Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Sondage de bonne foi.

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 7:39 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

petite question trollesque
Croyant 7%  7%  [ 3 ]
Agnostique 43%  43%  [ 19 ]
Athée 50%  50%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage de bonne foi.
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:36 pm 

N'oublions pas qu'une des grandes qualités de Dieu c'est son sens de l'humour sourirezz

Image

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 7:52 pm 

Sinon ça me fait toujours marrer d'entendre Didier Super chanter "le club des catholiques":

Jésus Christ, un jour tu vas revenir.
Est-ce que t'iras t'inscrire dans un club de catholiques?
Est-ce que tes gosses, ils iront chez les scouts?
Est-ce que toi aussi, tu voteras a droite?

Alléluia.

Jésus Christ, toi qui t'y connais un peu,
Est-ce que maintenant tu peut nous dire qui c'est le vrai dieu?
Toi qui t'es tapé une pute, il y a quelques années,
(et ça je l'invente pas, c'est écrit dans le bouquin)
Est-ce que pour faire plaisir au pape
T'es chiche d'y r'tourner sans capotes?

Alléluia.

Moi aussi j'aimerai devenir catholique,
Moi aussi je veux détenir la vérité.
Car quand on est convaincu qu'on a raison,
On plus b'soin d'se casser l'cul à réfléchir.

C'est mieux d'être catholique le jour où on meurt,
Car on vas au paradis, au lieu daller nul part.
Mais pour aller au paradis faut faire des bonnes actions,
Comme par exemple donner du pain à des sales clochards.

Mais si t'es gentil avec les sales clochards
Juste pour avoir ta place au paradis
Bah Dieu il va trouver que t'es un peu hypocrite,
Mais ça c'est dur de comprendre quand on est catholique.

Alléluia (x5)

Jésus Christ, un jour tu vas revenir.
Est-ce que tu pourrais légaliser
Le mariage pour les curés
Histoire qu'ils laissent un peu les enfants tranquille.

Very Happy :lol: :lol: :lol: Very Happy :lol:

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 2:06 pm 

Je suis athée depuis mes 12 ou 13 ans car j'ai vite été dégouté par leur façon d'endoctriner les gens .

Je suis issu d'un petit bled de campagne breton et ou c'est le curé qui fait la pluie et le beau temps , mes parents issus de pauvres paysns et n'étant pas beaucoup allés à l'école se laissent facilement embobinés par celui ci qui promet tous les malheurs du monde si l'on ne va pas à la messe tous les dimanches etdu coup on nous obligeait a aller au catéchisme et à la messe tous les dimanches ce qui pour moi était un supplice et à chaque fois on devait faire signer un carnet attester de notre présence .Au bout de quelqes temps on avait trouvé la parade avec des copains on imitait la signature du curé et plutot que d'aller à la messe on allait jouer au foot,jusqu'au jour ou le curé s'en est aperçu et est venu sermonner mes parents et nous obligeant à aller à chaque messe et à servir le curé si on voulait faire la communion. Ce que je ne fis pas malgré l'insistance de mes parents et c'est depuis que j'ai pris la religion en grippe et que je ne mes les pieds dans une cérémonie religieuse que par obligation.
Par contre j'aime bien visiter les égises et chapelles pour leur aspect culturel

MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 1:43 am 

Et puis il y as quand même cette ambiance dans les petites chapelles et églises dans les villages, rentrer et se retrouver seul dans la bâtisse, une odeur particuliere, le silence, une impression de "porte des étoiles" quand je passe le seuil.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 1:22 am 

C'est vrai que moi aussi malgré mes (non)croyances, j'aime bien visiter les églises.
Si je peux vous en conseiller une, si vous passer par Mirepoix au sud de toulouse, ne loupez pas la superbe cathédrale. amenz

MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 1:25 am 

C'est vrai que moi aussi malgré mes (non)croyances, j'aime bien visiter les églises.
Si je peux vous en conseiller une, si vous passer par Mirepoix au sud de toulouse, ne loupez pas la superbe cathédrale. amenz

On dit en Ariège, monsieur, il est bien connu que le nom Toulouse en Ariège est banni au profit de "Babylone", les "toulousains", si bien qu'ils existent, étant appelé les "doriphores". clinzzz

Sinon, Mirepoix est une ville super!

:lol: :lol: :lol:

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 3:06 am 
Administrateur

Et puis il y as quand même cette ambiance dans les petites chapelles et églises dans les villages, rentrer et se retrouver seul dans la bâtisse, une odeur particuliere, le silence, une impression de "porte des étoiles" quand je passe le seuil.
Ce qui est bien aussi, c'est le tronc à l'entrée quand il y a des pièces dedans. Ça peut dépanner pour aller boire un verre.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 3:40 am 
Modérateur

Il y a quelques temps je suis parti 5 jours en retraite dans un monastère
Pour faire le point, me retrouver un peu.
Pour moi c'était comme un rite de passage entre 2 périodes de ma vie.
J'y ai découvert des personnes simples, à l'écoute, pleines d'empathie et jamais prosélytes.
Les journées s'écoulaient paisiblement, rythmées par les travaux avec les moines et d'autres retraitants, les repas pris ensemble et les moments de regroupement à l'église pour les prières (même la nuit !).
A défaut d'avoir trouvé la foi (ce que je n'étais pas venu chercher) ça a au moins eu le mérite de m'aider à franchir des caps.

Pour le reste, je l'ai dit plus haut, je suis et reste agnostique.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:09 am 

C'est une expérience qui m'a souvent tentée, mais bizarrement en même temps m'effraie, peur de me retrouver en face de moi-même il me semble, enfin c'est ce que je ressent quand j'y pense.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:15 am 

Pour ma part, je ne crois pas en dieu, ou en une divinité quelconque. Mais je pense (ou plutôt j'espère) qu'il y a un univers après le nôtre. Je sais pas, un lieu où on retrouve ceux à qui l'on tient, sans que cela soit cohérent et tout à fait réaliste, un peu comme dans mes (nos) rêves. J'aime à penser qu'il y a une utopie pas loin, que l'on ressentira toujours les émotions, les sentiments et les sensations qui nous transcendent, mais en y trouvant une sorte de paix intérieure, un bonheur sans limite sans toucher dans le gnian gnian. J'espère continuer à rester idéaliste et utopiste, j'espère continuer à y croire, et à vouloir y croire. C'est spécial et enfantin, mais je me dis que non, c'est pas possible, il doit bien y avoir quelque chose après la mort.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:23 am 

Dans cette retraite je ne veux pas parler d'une quête divine loin de moi cette idée, mais plutôt personnelle, tu laisse toute la matérialité de ta vie devant la porte et tu entre dans un monde différent, un peu hors du temps. Ça peut en effet devenir mystique mais pas au sens divin du terme, plutôt un recentrage avec l'univers qui t'entoure et une relativisation de certaines habitudes de ta vie quotidienne.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 6:18 am 
Administrateur

Mais ça peut aussi se faire en dehors d'un cadre religieux, non ?

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 2:45 pm 

Bien sur, tu peux faire ça dans ta cave, mais les monastères sont là pour ça et ont très bien su exploiter le filon sans verser dans le prosélytisme, la demande de ce genre de prestation est en constante augmentation et la "retraite spirituelle" clé en main est à la carte de presque tous les monastères.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 4:53 pm 

Pour ma part, je ne crois pas en dieu, ou en une divinité quelconque. Mais je pense (ou plutôt j'espère) qu'il y a un univers après le nôtre. Je sais pas, un lieu où on retrouve ceux à qui l'on tient, sans que cela soit cohérent et tout à fait réaliste, un peu comme dans mes (nos) rêves. J'aime à penser qu'il y a une utopie pas loin, que l'on ressentira toujours les émotions, les sentiments et les sensations qui nous transcendent, mais en y trouvant une sorte de paix intérieure, un bonheur sans limite sans toucher dans le gnian gnian. J'espère continuer à rester idéaliste et utopiste, j'espère continuer à y croire, et à vouloir y croire. C'est spécial et enfantin, mais je me dis que non, c'est pas possible, il doit bien y avoir quelque chose après la mort.Je te rejoins. C'est précisément ce que je pense. C'est peut-être un pur truc de rêveur et ça n'existe pas, mais j'aime y croire. En revanche, je crois en un dieu. Pas une divinité religieuse bien sûr, une forcede je-ne-sais quelle nature, spinoziste.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:15 pm 
Modérateur

Mais ça peut aussi se faire en dehors d'un cadre religieux, non ?

j'ai même vu des retraites par internet.
tu te connectes régulièrement par jour sur un site pour parler avec un prêtre, assister virtuellement aux offices etc...
:lol:
n'importe quoi.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures