Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - il y a deux jours en France

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 01, 2026 8:16 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: il y a deux jours en France
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:49 pm 

Ouille ohnonz

Mais pourquoi refusent-ils les hébergements qu'on leur proposent?

Parce-que c'est des espaces exigus de 4 mètres carrés dans la pourriture, le bruit, le froid et la merde.
Je repensais à l'expression: que fait la police? Eh bien, elle fait ça.
Dirigé par notre petit teigneux de président nonzzzz .

La vie est belle.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:51 pm 
Administrateur

Effectivement. La délinquance, on ne la retrouve certainement pas que chez les immigrants. Mais l'association est facile et pratique dans le monde politique car, il faut bien le reconnaître, la France ne se gêne plus pour afficher son racisme. On l'a vu dans les commentaires de la vidéo de James, et ce n'est rien par rapport à Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle en 2002... Pas loin de 5 millions de Français qui rêvaient d'une France dominée par l'extrême-droite, ouvertement raciste ! Ça fait penser à l'Allemagne dans les années 1930...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 6:53 pm 
Administrateur

Penser et dire que le problème de l'immigration et de la délinquance dans les cités ne peut pas se résumer à un regard unilatéral comme le fait Mato n'est en rien ce qu'on pourrait associer à une forme de racisme. C'est ouvrir les yeux. Il a raison, le problème est bien plus complexe, et il faut le voir sous tous ses angles
C'est evidemment vrai, par contre rendons à Hasil ce qui appartient à Hasil, c'est lui qui a dit ça clinzz .
Oups, mille excuses à vous deux...

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 8:42 pm 

Ouille ohnonz

Mais pourquoi refusent-ils les hébergements qu'on leur proposent?

Parce-que c'est des espaces exigus de 4 mètres carrés dans la pourriture, le bruit, le froid et la merde.Vrai et Faux.

Mon épouse travail dans un Centre d'Hébergement d'Urgence. Des femmes y vivent à longueur d'année dans des foyers payés au frais de la princesse, en attendant qu'elles trouvent un travail et un logement (souvent qu'on leur propose).

Je peux vous dire que dans l'immense majorité (je n'oserai dire l'unanimité), ces femmes ne cherchent aucun travail et refusent tous les logement qu'on leur propose. Elles gardent donc un logement, certes de seulement 9 m² (qu'on arrête de me dire 4 m², ça n'existe pas car c'est illégal en dessous de 9), mais gratuit. Restent des subventions et des CAF qui leur permettre de vivre avec 1500€ par mois. Comptez bien l'argent qui vous reste une fois votre loyer payé, surtout à Paris, vous comprendrez mieux.

Alors qu'on arrête de nous faire chier avec ces "pauvres immigrés". La plus grande partie savent très bien s'en sortir, que ce soit dans de telles structures ou dans des squat.
Après, je veux bien qu'on les régularise, mais qu'ils se démerdent autant que nous pour trouver un logement.

Je vis dans un cité de banlieue parisienne. Certains de ces immigrés ont réussi à se trouver un travail et sont logé en face de chez nous dans des logements, à l'origine, identique aux notres. Nous payons 800€ de loyer (je rappelle que nous sommes en HLM), eux, pour la même superficie, payent pas plus de 300€. Ca ne me révolte pas, c'est le système qui veut ça. Tout ça, juste pour dire que les immigrés ne sont pas si mal traités chez nous. Maintenant, si ces logements sont insallubres, c'est aussi parce qu'ils ne les entretiennent pas. J'en veut pour preuve que nous avons les mêmes et qu'on en prend soin, même s'ils ne nous appartiennent pas.

Pour en revenir à la vidéo. Je suis entièrement d'accord pour dire que la femme qui se fait glisser à terre avec son bébé sur le dos, la femme enceinte évanouie, oubliée me choque profondément. Mais je constate surtout au début de la vidéo l'attitude des CRS qui ne semble pas avoir été notée :
Je m'attendais à voir une horde de CRS se ruer vers ces gens et les ruer de coups pour les en déloger comme cela a dû arriver à l'église de je-sais-plus-son-nom. Eh bien non. Je les ai trouvé presque courtois malgré l'aspect injonctif de leur tâche. J'ai même lu dans certains regards une gêne de devoir effectuer ce délogement.
Au début, l'évacuation m'a paru plutôt correctement faite. Les CRS semblaient tenter de porter les personne sans les mettre dans une position délicate. Ils ont juste fait leur travail.
C'est ensuite que ça s'est gaté. On le sait, à Paris, la jeunesse et l'inexpérience prime et les écarts ne sont pas rares. A mon avis, ils ont sous-estimé l'ampleur de leur tâche et se sont vite laissé déborder.

En gros, dans cette vidéo, ce qui est choquant, c'est l'inexpérience des CRS qui ont fait des erreurs de manipulation que l'on a vu (et je ne pense vraiment pas que ce soit volontaire), et l'ordre, en amont, de déloger ces sans papiers. Pour ce dernier point je suis prêt à en débattre parce que je ne pense pas que toutes les évacuations de sans-papiers soient condamnable (attention : je n'ai pas dit qu'aucune de ces évacuation n'était condamnable).

Je suis le premier à dire que certains immigrés méritent bien plus la nationalité française et les aides qu'on leur offre que certains français. Ce n'est pas pour être catégoriquement généraliste comme ces cons du NPA. Tous ne méritent pas la naturalisation, tous ne méritent pas des aides, parce que tous n'ont pas le même comportement vis-à-vis de leur prochain.
Cela n'aide personne de soutenir des fouteurs de merde (comme j'en ai en bas de chez moi) qui ont la seul volonté d'oisiveté et de profiter d'aides qu'ils ne méritent pas. Ce sont des comportement anti-sociaux qui, je suis d'accord, méritent la déchéance de nationalité, tout comme des français pure souche méritent la prison (parce qu'ils ne peuvent pas perdre leur nationalité, c'est la seule).

Chacun sa merde.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 9:36 pm 
Administrateur

Pour en revenir à la vidéo. Je suis entièrement d'accord pour dire que la femme qui se fait glisser à terre avec son bébé sur le dos, la femme enceinte évanouie, oubliée me choque profondément. Mais je constate surtout au début de la vidéo l'attitude des CRS qui ne semble pas avoir été notée :
Je m'attendais à voir une horde de CRS se ruer vers ces gens et les ruer de coups pour les en déloger comme cela a dû arriver à l'église de je-sais-plus-son-nom. Eh bien non. Je les ai trouvé presque courtois malgré l'aspect injonctif de leur tâche. J'ai même lu dans certains regards une gêne de devoir effectuer ce délogement.
Au début, l'évacuation m'a paru plutôt correctement faite. Les CRS semblaient tenter de porter les personne sans les mettre dans une position délicate. Ils ont juste fait leur travail.
C'est ensuite que ça s'est gaté. On le sait, à Paris, la jeunesse et l'inexpérience prime et les écarts ne sont pas rares. A mon avis, ils ont sous-estimé l'ampleur de leur tâche et se sont vite laissé déborder.
Ce que tu as écrit là va peut-être en faire sursauter plusieurs, et pourtant, j'ai pensé la même chose que toi en voyant cette vidéo. Oui, les CRS font un sale boulot, là, mais c'est la mission qu'on leur a confiée. Est-ce eux qu'il faut blâmer ou ceux qui leur ont donné ce mandat ? Je m'attendais aussi à des actes de violence de leur part, pourtant, je n'en ai pas vu un tabasser qui que ce soit. La femme enceinte évanouie, qui s'est soucié d'elle ? Ses proches ou les CRS qui ont appelé une ambulance ? Le bébé caché, l'ont-ils vu quand ils ont tenté d'emmener cette femme, ou l'a-t-elle délibérément caché derrière son dos, le mettant en danger ? L'enfant qu'on enlève à sa mère, la mère lui rend-elle service en s'en servant comme bouclier, forçant les CRS a l'emmener de force ? On peut parfaitement être scandalisé par une telle action, mais le comportement des mères ici est loin d'être irréprochable, désolée.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 9:44 pm 

Un article trèèèès intéressant sur le sujet :

http://www.marianne2.fr/Violences-a-Gre ... 95765.html

Il est intéressant pour toi , moi je le trouve bourré de clichés
Rien que ça : "De mon temps il était hors de question de voler ou de manquer l'école" hahahaz

Mais oui ! Pour toi ce sont des clichés ! coolzz Je peux te dire que quand je séchais le collège puis le lycée, on me demandait un justificatif des parents, on me convoquait dans le bureau de l'équivalent de la CPE actuelle, etc...Bref, je trouvais ça "lourd", mais les enfants et les ados n'étaient pas "laissés seuls", on ne cautinnait pas systématiquement leurs actes...Ca m'a pas empéché de sécher les cours... sourirezz . Bon, pour toi c'est normal qu'un enfant, qu'un ado traine seul dans les rues, nous n'avons pas la même vision des choses... sifflz

Pour ce qui est de voler, je pensais que c'était répréhensible (oui, j'ai volé ds pièces de 5 et 10 francsn, enfant, dans le porte monnaie de maman ! :oops: ), mais là aussi, je vois que je suis sans doute un vieux con réactionnaire ! O tempora, o mores !

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 9:47 pm 
Penser et dire que le problème de l'immigration et de la délinquance dans les cités ne peut pas se résumer à un regard unilatéral comme le fait Mato n'est en rien ce qu'on pourrait associer à une forme de racisme. C'est ouvrir les yeux. Il a raison, le problème est bien plus complexe, et il faut le voir sous tous ses angles
C'est evidemment vrai, par contre rendons à Hasil ce qui appartient à Hasil, c'est lui qui a dit ça clinzz .

Euhhh...j'ai dit quoi ??? J'aimerais que tu précise ta pensée ! coolzz

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 9:54 pm 
Je ne comprends pas le sens de ce que tu me dis, désolé.
Avant de me dire que ma démonstration a un caractère unilatéral tout d'abord je t'invite à relire ce que j'ai dit sur les pages précédentes et ensuite je m'exprimais sur le sujet de la vidéo postée au début, pas sur le problème de Grenoble.
On ne peut pas tout mélanger et parler de tout en même temps.
Maintenant concernant Grenoble, tout à fait franchement je n'ai pas assez suivi ce qui s'est exactement passé, j'ai pas les clés encore pour me faire une opinion.

Ah... sur la vidéo que tu as postée, ton avis est fait, sur les incidents de Grenoble, tu n'as pas assez d'éléments...bon...

Je ne mélange rien du tout, les deux incidents sont liés à un même problème, une immigration délibérément incontrolée (par les mêmes qui enverront ensuite les CRS dans ta vidéo) et qui bien sur, vu qu'elle n'est ni controlée, ni assimilable, amène des drames humains ! A la base, il y a un grand patronnat qui a commencé sous son larbin *Pompidou a faire venir des travailleurs immigrés pour casser les salaires des éboueurs, des employés du batiment, qui vu les "trente glorieuses" réclamaient à juste titre des salaires un peu plus corrects, à l'arrivée, on a un tissu social qui se délite, se rétrécit comme la peau de chagrin !

les victimes sont toujours les mêmes, les personnes qui sont les plus faibles économiquement, qu'elles soit noires OU blanches, et les bénéficiaires sont toujours les mêmes, qui dinent au fouquet's le soir d'une élection présidentielle par exemple !

Le plus troublant, le plus désespérant, c'est quand on voit que le petit Nicolas et le petit postier ont des intérêts communs dans l'affaire, toujours au détriment des plus démunis...

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:03 pm 

Nous le prédisions dans les 70s que le 3ième guerre mondial serait économique et nous sommes en plein dedans de nos jours.
Si nous arrêtions de faire mourir de faim ou de soif et de rendre encore plus pauvre les "pays pauvre", si nos "politiques"(de merde) arrivait a faire pression sur les corronpus, toutes ces horreurs n'aurrais pas lieu d'être.

Tout ces gens veulent une part du gâteau et il viènnent la chercher là où ils la trouverons

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:20 pm 
Administrateur

Une regard intéressant sur les faits du site musique-arabe :

http://musique.arabe.over-blog.com/arti ... 28390.html

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:42 pm 
Une regard intéressant sur les faits du site musique-arabe :

http://musique.arabe.over-blog.com/arti ... 28390.html

Le texte est édifiant, que trouverons à dire les détracteurs habituels, qu'il provient du Front National ???

" Alors qu'une association gauchiste manipule et dénonce une intervention "militaire", la préfecture nie tout dérapage.

Mercredi 21 juillet 2010, 150 femmes et enfants qui campaient au pied d'immeubles de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) après avoir été déloger des squatteurs de la tour Balzac ont été expulsés de leur squat. Une caméra vidéo postée mardi dernier sur le site Mediapart montre des images montrant de policiers expulsant femmes et enfants et une mère hystérique utilisant son enfant comme bouclier humain.

"On voit une maman qui n'ignorait pas la présence de son enfant, et qui, d'elle même, se met sur le dos. Le policier ne l'avait pas vue et quand il s'en rend compte, il prend l'enfant dans ses bras. Ce ne sont pas des violences policières" indique la préfecture ce vendredi dans les colonnes du Parisien.
La préfecture de Seine-Saint-Denis affirme que l'évacuation "s'est faite selon la procédure légale et les règles d'usage", et "dans de relatives bonnes conditions". Elle rajoute "qu'il y a eu trois sommations" avant l'intervention musclée des CRS. La mère traînée par terre avec son bébé ?

Il s'agit d'abord d'un fait divers qui prouve une mauvaise gestion de la France qui ne peut acceuillir toute la misère du monde et rien d'autre...Et je n'ai vu à aucun moment des gestes de violence de la part des policiers, alors qu'il y en a de nombreux de la part de ces personnes qui hurlent, crient, et donnent des coups de pieds, de poings! Des mères intelligentes et raisonnées ne feraient jamais un truc pareil. Il n'y a dans cette vidéo qu'une bande de sauvages que les CRS ont bien du mal à canaliser avec patience.
Il ne s'agit que d'une nième provocation des milieux habituels et d'une tentative de manipulation de l'opinion par l'émotionnel. Ces gens étaient là illégalement. Ils ont refusé d'obtempérer à la force publique, ce qui est un délit. Leur résistance nécessitait légitimement l'emploi de la force. Quant à la femme avec le bébé, elle devrait être inculpée de mise en danger de la vie d'autrui pour avoir tenté d'utiliser l'enfant pour se protéger.

Le mal est bien plus grave que ce fait-divers dans une banlieue...Les politiques français le savent... tous...les médias aussi...mais, comme d'habitude, bouche cousue en continuant la politique de l'autruche...Rappelons également qu'aux Etats unis, les policiers sont soutenus par la population contrairement en France ou en Belgique où des partis politiques, des associations gauchistes ne savent que critiquer et mener des actions manipulatoire.
La gauche se saborde elle-même quelque soit la compétence du président actuel car cette gauche n'a rien à offrir aux Français."

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 10:43 pm 
Nous le prédisions dans les 70s que le 3ième guerre mondial serait économique et nous sommes en plein dedans de nos jours.
Si nous arrêtions de faire mourir de faim ou de soif et de rendre encore plus pauvre les "pays pauvre", si nos "politiques"(de merde) arrivait a faire pression sur les corronpus, toutes ces horreurs n'aurrais pas lieu d'être.

Tout ces gens veulent une part du gâteau et il viènnent la chercher là où ils la trouverons

Les prédictions ne datent effectivement pas d'hier :

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
Houari Boumedienne président algérien, discours à l’ONU en 1974.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:01 pm 
Et cet autre article provenant du même site que nous a indiqué witchy cow est très intéressant aussi, je trouve :

" La culture racaille est une apologie de la délinquance, une adaptation locale de la culture du Rap noir des ghettos américains violence, l'homophobie, la misogynie (la fille est un faire valoir physique), la flambe, les armes, le fric facile (c'est à dire pas gagné par le travail légal), le gang et le combat de la communauté "opprimée" contre les blancs (tenant du système).

Dans la « langue des cités », le terme désigne les voyous et membres des bandes, mais il ne désigne pas vraiment une personne exclue. Le terme désigne plutôt un groupe de personnes reflétant un certain dégoût. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les cités mêmes est « Tu t'prends pour d'la racaille? ». Cependant employé par des personnes ne vivant pas dans des quartiers défavorisés, le terme est perçu comme méprisant. Ce terme désigne à l'origine des groupes sociaux ou est utilisé comme insulte : « la racaille », « Racaille ! ». Ce terme peut être utilisé de manière étendue, pour définir une partie qui ne se conforme pas aux règles et usages standards, par exemple « la racaille de la finance » désignerait une partie des individus travaillant dans ce domaine et adoptant un comportement déviant, assimilable dans ce cas à de la délinquance financière ou politique. La racaille, c'est avant tout quelqu'un qui n'est pas intéressant du fait que sa seule personnalité se limite à son portable et son adresse MSN. Dans la vie de tous les jours il a des amis du même genre (vous avez dit mouton ?).

La culture racaille est désenclavée et se dissémine dans toutes les communautés en France.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que la culture racaille n'est pas une fatalité et qu'elle peut être combattue. La faire évoluer, c'est faire disparaitre la mentalité égocentrique complaisante des jeunes. C'est étouffer les rebellions aveugles, dirigées vers toute forme d'ordre extérieure insoumise à leur hiérarchie. Le décrassage de cette culture permettrait sans doutes de calmer les esprits et ainsi de les faire se questionner sur leur cas et travailler sur eux même. Début logique pour être des personnes responsables et intègres. Néanmoins pour plusieurs raisons on laisse perdurer un certain soutien médiatique a la culture racaille.

Artistes, hommes politiques, citoyens du monde, hommes médiatiques. Ces derniers utilisent leur influence pour faire perdurer le doute quand à la légitimité de l'immoralité de la culture racaille. Bien souvent il s'agit d'une tentative de récupération personnelle du mouvement. Même si on peut noter de nombreux cas de sympathisants désintéressés. Néanmoins le fait de ne pas condamner ouvertement et totalement l'ostracisme de cette culture et ses violences urbaines laisse planer le doute de sa légitimité.

Les moyens d'entretenir le doute sont: de mettre en avant le racisme réel ou fantasmé que subissent les gens.

De faire croire que les banlieues ou quartiers sont dans le dénouement le plus total. (hors il y'a plus d'infrastructures et d'aides en banlieue que dans les zones rurales avec le même nombre d'habitants)
De marquer le jeune par son origine et de le renvoyer toujours a cette dernière quel que soit ses efforts pour paraitre Francais. Le fait d'hurler au racisme remet la différence toujours au devant de la scène. En France dès qu'il y a une voiture brûlée les "arabes et les noirs" sont toujours sous entendus comme casseurs, pourquoi le blanc ne serait pas une racaillle? Tous le monde doit être jugé de la même manière aucune distinction ne doit être faite à ce que je sache que l'on soit maghrébin, noir ou autre on reste des hommes, ...
De victimiser le délinquant en stigmatisant les éléments précédent
D'irresponsabiliser le délinquant en rejetant la faute sur la société et à ne pas prendre en compte le facteur personnel.
De surmédiatiser les supposées bavures sans attendre la fin de l'enquête et en ne prenant en compte que la valeur de la parole des prévenus. Ne miser que sur le sensationnel.
De crédibiliser les émeutiers en leur donnant la parole ou en leur accordant satisfaction. La police, c'est bien mais les abus, ça craint ! La police est un symbole de sécurité pour les uns, de répression pour les autres. Il semble que le deuxième symbole est très en vogue dans certains quartiers vis-à-vis d'une certaine couche de la population...Bref pour toutes ses choses il m'apparait nécessaire de combattre la complaisance que certains accordent à la culture racaille.
Il faut arrêter d'essayer de trouver des circonstances atténuante. Réfléchir et réagir en délinquant c'est mal et cela ne doit plus avoir le droit de citer. La violence ne doit pas leur donner le moindre droit. La société toute entière ne doit plus planer dans le doute et enfin prendre le problème à bras le corps. La police doit être appuyée dans ses mesures d'assainissements.
La justice doit être forcée à donner des peines sans angélismes. Les peines prononcées seront exécutés jusqu'au bout. Les mesures sociales d'aides seront contrôlées et ne seront attribuées qu'aux gens volontaires et intègres. La culture racaille sera dénoncée dans les médias et placée devant ses contradictions. Ce n'est qu'ainsi que nous ferons infléchir la délinquance de voie publique. Restaurer l'autorité, le sens logique des valeurs et la justice.

Un fils d'une cité en Tunisie m'explique "Sa culture racaille", que mallheureusement nombreux jeunes apprennent à être des délinquants mais sont respectueux envers un système !! Tenir tête à la police est une chose taboue !... Ici c'est la confusion qu'ils font entre Politique, et Police. Ainsi cette culture racaille se trouve impliquée dans cette milice policière, agissant comme de vrais collabos qui aident à affronter les opposants. Dans les manifestations, en collaboration avec "les autres", ils tabassent les manifestants,..."

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:20 pm 
Modérateur

ouah ca chauffe :lol: ..juste une petite question...qui vie dans une banlieue difficile ici?

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:28 pm 

Euhhh...j'ai dit quoi ??? J'aimerais que tu précise ta pensée ! coolzz
Qu'on peut pas prendre le problème des cités d'une façon unilatérale
Bon, pour toi c'est normal qu'un enfant, qu'un ado traine seul dans les rues, nous n'avons pas la même vision des choses..
Tu me fais dire ce que j'ai jamais dit là...Ce que je voulais dire c'est que le monsieur(qui est plein de bonne volonté on le sent), sa façon de croire que le vol ou le séchage de cours ça a commencé aujourd'hui, ça me fait doucement rigoler
De surmédiatiser les supposées bavures
T'as déjà été chez les flics ? Ils t'insultent toi, ta famille, ta religion tout ce que tu veux , te frappent quand ils ont envie de rigoler, des gars qui se font démonter par les flics, c'est tous les jours ! Quant aux médias je suis désolé mais ils font le jeu de la police à bloc, c'est indéniable...Attention ils sont certainement pas tous comme ça, mais des respectueux j'en ai jamais vu personnellement...Il faut vivre dans un quartier pour le voir, je dis pas qu'une partie (les jeunes) a entièrement raison et que l'autre (la police) a entièrement tort mais croire que les policiers sont là pour protéger les citoyens, c'est se mettre un doigt dans l'œil.
C'était Coluche qui disait que bizarrement, plus y'a de flics, moins on se sent en sécurité. C'est bien vrai !!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures