|
C'est vrai que l'organisation laisse un peu à désirer, mais il faut aussi prendre en compte que tous ces services publics sont vraiment des services, à savoir que, la plupart du temps, c'est gratuit et que, pour certains cas (CAF, ASSEDIC, POLE EMPLOI, ...) permettent en plus de récupérer de l'argent, parce qu'on en a bien le droit. Alors évidemment, les queues sont très longues. Chez moi, la CAF ouvre à 8h et si tu arrive à 7h30, quel que soit le jour, tu es sûr d'avoir au moins 45 minutes d'attente, parce que, devant toi, tu as déjà 40 personnes qui attendent d'avoir un simple papier. C'est clair que chez Fauchon, y a moins d'attente...
Mais je te rassure, avec l'informatisation, tout ceci devrait devenir plus rapide, et en plus permettre d'avoir moins d'agents pour te servir, donc moins d'incompétent et, c'est déjà le cas dans certains coins (Nice, je crois), les trésoreries ouvrent en nocturne. Alors pour ce qui est des 16h30...
Je confesse en effet que moi-même je termine vers 16h30 la plupart du temps, car je commence à 8h et que je ne prends qu'une pose de 45 minutes, lapse de temps qui m'est seulement autorisé de prendre. C'est que je trouve ça dommage pour les gens qui travaillent déjà de fermer à cette heure mais il ne faut pas oublier que lorsqu'un poste ferme, il y a encore du travail à effectuer après, et parfois ça se prolonge jusqu'à 18h.
Pour en revenir à ton problème d'Assedic, je comprends ton émoi, et c'est clair que, même là-bas, il y a des gens qui n'ont jamais connu le chomage et qui prennent ceux qui en sont touchés pour des feignasses. Celà dit, j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tout le monde : j'ai une collègue qui venait de l'ANPE et qui l'a quitté avant la fusion, voyant le bordel que ça allait occasionner. Je ne pense pas que le dévouement de dingue qu'elle avait à son travail chez nous n'ait pas été le même là-bas.
Le connard sur lequel tu es tombé, n'est certes pas une exception, mais n'est pas moins un cas représentatif. Je suis navré de le dire, mais si tu es tombé sur lui, c'est pas de chance. La prochaine fois, tu tomberas sur plus compétent et consciencieux. Faute de quoi, je t'invite à rédiger un courrier à ses hiérarchies pour condamner ce genre de comportement. Il n'a pas le droit de refuser de décliner son identité. Commence d'abord par la lui demander, ça mettra peut-être les choses bien au point.
_________________ "Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi) "Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe) "Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)
|