Je n'aime pas le côté harcèlement de pauvres gars au chomage/ Rmiste ou de mamies à la minuscule pension de femme au foyer pour qu'ils prennent un Forfait dont il n'ont absolument pas besoin ou une carte france loisir qui les obligeront à acheter un livre si ils ne veulent pas payer la sélection du mois !
A vomir je vous dis !

Ce n'était pas de ta faute. Quand on cherche un boulot, on n'a pas forcément le choix. J'ai aussi fait des boulots de merde pour survivre à une certaine époque. Travailler à la chaîne pour Yves Rocher, compter les p'tits tubes de crème dans les emballages, en rêver la nuit tellement c'est abrutissant. Ou servir de bonne à tout faire dans un hôtel, laver le plancher de la gigantesque salle de restaurant, faire les chambres, rien de glorieux non plus. Mais il est vrai que ça doit être démoralisant de devoir vendre à des gens influençables qui n'ont déjà pas assez d'argent pour vivre. Mes parents étaient comme ça. Manipulables, incapables de dire non à un représentant. Ils ont toujours été fauchés, vivant sur le seul salaire de mon père, pas très élevé, ma mère n'ayant jamais travaillé. Avec 4 enfants à nourrir. Alors toutes ces encyclopédies en 20 volumes qu'ils achetaient à crédit, cette machine à coudre que ma mère n'a jamais utilisée, ça pesait très lourd dans le budget. Tellement qu'ils ont été endettés toute leur vie, que ma mère n'avait même pas 10 euros de côté pour les investir dans l'enterrement de mon père. Bien sûr, personne ne leur a jamais mis un couteau sous la gorge pour qu'ils signent, mais c'est comme ça, il y a des gens qui ne savent pas dire non merci et refermer la porte. On ne peut rien y faire.