Pink Floyd :
Live At Pompeii sorti en 1972
Que dire sur l'un des plus grand live de tous les temps. A part magnifique, splendide, exeptionnel , extraordinnaire, je ne sais que dire. Les frissons ? Oh ça oui, je les ai à chaque fois .
Un monument , un documentaire fascinant, beau, une musique unique, plongé au coeur de la ville fantôme de Pompeii.
L'ambience du film avec les ruines, les mosaiques at autres objects montré pendant le film nous fait vivre le coté historique du groupe .
Jamais je ne me lasserai de ce live, pas plus que je me lasserai d'ecouter l'un des plus grands groupe de Rock au monde : les PINK FLOYD !!! Les maitres du son .
Les chansons du live :
1- Echoes part one2- Careful with That Axe, Eugene
3- A Saucerful of Secrets
4- One of These Days
5- Set the Controls for the Heart of the Sun
6- Mademoiselle Nobs 7- Echoes part two Voici un fichier mp3 que j'avais télécharger ils y a lomgtemps , mais depuis aujourd'hui, je sais mettre des chanson sur le forum, alors j'en profite.
C'est l'enregistrement du dvd en fichier :
Alors certe, le fichier dure 1h13min non stop (pas de possibilité de changer de chanson en un clic), il y a les passages ou le groupe parle (pas tous ils y en as qui ont été coupé), les passages des repetitions du
Dark Side Of The Moon , et bien sur les chansons du live, en entiere (au seul regret , Echoes part two qui est coupé vers la 6/7min car c'est la fin du fichier, malheureusement). Le son bien plus que correct (pour un pirate), je dirai il est meme tres bon.
Voila, si vous voulez ecouter le
Live at Pompeii autres part que chez vous avec le Dvd (dans la voiture ou le lecteur Mp3 par exemple)
Bonne écoute !!

(
Ps : Il y a 36 ans jour pour jour, le
Dark Side Of The Moon fit sa premiere apparition dans les bacs des disquaires )
Je viens de l'avoir en CD (et oui !!) avec cette merveille, ce bijou, la pierre précieuse de ma petite discographie, ce magnifique triple CD:
C'est un magnifique coffret contenant trois CDs dont l'intégrale du "Live At Pompéii" que j'ai eu pour pas cher (44€ sur CD and LP) d'occasion certes, mais on le truve nulle part à part là-bas et puis il vaut mieux d'occas' que rien.
PS (qu'est pas intéressant et qui sert à rien mais qui peut quand même servir pour ne pas se faire moquer par d'autres, quand ils me diront que je suis un inculte): Je l'ai en DVD aussi, le Live At Pompéii et j'approuve que c'est vraient une merveille, même si Nick Mason est hyper nerveux et que Roger Watres est spécial dans A Saucerful Of Secrets