait que c'était un rampant... rougezz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:39 pm 

Passe aussi ta "recette en musique" un de ces jours miamzz

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:41 pm 

Il a raison. Ce sont les herbes que l'on cisèle uhuhz
Avec des ciseaux, d'où le verbe. Il est exact que couper des oignons avec des ciseaux doit être tâche ardue.

Pas du tout , l'écoute pas le vilain monsieur ! :lol:
On dit aussi ciselé un oignons , on émince un oignon pour un plat, on cisèle un oignons pour une préparation .

Image
Ciseler

Image
Emincer

A Pablo : j'ai pas de recette, tout au feeling, mon curry n'est jamais le même . clinzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:43 pm 

Il y a un lexique précis qui concerne l'art culinaire. :lol:
Je cuisine aussi, c'est pour ça que je me suis permis de glisser un correctif juste pour le fun. Et encore, je cuisine beaucoup moins vu que le prix des denrées est de plus en plus prohibitif.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 5:46 pm 

Au fait, si quelqu'un passe sur Paris, j'ai un bon Indien à conseiller : Yugaraj rue Dauphine. Les produits sont de première bourre et le patron un oenophile convaincu. La dernière fois que je suis passé là-bas, je me suis rempli la panse, notamment avec de la caille et des rasades de Bourgogne.

MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 7:41 pm 

C'est vrai qu'il y a une tendance gastro en ce moment mais on s'en fiche.

Oui, et c'est très chiant :lol: :lol:

Désolé...

La recette du varisure bosqué à la clétamine.

Pour trois personnes (pour trente, mutiplier par 10)

Prenez un beau varisure. Bosquez-le. Rajoutez la clétamine. Salez, poivrez, en abondance mais pas trop.

Faites cuire à feu doux pendant 17 heures.

Pendant ce temps, dressez la table à grands coups de fouets, et passez l'appareil au Chinois (qui sera très content !). Ajoutez des trucs à la mode sur M6 (verrines remplies de noix de Saint-Jacques, tapenade et anchoiade).

Dégustez dans une ambiance bon enfant/Mauvais parent.

sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures