mato a écrit:
Comment tu peux dire ça? T'aimerais entendre ce genre de propos si tu étais immigré et que tu habitais ce quartier ?
Ta phrase sous-entend que tous les immigrés sont des gentils pauvres gans qui ont quitté leur pays pour tenter de gagner leur vie honnêtement.
Non tu m'as pas bien compris, je disais ça en réaction à la remarque d'Hasil comme quoi les incidents de Grenoble serait la cause d'une "immigration délibérément incontrôlée" pour reprendre ses termes. J'ai du mal à comprendre comment on peut en déduire ça. Enfin si mais bon...
Mais c'est très simple ! A Grenoble, un délinquant multi-récidiviste attaque une banque, braque une arme à poing, fait feux sur les flics qui ne font que leur travail, et se fait abattre...Normal ??? Ben pour moi oui, pour les quartiers peuplés d'immigrés et de français issus de l'immigration récente, non ! Le feu partout, des bagnoles brulées, la mère du délinquant qui porte plainte en assurant que "ça va aller loin, très loin" et maintenant, les racailles ont décidé de dézinguer un flic de la BAC pour "remettre les compteurs à zéro"...
C'est quoi, un pays ou un délinquant multi-récidiviste "a le droit" de braquer une banque, al le droit de tirer sur les forces de l'ordre, mais ou elles n'ont pas le droit de riposter ???
C'est un pays ou la guerre civile a commencé, ou il y a des zones de non-droit, c'est effrayant, oui, effrayant !
Et que ça te plaise ou non, c'est le résultat d'une immigration incontrolée, qui n'as pas été assimilée (car comme le disaient et le disent encore les gauchistes de tout crin : l'assimilation, c'est le fascisme ! )
Donc oui, il y a bien un problème, et il est remarquable que quand Michel Rocard (premier ministre du front national, tout le monde sait ça...) parlait du problème, les censeurs de l'époque, dignes de la pravda, tronquaient sa phrase, devenue : " LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde" alors qu'il avait dit : " LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part."
Je suis surement un fasciste, parce que je suis d'accord avec Rocard !