Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Libye

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 25, 2026 3:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Libye
MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 12:32 am 

Bon alors nous y allons ?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 12:46 am 

Bon alors nous y allons ?

Bah il va bien falloir le "baillonner" puisque Kadhafi a l'air d'avoir pas mal de choses à dire sur la France, le financement de la campagne présidentielle, etc... sifflz

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 1:25 am 

Ben non pour une fois qu'on veut bien l'entendre celui -là : une pierre, deux coup. Plus de Kadhafi et pas de sarko en 2012.

Et on dit merci qui ? Merci aux libyens ! yeah2z

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 4:28 am 

Soyons un peu réaliste, s'il réussit à se maintenir au pouvoir après une répression musclée de l'opposition, économiquement ce sera très bon pour les usines d'armement françaises, quelle publicité pour les autres dictateurs puisqu'une une bonne partie des avions des blindés et autres babioles anti émeutes sont de chez nous.Cela va relancer l'économie.

haha ,

mais attention , il n'est pas certain que si Kadhafi perd son combat , l'apres-Kadhafi (nouveau gouvernement) saurait gerer la repression nécessaire contre la montée de l'intégrisme musulman et des mouvements terroristes dans le pays.

J'ai la meme inquiétude à propos de l'Egypte et la Tunisie , avant de donner notre support à ces revolutions , nous ferions peut-etre mieux de rester sur nos gardes , car les mouvements islamistes extrémistes (les freres musulmans, Al-Qaida et le Maghreb islamique AQMI) jusqu'ici repoussés par les anciens gouvernements , soutiennent également ces révolutions anti-gouvernementales afin de retrouver leur liberté d'expression et se remettre à faire de la propagande pour l'islam intégriste (vivre sous la loi islamique (charia), etc.) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... qaida.html

http://www.lexpressiondz.com/article/2/ ... 86773.html

http://www.elwatan.com/actualite/la-gra ... 08_109.php

Par ailleurs , aujourd'hui l'augmentation du nombre de morts et d'attentats terroristes en Irak est incomparable à la période sous le régime de Sadam .

à propos de l'Irak et l'afghanistan , on n'aurait jamais du mettre les pieds dans ces 2 pays , le cout des pertes de vies se chiffre par milliers des 2 cotés et le cout actuel des guerres depuis 2001 est de 1163 milliards de dollards (pour le moment) :

http://costofwar.com/en/

et avec comme résultat : un échec face aux talibans et au terrorisme .

Avec le quart du prix de ce qui a déjà été dépensé dans cette guerre , on aurait facilement pu décupler les effectifs de sécurité contre le terrorisme aux frontières de l'Europe et des Etats-Unis ,
et mener une politique de défensive impénétrable , plutot que d'aller se battre contre un adversaire qui n'a fait que se renforcer.

un echec total ...

alors prudence , suite à l'échec visant à instaurer une politique de paix durable après les guerres récentes que nous avons déja menées dans le monde arabe , en plus , ne nous précipitons pas trop vite vers la Libye pour combattre Kadhafi (comme vient de le proposer Sarkozy à l'union européenne) , avant de bien peser quelles pourraient etre les conséquences futures :

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2011-03 ... 07219.html

uhuhz

Dernière édition par marmelade sky le Ven Mar 11, 2011 5:49 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 5:35 am 
mais attention , il n'est pas certain que si Kadhafi perd son combat , l'apres-Kadhafi (nouveau gouvernement) saurait gerer la repression nécessaire contre la montée de l'intégrisme musulman et des mouvements terroristes dans le pays.

J'ai la meme inquiétude à propos de l'Egypte et la Tunisie , avant de donner notre support à ces revolutions , nous ferions peut-etre mieux de rester sur nos gardes , car les mouvements islamistes extrémistes (les freres musulmans, Al-Qaida et le Maghreb islamique AQMI) jusqu'ici repoussés par les anciens gouvernements , soutiennent également ces révolutions anti-gouvernementalesEn effet.
Tout ça risque (risque) de mal tourner, très mal.

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:51 pm 
le pays,totalement artificiel,retournera à ses frontières naturelles:la Tripolitaine(ouest)sous contrôle du clan Kadhafi et la Cyrenaïque(est,capitale:Benghazi)sous contrôle des "rebelles".

Le pétrole,voilà le putain d'enjeu.Kadhafi ne s'y trompe pas,il pilonne littéralement la grande raffinerie qui est encore(pour peu de temps si le lâche Occident ne fait rien!) sous contrôle des insurgés.

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 1:16 am 

Fini la Lybie, pas de chance, la capacité de compassion de l'etre humain n'est pas extensible alors ils laissent la place aux Japonais, donc Kadhafi peut continuer à bombarder les insurgés tranquillement, le temps que les occidentaux se mettent d'accord sur les conditions d'une exclusion aérienne parce que faut pas déconner non plus le fils a menacé de couper le robinet de pétrole, alors hein on va pas se précipiter, mais ils l'ont promis juré si l'aviation frappe des civils( et c'est qui les insurgés, des militaires?) s'ils utilisent des armes chimiques (z'ont pas encore décider lesquelles, mais ils en causent), et puis quoi encore? s'ils torturent les civils et publient les vidéos sur youTube? En fait ils attendent que Kadhafi écrase la rebellion et iront tous faire des courbettes au dictateur en lui affirmant que non il a mal compris on était avec lui et oui merci on veut bien encore un peu de pétrole et qu'en plus la pelouse de l'Elysée a été fraichement tondue, qu'il est ici chez lui. J'suis un peu en rogne là.

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 1:19 am 

En rogne ? c'est peu dire !

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 2:01 am 

En plus je ne vois pas pourquoi je m'énerve, c'est tout le temps comme ça; qu'est ce qu'il avait dit déjà notre micro timonier à Laurent G'bagbo en novembre? qu'il lui donnait 15 jours( ou 1 mois je sais plus) pour débarrasser le plancher que c'était un ultimatum et qu'il allait agir "si tu pars pas j'fais tout plein pipi par terre et je me roule dedans", c'est vrai qu'il est plus facile de dire "casse toi pov'con" à un mec ordinaire quand on est entouré d'une douzaine de garde du corps.
En attendant les règlements de comptes continuent en Cote d'Ivoire, mais pas de chance pour eux il y a eu les révolution dans le monde arabe.

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 2:26 am 

il reste encore une façon de le couler sans avoir à lui lancer nos chars :

boycotter son pétrole .

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 2:36 am 

Voilà qui résume bien ce que je pense, bien que ce ne soit pas à l'avantage de Guignol

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:30 am 

hé oui fenyxx ,

et en plus , si l'opposition libyenne n'est plus en mesure de prendre le pouvoir , et que le pétrole est boycotté , il n'y aura dorénavant plus personne en Libye pour acheter d'autres centrales nucléaires à Guignol :

http://www.dailymotion.com/video/x3qlv5 ... ignio_news

sifflz

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:10 pm 
Kadhafi qui"fascinait" Mitterand et que Sarko a laissé planter sa tente de guignol bédouin provoc' sur le territoire de la République...

Une balle dans la nuque et deux dans le coeur:la sanction des lâches et des balances chez COSA NOSTRA...

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 4:13 pm 
Modérateur

:lol:

http://www.20minutes.fr/ledirect/686512 ... ez-kadhafi

MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 1:47 pm 

Déclaration de Juppé: "le G8 n'a pas pu se mettre d'accord sur une intervention militaire en Lybie" ; désolé pour les Lybiens mais les problèmes de la chute des bourses à cause de la catastrophe Japonaise est plus préoccupante. Aller, bonne mort et à plus.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures