Dans le public on peut bien gagner sa vie
Je connais pas mal de fonctionnaires qui sont à plus de 5k net par mois, et avec plus de responsabilités que ce gars.
Après, c'est sur, il faut se sortir les doigts du cul et passer les concours.
Cadre A, c'est loin d'être rare de dépasser les 3k € net mensuel.
Prof, cadre A, concours passé, doigts sortis du cul (concours pas facile), 15 ans de carrière, avancement le plus rapide possible = 2200/mois.
Qu'on ne vienne pas me faire chier avec les vacances : à ce tarif-là, je bosse trop. Point.
Moi je bosse pour moins et avec grosso modo le même niveau d'études

Je vais peut être te choquer mais je ne connais personne qui gagne ce salaire là daans le privé et qui à notre tranche d'âge.
Et pourtant tous mes potes ont fait des études ..en gros on touche tous pareil entre 1800 et 2000 par mois
Tu ne me choques pas. Tous ceux que je connais qui bossent dans la pub ou la comm' touchent beaucoup plus que moi, à niveau d'étude au plus égal. Il se trouve que je ne trouve pas ça grave, car j'ai un avantage de poids : sécurité de l'emploi à moins de faire une bêtise énorme. Et je ne pourrais pas faire ce qu'ils font et être heureux. Mais je considère tout de même qu'avec ces qualifications, et la responsabilité qu'induit le métier, je me fais entuber. Et progresser de 300 euros/mois sur 15 ans de maison, c'est une plaisanterie. Je vais peut-être te choquer mais je pense que les enseignants ne sont pas assez payés.