Ouille
Mais pourquoi refusent-ils les hébergements qu'on leur proposent?
Parce-que c'est des espaces exigus de 4 mètres carrés dans la pourriture, le bruit, le froid et la merde.Vrai et Faux.
Mon épouse travail dans un Centre d'Hébergement d'Urgence. Des femmes y vivent à longueur d'année dans des foyers payés au frais de la princesse, en attendant qu'elles trouvent un travail et un logement (souvent qu'on leur propose).
Je peux vous dire que dans l'immense majorité (je n'oserai dire l'unanimité), ces femmes ne cherchent aucun travail et refusent tous les logement qu'on leur propose. Elles gardent donc un logement, certes de seulement 9 m² (qu'on arrête de me dire 4 m², ça n'existe pas car c'est illégal en dessous de 9), mais gratuit. Restent des subventions et des CAF qui leur permettre de vivre avec 1500€ par mois. Comptez bien l'argent qui vous reste une fois votre loyer payé, surtout à Paris, vous comprendrez mieux.
Alors qu'on arrête de nous faire chier avec ces "pauvres immigrés". La plus grande partie savent très bien s'en sortir, que ce soit dans de telles structures ou dans des squat.
Après, je veux bien qu'on les régularise, mais qu'ils se démerdent autant que nous pour trouver un logement.
Je vis dans un cité de banlieue parisienne. Certains de ces immigrés ont réussi à se trouver un travail et sont logé en face de chez nous dans des logements, à l'origine, identique aux notres. Nous payons 800€ de loyer (je rappelle que nous sommes en HLM), eux, pour la même superficie, payent pas plus de 300€. Ca ne me révolte pas, c'est le système qui veut ça. Tout ça, juste pour dire que les immigrés ne sont pas si mal traités chez nous. Maintenant, si ces logements sont insallubres, c'est aussi parce qu'ils ne les entretiennent pas. J'en veut pour preuve que nous avons les mêmes et qu'on en prend soin, même s'ils ne nous appartiennent pas.
Pour en revenir à la vidéo. Je suis entièrement d'accord pour dire que la femme qui se fait glisser à terre avec son bébé sur le dos, la femme enceinte évanouie, oubliée me choque profondément. Mais je constate surtout au début de la vidéo l'attitude des CRS qui ne semble pas avoir été notée :
Je m'attendais à voir une horde de CRS se ruer vers ces gens et les ruer de coups pour les en déloger comme cela a dû arriver à l'église de je-sais-plus-son-nom. Eh bien non. Je les ai trouvé presque courtois malgré l'aspect injonctif de leur tâche. J'ai même lu dans certains regards une gêne de devoir effectuer ce délogement.
Au début, l'évacuation m'a paru plutôt correctement faite. Les CRS semblaient tenter de porter les personne sans les mettre dans une position délicate. Ils ont juste fait leur travail.
C'est ensuite que ça s'est gaté. On le sait, à Paris, la jeunesse et l'inexpérience prime et les écarts ne sont pas rares. A mon avis, ils ont sous-estimé l'ampleur de leur tâche et se sont vite laissé déborder.
En gros, dans cette vidéo, ce qui est choquant, c'est l'inexpérience des CRS qui ont fait des erreurs de manipulation que l'on a vu (et je ne pense vraiment pas que ce soit volontaire), et l'ordre, en amont, de déloger ces sans papiers. Pour ce dernier point je suis prêt à en débattre parce que je ne pense pas que toutes les évacuations de sans-papiers soient condamnable (attention : je n'ai pas dit qu'aucune de ces évacuation n'était condamnable).
Je suis le premier à dire que certains immigrés méritent bien plus la nationalité française et les aides qu'on leur offre que certains français. Ce n'est pas pour être catégoriquement généraliste comme ces cons du NPA. Tous ne méritent pas la naturalisation, tous ne méritent pas des aides, parce que tous n'ont pas le même comportement vis-à-vis de leur prochain.
Cela n'aide personne de soutenir des fouteurs de merde (comme j'en ai en bas de chez moi) qui ont la seul volonté d'oisiveté et de profiter d'aides qu'ils ne méritent pas. Ce sont des comportement anti-sociaux qui, je suis d'accord, méritent la déchéance de nationalité, tout comme des français pure souche méritent la prison (parce qu'ils ne peuvent pas perdre leur nationalité, c'est la seule).
Chacun sa merde.