En réponse à Shitt barrett
Si tu savais ce que j'ai vu au PCF ! tu serais sur le cul.
Mais je ne me rendais pas vraiment compte, maintenant je préfère en rire, l'idéal reste, mais faut pas trop espèrer le voir, pas moi tout du moins, après c'était une seconde famille, beaucoup de bon souvenirs.
Une fois la mère de ma copine / camarade nous as surpris en train de fumer le pètard, qqs jours après ma section m'as demandé d'aller à une convocation à la section d'Aubervillers (section de ma copine donc), j'y vais, elle était là aussi, voici le camarade qu'il nous fait la morale sur cette substance désastreuse pour la vitalité du monde ouvrier (je passe sur tout le jargon) . Nous étions éclatés en sortant.
ca ne nous empêchaient pas de continuer de distribuer des tracs dans les boîtes aux lettres, (le "produisons français" avec cette femme ouvrant ses volets bleu blanc rouge; le "être contre le nucléaire c'est comme au 19°siecle ceux qui avaient peur du train" ect...).
La ligne du parti, c'était la banlieue rouge, on se posait pas de question.
Les vacances, le colis de Noël, c'était le parti ect ect....
Et les réunions le soir avec les cours sur comment se comporter en manif, comment repérer les gauchistes, et ces écolos qui nous faisaient perdres des voix aux élections, et le montage des stands à la fête de l'huma, les visites des camarades qui ne parlaient pas français, je me souviens en particulier d'un camarade super sympa, futur cadre du pc du congo (Brazaville) ayant eu des instructeurs cubains ect ect, putain les souvenirs !!!!
j'arrête avec mes trucs de vieux combattants, mais c'était sympa.
J'ai une anecdote moi aussi : j'ai un pote journaliste qui a accompagné une section locale du PCF lors d'un voyage en Pologne dans un cadre politique : rencontre avec les "frères", ou plutôt les camarades polonais.
Le gag, c'est que tous les cocos français étaient super excités car ils savaient que chacun allait avoir droit à sa pute en arrivant (après la soirée vodka)...
Amusant quand on sait que le Communisme a pour pute, pardon, pour but de lutter contre l'asservissement, la domination, etc.
La chair est faible... Même pour les cocos !!!