Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le vote

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 9:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le vote
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 3:55 am 
Modérateur

Oui c'est vrai Norbates..Voilà où nous en sommes arrivé .. nozz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 4:28 am 

Laisse moi tout de même continuer à croire que mon bulletin de vote a encore une valeur quelconque, sinon le seul choix qu'il me reste se limite à la corde ou le poison.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 4:32 am 
Modérateur

Il est aussi possible que j'ai complètement tord fenyxx et que les politiques peuvent encore nous sortir de ce guépier coucouz

Bref te pends pas tout de suite, tu risquerais de louper le grand soir :lol:

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 2:44 pm 

Image

Eric

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 3:05 pm 

Je vote a chaque fois que cela doit ce faire, si ce n'est pas pour un prétendent, cela sera un vote blanc en souvenir des morts en 1789. Si ces gens là refaisaient surface aujourd’hui, ils se rendraient compte qu'il s ont fait la révolution pour rien.
Plus il y a d’abstention, plus les politiques sont content de savoir que nous ne sommes pas solidaire, ils n'ont rien a craindre du peuple tant qu'il ne se bouge pas.
Ne pas aller voter, c'est se transformer en marionnette, et il y en a toujours, malheureusement de plus en plus.
Ne pas aller voter, c'est le vote passif, celui que nos politiques adore, moins il y a de votant a convaincre, mieux c'est pour eux.

Le jour où nous pourrons montrer par le vote blanc que nous ne sommes pas content, le visage politique changera dans notre pays (Je sais que je rêve, mais c'est la seule possibilité de faire changer les choses) Je ne crois malheureusement pas a la solidarité du peuple Français ohnonz

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 5:09 pm 

je viens de parcourir ces pages
ma réaction :
je vote systématiquement, pas par troupeaudemoutonisme, mais par principe ( moi qui n'en ait pas ) . je le fais pour certains membres de ma famille qui ont connu la prison pour avoir voulu donner leur point de vue et militer pour un droit de vote
même quand j'hésite, j'y vais . quitte à ne rien mettre dans l'enveloppe . merci à mon père, mon grand-père et à d'autres tontons : pour vous, je sors le dimanche quand je peux voter

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 5:30 pm 

Il est aussi possible que j'ai complètement tord fenyxx et que les politiques peuvent encore nous sortir de ce guépier coucouz

Bref te pends pas tout de suite, tu risquerais de louper le grand soir :lol:
de toute façon depuis quelques années je vote vert au 1er tour( et pour un mec dont la profession est la bête noire des écolos faut une bonne dose d'abnégation), au second tour c'est le candidat qui s'approche le plus de mes idées.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 5:44 pm 

Hé bien j ai dû me taper 6 pages pas drôles du tout pour enfin trouver ce que je cherchais...Sur la dernière page bien sûr !

Et oui (cliché) certain sont morts pour obtenir le droit de vote...
Les français ? (cliché) le cœur à gauche, le vote à droite...
En France nous trouvons (cliché) la droite la plus dure et la gauche la plus stupide...

Critiquer ceux qui ne votent pas ? Pas mon style...Vive la "liberté"...Mais si on peut en discuter c est mieux.

Rentrer dans un système pour (cliché) pouvoir mieux le...Pervertir/contourner/voir venir ? Oui j y crois...Pauvre naïf que je suis...

Pas question que je m abstienne de voter car 1/ mon vote m exprime MOI 2/ rien à foutre que celui ou celle pour qui j ai voté perde : au moins ces gens là, et les gens qui ont voté comme moi, savent que NOUS ne sommes pas SEULS. Important ça, de pas se sentir seul.

Mais je pense, je crois, qu un jour il faudra en finir avec les blablas et passer à l action.
Regardez, Tunisie, Egypte, Cote d Ivoire, Libye, Yemen, des gens qui n ont RIEN se soulèvent, se battent !
Et nous qui avons TOUT, sommes incapables de bouger le petit doigt...

Peu importe le comment du pourquoi des soulèvements Africains, tout finira par rentrer dans l ordre, maté...
Mais en attendant foutre un Bordel MONSTRE et faire flipper les gouvernements quel PIED !!
Ho ho j espère que de mon vivant tout va PÉTER et... FORT ! Very Happy (Et plutôt que de se retrouver irradié un beau jour...)

Pourquoi pas se faire plaisir au fond hein ? Ces abrutis de tous bords confondus se marrent bien EUX !

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 5:59 pm 

Mais je pense, je crois, qu un jour il faudra en finir avec les blablas et passer à l action.
Regardez, Tunisie, Egypte, Cote d Ivoire, Libye, Yemen, des gens qui n ont RIEN se soulèvent, se battent !
Et nous qui avons TOUT, sommes incapables de bouger le petit doigt...

Je crois que tu poses la question (pourquoi nous pas bouger ?) et tu donnes la réponse dans le même mouvement.
La société occidentale est arrivée à un certain degré de confort. Oh ! il y a bien des petites choses qui ne vont pas, mais pas assez pour briser ce confort-là. Pas folle la guêpe !

A la différence des peuples qui se sont élevés ces jours-ci, qu'on a trop muselés et affamés.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:01 pm 

Tu veux de l'action, tu veux agir? rejoins ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28group%29

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:08 pm 

Oui bebeto je suis bien conscient que la réponse était dans la question...
A nous de savoir ce qui est en jeu, et ce que nous pouvons sacrifier ou pas...
Oui rien n aura lieu sans sacrifices.... Et nous vivons à une époque où ce terme ne semble plus avoir aucun sens...
Les gens confondent avec "réformes" ! MDR ! :lol:

Merci Fenyxx pour l adresse clinzz ...
Ceci dit c est au plan local qu on peut/doit commencer à faire bouger les choses...Avant d atteindre un jour l échelle nationale ?
Sais pas...

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 6:20 pm 

Je viens de prendre connaissance de ce topic .
Je vote systématiquement à chaque fois sauf si impossibilité (celà a du arriver 2 fois en 36 ans ) car j'estime qu'il est important de s'exprimer mème si l'on est sur que celui ou ceux pour qui je vote n'ont aucune chance d'ètre élu mais pour eux c'est quand mème important de se savoir soutenu.
Il faut savoir que des gens se sont battus pour qu'on ai le droit de voter et rien que pour celà je me dois de le faire .
Mais je ne blame pas ceux qui n'y vont pas car celà m'a traversé l'esprit aussi quelquefois quand on voit les guignols pour qui l'on doit voter et que de toute façon notre vote n'influera pas sur le devenir de notre pays ,les politiques n'étant que des marionettes aux mains des technocrates .
Je trouve quand mème que c'est dangereux de s'abstenir car celà fait le jeu des extrèmes qui eux savent mobiliser
Il est important aussi de voter pour les élections locales car là notre vote peut influer sur la politique économique et sociale de notre ville ou région

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 7:07 pm 

Ceci dit c est au plan local qu on peut/doit commencer à faire bouger les choses...Avant d atteindre un jour l échelle nationale ?
Sais pas...
Bien sur que tout commence au plan local, il y a des dizaines de possibilités d'actions selon tes sensibilités, c'est d'ailleurs à mon avis le seul endroit où tes actions ont une réelle portée, maintenant il ne faut pas que cela reste marginal s'il y a une vraie prise de conscience citoyenne et populaire (dans le bon sens du terme) , les hommes politiques quoiqu'on en dise ont une très forte capacité d'adaptation et sont très doués dans un sport qu'on appelle le tournage de veste, pour garder leurs places ils iront dans le sens du vent, mais pour ça il faut plus qu'une poignée de rêveurs, pour l'instant le vieil adage "panem & circences" est toujours de mise.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 7:18 pm 

Qui parle de rêveurs ? clinzz

Ceci dit les actions commencent par des rêves il me semble.

Mais j imagine que c est plus facile dans un bled de montagne comme moi que perdu dans une ville...

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 7:35 pm 

Déjà si l'on compare à d'autre pays, notre droite est la plus à gauche. Nous avons longtemps fonctionné comme un pays communiste, en nationalisant les entreprises vitales au fonctionnement du pays , mais géré à la capitaliste de droite à papa. Alors c'est clair que ça nous choque, pour pas dire "ça nous fait chié", de voir qu'on avait quand même réussi à obtenir un équilibre où tout le monde s'y retrouvait et qu'aujourd'hui nous prenons une voie de plus en plus à droite, par la force des choses, comme la concurrence rude pour l'approvisionnement des matières premières, ayant épuisé les notre, ne nous permettant plus de nous "auto-suffire".

@Vox populi, je comprend ce que tu me dis, mais même si notre influence te paraît lointaine sur le pouvoir en place, nous élisons des représentants qui créent et votent des lois qui ont une conséquence directe sur nos vie. Par contre je suis d'accord avec le fait qu'au niveau de l'économie, ça fait bel lurette qu'on n'a aucun pouvoir là dessus, je dirais même qu'on ne la jamais eu.

@Philou
:lol: j'avais écrit ça il y a longtemps ici même, je m'étais pris une volée de bois vert oupez

Oui, moi aussi j'ai pas mal de réflexion la dessus. Mais franchement, je trouve ça hypocrite que certaines personne se disent démocratique et pour les "libertés" ( bien qu'elles ne soient qu'illusoires ^^) et de vouloir bâillonner les gens qui ne sont pas d'accord avec eux.
Puis je pense en toutes sincérité que les pensées extrémistes ne peuvent qu'être contré qu'en perçant l'abcès en débattant et en opposant des arguments. interdites ou ignorés, elles ne sont que plus dangereux et finissent en gangrène.

Dernière édition par GilAmour le Dim Mar 13, 2011 7:47 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures