Cet apres midi écoute de quelques albums cultes de Der Blutharsch, groupe de neo-folk et dark ambient.

Time is thee enemy!
Tres bon album, à l'orgue tres présent flirtant parfois avec le psyché et le dark ambient.

Der Sieg des Lichtes ist des lebens heil !
La 1ere période de Der Blutharsch et sans doute un de ses chefs d'oeuvre. Un disque dérangeant, inquiétant alternant plages indus martiales, samples de discours militaires et plages de dark ambient. Albin Julius explore les sentiers sombres de l'âme humaine restituant parfaitement une ambiances guerrière et mélancolique.
L’artwork guerrier retranscrit parfaitement l’atmosphère de l’album qui, il me semble, s’ancre cependant plus dans le conflit de la 2nde Guerre Mondiale que dans les luttes antiques ou médiévales. Il suffit pour cela d’écouter la première piste de l’album, reprenant le morceau Lily Marleen, fort populaire auprès des troupes de la Wehrmacht et que le régime Nazi avait tenté d’interdire.Un disque qui donne à réfléchir.

Le dernier album de Der Bluharsch and the infinite church of the leading hand. Une collaboration avec Aluk Todolo. Guitare, basse, batterie, orgue et synthétiseurs y font preuve d’une intensité épique et transcendée. Pour amateurs de Bohren und der club of Gore etc...
Superbe
Je me trompes peut être, mais leurs références appuyées au régime nazi (pochette/nom/textes), ça pue un peu non?

Je pense que tu te trompes. Dans toute l'oeuvre de Der Blutharst je n'ai jamais trouvé aucune trace d'idéologie politique quelle qu'elle soit. .
Par contre, NON, Blood Axis, Boyd rice etc...sont des artistes ouvertement fachos dont je n'acheterais jamais un album, que je ne cautionne pas et qui ne m'intéressent absolument pas.