WC comme
Wallace Collection, très laxatif. On dirait un inédit de
Odeurs.
Wallace Collection - "Parlez-moi d'Amour" (1970)
(Lenoir/ Mackay) 

Parlez-moi d'amour avait été écrit en 1930 par Jean Lenoir et interprétée cette même année par Lucienne Boyer. La version du Wallace Collection constitue une réécriture assez radicale de la chanson. Seul le couplet de la version originale a été préservé. Et contrairement à ce que son titre laisse à penser, Parlez-moi d'amour est entièrement chantée en anglais par Sylvain.
Pour Jean Martin et le groupe, l'accueil du nouveau single en Belgique est reçu comme une douche froide !
Dans la presse et sur les radios francophones, certains n'hésitent pas à évoquer le fait que sur le plan discographique, le Wallace n'en finit pas de se chercher ; que ses diverses variations de style le font osciller entre pop, variétés et musiques de films, au point de désorienter son public.
Appelé à s'exprimer dans les colonnes de l'hebdo Télé- Moustique, Jean Martin fulmine : les programmateurs radio ne font pas leur boulot. Ils boudent le disque. Ils estiment qu'il ne correspond plus au style du Wallace ! Ils n'ont rien compris.
En fait, ce que ceux-ci semblent ignorer c'est que le Wallace s'est lancé, depuis quelque temps, dans la composition de musiques de films et que Parlez-moi d'amour n'est que la partie immergée de toute une série d'autres morceaux qui figureront ultérieurement sur l'album « La Maison ». Piero Kenroll publie un article d'encouragement sous le titre « Ça tourne rond pour le Wallace ».
Par contre, chez nos voisins français, Parlez-moi d'amour est bien réceptionné et bénéficie de temps d'antenne conséquents.
http://www.memoire60-70.be/RockBelge/Wa ... uscule.htm[/b]