Il vas bientôt falloir ouvrir le sujet "voyoucratie acte II" pour les nouveaux arrivants au pouvoir.
De la part d'Europe écologie, allié du PS, ça manque pas de panache.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlSauf ton respect, il ne faut pas tout mélanger et se précipiter pour transformer un fait-divers en scandale (gaine) national. Si un boucher viole un agneau, doit-on en conclure que tous les bouchers sont zoophiles ?
Je te laisse méditer.
Actuellement, ce qui caractérise la description ou le commentaire médiatique de la politique, c'est une succession d'anecdotes putrides, émanation du spectacle quotidien de faits aussi définitifs que Ayrault (mon père ce) est mou, Valérie T est une maîtresse bondage, la pain au chocolat du Ra-Ma-Dan, and my ass is chicken.
Plus çà pue, mieux c'est pour l'audience. Tu verras rarement un article sur un élu ou un militant (de droite ou de gauche ou d'ailleurs ) qui fait du bon boulot, parce que c'est mauvais pour l'audience.
Les gens y veulent du croustillant, du sexuel, du mafieux. Tout cela en même temps, c'est encore mieux.
Voilà ce que l'on nous sert, et ce que l'on croit être de la "politique". Or la politique, telle que je la vois, c'est réflechir (important ce verbe) sur un projet de société individuel et collectif. Ce n'est pas enfumer le débat dans une succession supersonique d'anecdotes aussi creuses qu'une huitre.