Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - il y a deux jours en France

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 10, 2026 12:55 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: il y a deux jours en France
MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:35 pm 

Il s'agit d'abord d'un fait divers qui prouve une mauvaise gestion de la France qui ne peut acceuillir toute la misère du monde et rien d'autre...Et je n'ai vu à aucun moment des gestes de violence de la part des policiers, alors qu'il y en a de nombreux de la part de ces personnes qui hurlent, crient, et donnent des coups de pieds, de poings! Des mères intelligentes et raisonnées ne feraient jamais un truc pareil. Il n'y a dans cette vidéo qu'une bande de sauvages que les CRS ont bien du mal à canaliser avec patience.

Comme tu dis édifiant le texte, ouais...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:03 am 
Ah bah on a pas vu la même chose, effectivement ! sourirezz Toi tu as vu des hordes de SS hurlantes se jetter sur de pauvres victimes démunies, c'est sans doute l'illustration de la théorie de la relativité d'Einstein ! yeah2z

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:05 am 
C'est evidemment vrai, par contre rendons à Hasil ce qui appartient à Hasil, c'est lui qui a dit ça clinzz .
Euhhh...j'ai dit quoi ??? J'aimerais que tu précise ta pensée ! coolzz
Qu'on peut pas prendre le problème des cités d'une façon unilatérale

Ca je l'ai dit, ouais ! sourirezz

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:11 am 
Bon, pour toi c'est normal qu'un enfant, qu'un ado traine seul dans les rues, nous n'avons pas la même vision des choses..
Tu me fais dire ce que j'ai jamais dit là...Ce que je voulais dire c'est que le monsieur(qui est plein de bonne volonté on le sent), sa façon de croire que le vol ou le séchage de cours ça a commencé aujourd'hui, ça me fait doucement rigoler
[quote]

Dans ma réponse, je t'ai pourtant bien dit que j'ai séché des cours, et que j'ai volé ( :oops:) des pièces dans le porte monnaie de môman...et même un ou deux carambars chez la boulangère ( :oops: )...la différence, c'est qu'à mon époque, ce n'était pas "normal", aujourd'hui, le faire remarquer à un enfant, un ado, c'est être raciste, fasciste "réactionnaire" etc...Le problème n'est pas que les enfants, les jeunes, fassent des bêtises (on en a tous fait), le problème est l'attitude de la société, et sa façon de gérer, face à ses problèmes, en l'occurrence mineurs, mais si on ne gère pas, on passe à plus "lourd", forcément ! On sait qu'une de particularités de la jeunesse est de tester l'autorité, non ???

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:15 am 
De surmédiatiser les supposées bavures
T'as déjà été chez les flics ? Ils t'insultent toi, ta famille, ta religion tout ce que tu veux , te frappent quand ils ont envie de rigoler, des gars qui se font démonter par les flics, c'est tous les jours ! Quant aux médias je suis désolé mais ils font le jeu de la police à bloc, c'est indéniable...Attention ils sont certainement pas tous comme ça, mais des respectueux j'en ai jamais vu personnellement...Il faut vivre dans un quartier pour le voir, je dis pas qu'une partie (les jeunes) a entièrement raison et que l'autre (la police) a entièrement tort mais croire que les policiers sont là pour protéger les citoyens, c'est se mettre un doigt dans l'œil.
C'était Coluche qui disait que bizarrement, plus y'a de flics, moins on se sent en sécurité. C'est bien vrai !!

Là, on est en plien dans le discours que j'attendais de toi !

Oui, hélas, j'ai déjà "été chez les flics", et souvent, ils ont été corrects, parfois non...mais ton discours unilatéral est, excuse moi, ridicule ! J'ai discuté une fois avec un copain-collègue de banlieue, et pour rigoler, il me traite de "flic"...devant mon expression, il ajoute "Ah oui c'est vrai, excuse moi, toi non plus tu n'aime pas les flics ! "

Réponse : "Comme tout le monde ! Ceci dit, dans ta cité, reconnais que, même si ils sont surement lourds, si il n'y avait aucun flic, ce serait le far west, tu le sais aussi bien que moi ! "

Réponse "Ouais, bien sur ! "

Pas de forces publiques ??? OK, et tu gère comment ??? J'attends ta solution miracle !

P.S : Et les médias qui encensent les flics...ça arrive surement, mais les reportages sur les bavures policières, désolé, j'en etnends très trèèès souvent...

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:18 am 
ouah ca chauffe :lol: ..juste une petite question...qui vie dans une banlieue difficile ici?

J'y habite pas, mais j'y ai travaillé plusieurs fois (Bobigny, Clichy sous bois il y a peu...) et mes parents habitent depuis 1970 une cité HLM, qui à l'époque (je constate) était principalement peuplée de "blancs" et maintenant principalement peuplée de noirs et "d'arabes"...j'y vais on va dire une fois par semaine (sans casque ni bouclier ni matraque :lol: )

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:25 am 

J'ai jamais dit qu'il faut pas de flics nulle part Confusedz Mais qu'ils s'en tiennent à faire leur travail pour lequel on les paye ça sera beaucoup mieux pour tout le monde.
Sinon plus haut tu disais que le problème d Grenoble est le résultat d'une"immigration délibérément incontrôlée". Comment tu peux dire ça? T'aimerais entendre ce genre de propos si tu étais immigré et que tu habitais ce quartier ?

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:27 am 
Administrateur

Pour répondre à la question de Vox : J'ai habité quelques mois dans la cité de l'Elsau à Strasbourg. Ça remonte à pas mal d'années, mais c'était déjà souvent assez chaud. Pas autant qu'au Neuhof, toutefois.

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:33 am 
J'ai jamais dit qu'il faut pas de flics nulle part Confusedz Mais qu'ils s'en tiennent à faire leur travail pour lequel on les paye ça sera beaucoup mieux pour tout le monde.
Sinon plus haut tu disais que le problème d Grenoble est le résultat d'une"immigration délibérément incontrôlée". Comment tu peux dire ça? T'aimerais entendre ce genre de propos si tu étais immigré et que tu habitais ce quartier ?

Pourtant c'est la vérité. Inventé des ghettos pour mettre tous ses immigrés dans des cages à lapin à moindre coup n'a pas était la plus belle décision prise par la politique française.

roizz

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:35 am 

Pourtant c'est la vérité. Inventé des ghettos pour mettre tous ses immigrés dans des cages à lapin à moindre coup n'a pas était la plus belle décision prise par la politique française.

roizz

Grenoble prouve hélas (si tu lis l'article clinzz ) que même sans gages à lapins, le problème subsiste ! nozz

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:39 am 
Modérateur

Pour répondre à la question de Vox : J'ai habité quelques mois dans la cité de l'Elsau à Strasbourg. Ça remonte à pas mal d'années, mais c'était déjà souvent assez chaud. Pas autant qu'au Neuhof, toutefois.

Oui là c'est très chaud en effet. Moi j'ai jamais habité en banlieue et franchement je ne connais pas le problème..Pas plus que les artistes du 16eme qui défendent l'ouverture des frontières à tout craint alors que c'est jamais à eux de faire de la place aux nouveaux..Pas plus non plus que le gars qui habite dans un village et qui va voter FN alors qu'il n'y a pas un seul étranger dans son village.

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 12:42 am 
Sinon plus haut tu disais que le problème de Grenoble est le résultat d'une"immigration délibérément incontrôlée". Comment tu peux dire ça? T'aimerais entendre ce genre de propos si tu étais immigré et que tu habitais ce quartier ?

Les flics doivent faire leur travail, OK ! Les citoyens (quels qu'ils soient) doivent respecter les lois de la république...

Je peux dire que l'immigration est incontrolée, et délibérement, parce que c'est un fait ! Un immigré qui habite un quartier n'est pas le problème, ni le fautif, mais un état qui fait entrer délibérement plus d'immigrés qu'un pays ne peut socialement, économiquement en supporter est coupable ! Et coupable pourquoi ??? Parce que cette arrivée en masse de travailleurs prêts à accepter n'importe quel emploi à n'importe quel salaire, ou qui se retrouve au chomage, à l'aide sociale, est une justification pour casser les salaires, pour détruire le tissu social !

Les immigrés servent de caution, "d'arme" au grand capital, et ils sont, comme les français "de souche" les plus défavorisés, les victimes de ce fait, ainsi, mais oui, que le pauvre couillon de "flic" qui est rarement issu des grandes écoles... mais tant que ce fait ne sera pas compris, les affrontements entre classe sociales les plus basse continueront, pour le plus grand bonheur du grand capital !

Diviser pour mieux régner n'est pas un vain mot...

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 2:35 am 

ouah ca chauffe :lol: ..juste une petite question...qui vie dans une banlieue difficile ici?
moi. Et je travail même en contact avec des sans papier. La plupart des gens que je vois à mon travail n'ont qu'un titre de séjour

Perso, je ne veux pas généraliser, mais je sais qui, au regard de mon travail, profite du système, et surtout de la générosité de nos élus... générosité qui n'a d'intérêt que pour leur réélection

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 2:52 am 
Modérateur

Si tu es au quotidien en contact avec la réalité de l'immigration j'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet alors :

Sommes nous un pays plus fermé à l'immigration que nos voisins?

Qu'est ce qui fonctionne bien dans le système selon toi?

Qu'est ce qui fonctionne mal selon toi?

Selon toi, sommes nous un pays fermé à l'immigration, par rapport à nos voisins?

Penses tu que l'intégration marche en France? si non pourquoi?

MessagePosté: Dim Aoû 01, 2010 3:13 am 

Comment tu peux dire ça? T'aimerais entendre ce genre de propos si tu étais immigré et que tu habitais ce quartier ? Ta phrase sous-entend que tous les immigrés sont des gentils pauvres gans qui ont quitté leur pays pour tenter de gagner leur vie honnêtement. C'est, heureusement le cas dans la plupart des cas, mais il ne faut pas oublier que dans cette population comme dans toute autre (à commencer même par la population française "de souche"
), il y a un pourcentage de connards indécrotable qui prendront plaisir à foutre la merde, soit en profitant du système, soit en basculant dans la délinquence ou la criminalité.

Dans le premier cas (les profiteurs), que faire de ces gens ? naturaliser les sans papiers ? je n'en suis pas certains. Et les français "de souche", qu'est-ce qu'on en fait ? les lois récentes propose de durcir les indemnités chômages pour éviter les abus. A vous maintenant de débattre si ce durcissement est légitime ou non. Pour moi il l'est mais sera surement appliqué, comme souvent, de travers, donc injustement.

Dans le second cas (délinquents, criminels) que faire d'eux ? Pourquoi encombrer les prisons françaises de gens qui ne le sont pas ? je n'en vois pas l'intérêt.

Maintenant, la question qui se pose est la suivante : sont-ils vraiment plus heureux ici que là-bas ? je dirait "pas forcément", mais la seule différence, c'est que malgré les difficultés à joindre les deux bout ici, le peux qu'ils réussissent à mettre de coté ici est une fortune là-bas. Ils n'ont qu'un seul désire : rentrer chez eux et finir confortablement leurs jours avec le peu qu'ils auront mis de côté ici.

J'ai pour exemple, un voisin marocain qui avait réussi à "s'en sortir". Il était devenu entrepreneur dans le bâtiment. Il ne gagnait pas un énorme salaire en tant qu'entrepreneur, mais réussissait à se payer une maison là-bas, "chez lui" pour pouvoir finir ses vieux jours. Il m'a avoué que c'est par nécessité qu'il était venu en France car, au regard de son pays, il avait fait fortune ici et, dès qu'il le pouvait, il rentrait chez lui. C'est d'ailleurs ce qu'il a apparemment fini par faire.

Le premier soucis de l'immigration, c'est justement qu'un mois de salaire ici, c'est toute une vie d'un milliardaire dans un pays pauvre et qu'il suffit finalement de travailler peu de temps pour faire fortune à leurs yeux. Le problème, c'est que le billet d'avion pour rentrer chez eux, ils ne pourront jamais se le payer...

Imaginez simplement un pays où le salaire mensuelle est de 1.000.000 €. Evidemment que vous aurez envie d'y aller pour travailler et vous permettre de rentrer chez vous riche comme Cresus. Le truc c'est qu'à la même échelle, le billet d'avion par personne est, lui aussi de 1.000.000 € et que la bouffe, là bas vous rogne une bonne partie de votre salaire ne laissant ne serait-ce que 10%. Là bas, 100.000 € c'est rien, ici, c'est énorme.

Inversement, n'êtes vous pas choqués par ces français qui travaillent dans les pays du tiers monde en étant payés à des salaires français ?
Ma soeur, elle-même, ne vit pas dans un pays du Tiers monde, mais en Hongrie. On sent déjà considérablement la différence de niveau de vie (le SMIC est à environ 400€). Tant qu'elle était salariée française elle vivait bien (on ne dira pas qu'elle vivait comme un pacha car là-bas le coût de la vie est similaire au notre, ce qui oblige même les médecins et les ingénieurs à prendre un second travail pour subvenir à leurs besoins). Aujourd'hui, elle fait le même travail, mais au service d'un organisme hongrois. Elle touche donc un salaire hongrois. Même personne fait le même travail au même endroit mais est payé 4 fois moins. Vous trouvez ça normal ? Je pense que la première chose à faire, c'est l'uniformisation des salaires et des prix des biens à l'échelle mondiale, et cela passerai par une monnaie unique mondiale. C'est une chose parfaitement irréalisable et idéaliste, mais sans ça, on ne sortira pas du problème de l'immigration.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures