Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Sondage de bonne foi.

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

petite question trollesque
Croyant 7%  7%  [ 3 ]
Agnostique 43%  43%  [ 19 ]
Athée 50%  50%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage de bonne foi.
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:12 pm 

voilà une petite question que je vous pose,
Vous pouvez même préciser si le coeur vous en dit...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sondage de bonne foi.
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:13 pm 

Athée .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Dim Mai 01, 2011 11:14 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:13 pm 

Athée jusqu'au trognon, ascendant libre penseur, du genre gauchiste bouffeur de curé. Ce n'est pas faute d'avoir eu souvent envie de me sentir agnostique mais à chaque fois je renonce, découragé.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:15 pm 

Complètement athée aussi.

Pas baptisée... et j'ai du aller à l'église pour les enterrements ou les mariages seulement...

Dernière édition par GilAmour le Dim Mai 01, 2011 11:17 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:16 pm 

Agnostique en ce qui me concerne.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:22 pm 

Je suis Athée, c'est l'homme qui a créé dieu, et pas dieu qui a créé l'homme

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:23 pm 

Athée.
Je suis même allé jusqu'à préparer un courrier pour me faire débaptiser...ça fait un moment qu'il traîne d'ailleurs, faudrait que je l'poste un jour!

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:24 pm 

Longtemps athée, mais plutôt agnostique à présent. Une méfiance persistante pour tous les absolus, y compris celui consistant à renier tout absolu.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:25 pm 
Administrateur

Athée de naissance. Non baptisée, donc, des parents catholiques non pratiquants, ce qui m'a offert la chance de n'avoir aucune éducation religieuse. Pas de cours de catéchisme, pas de messe le dimanche, donc je sais de la religion ce que j'ai bien voulu en savoir, et en apprenant les méfaits des religions dans les cours d'histoire, eh bien, je n'en sais finalement pas grand chose parce que le sujet ne m'intéresse pas vraiment et ça me va très bien comme ça.

Je n'ai jamais cru en aucun dieu, même toute petite. Et pardon, pardon, pardon pour ce que je vais écrire... J'ai vraiment du respect pour les croyants, je ne me permettrai jamais de les critiquer, remettre leur foi en cause. Mais... Je serais incapable de partager ma vie avec un croyant, ce serait un tel facteur d'incompatibilité que ce serait vraiment impossible. D'ailleurs, étrangement, je m'en confesse (hum...), je n'ai pas été très sage dans ma vie, j'ai connu, euh, disons, quelques hommes... Et étrangement, aucun croyant, comme si la nature avait fait les choses d'elle-même.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:28 pm 

Longtemps athée, mais plutôt agnostique à présent. Une méfiance persistante pour tous les absolus, y compris celui consistant à renier tout absolu.

Tu peux pas savoir comme j'aimerais penser comme toi ! Mais j'y arrive pas... alors que pour moi la voie du doute est la plus saine, celui qui te fait poser les bonnes question, j'ai du mal à le trouver dans cette situation.... comme quoi y en a qui cherche des certitudes dans la religion, moi c'est le doute... :lol:

Je n'ai jamais cru en aucun dieu, même toute petite. Et pardon, pardon, pardon pour ce que je vais écrire... J'ai vraiment du respect pour les croyants, je ne me permettrai jamais de les critiquer, remettre leur foi en cause. Mais... Je serais incapable de partager ma vie avec un croyant, ce serait un tel facteur d'incompatibilité que ce serait vraiment impossible. D'ailleurs, étrangement, je m'en confesse (hum...), je n'ai pas été très sage dans ma vie, j'ai connu, euh, disons, quelques hommes... Et étrangement, aucun croyant, comme si la nature avait fait les choses d'elle-même.

Pareil... fin un pratiquant, plutôt, pour moi, je dirais même que je suis pire, avoir des connaissances de plus en plus pousser sur la science, devrait te conduire à ne plus croire dans les dogmes, d'autant plus si tu es une femme, vu la place qu'elle tient dans la plupart.
C'est simple, j'arrive tout simplement pas à comprendre qu'on puisse avoir la foi.

Dernière édition par GilAmour le Dim Mai 01, 2011 11:38 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:38 pm 

Euh ... j'ai été batiser moi , on est automatiquement considéré comme catholioque dans ces cas là ? Même si on est pas croyant ? parce que je ne suis pas pratiquent du tout , meme si , plus jeune ( quand j'étais enfant, j'ai envie de dire, pas le choix ), ça m'est déja arrivé d'allé à l'église pour différent évènement , mais rien de plus .
D'ailleurs, quand on y pense ( quand j'y pense ) , je trouve ça vraiment égoiste de la part des parents de faire batiser leur enfant quand il sont bébé , de leur imposer ça parce que moi si j'avais eu le choix , je ne me serait jamais fait baptiser .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:40 pm 

Euh ... j'ai été batiser moi , on est automatiquement religieux dans ces cas là ? ( parce que je ne suis pas pratiquent du tout , meme si , plus jeune ( quand j'étais enfant, j'ai envie de dire, pas le choix ), ça m'est déja arrivé d'allé à l'église pour différent évenement , mais rien de plus .
D'ailleurs, quand on y pense ( quand j'y pense ) , je trouve ça vraiment égoiste de la part des parents de faire batiser leur enfant quand il sont bébé , parce que moi si j'avais eu le choix une fois plus grnad , je ne me serait jamais fait baptiser .

Matt, tu peux être athée et être baptisé. La question, c'est bien sur ta propre croyance et non à ton appartenance à une quelconque religion.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:46 pm 

Euh ... j'ai été batiser moi , on est automatiquement religieux dans ces cas là ? ( parce que je ne suis pas pratiquent du tout , meme si , plus jeune ( quand j'étais enfant, j'ai envie de dire, pas le choix ), ça m'est déja arrivé d'allé à l'église pour différent évenement , mais rien de plus .
D'ailleurs, quand on y pense ( quand j'y pense ) , je trouve ça vraiment égoiste de la part des parents de faire batiser leur enfant quand il sont bébé , parce que moi si j'avais eu le choix une fois plus grnad , je ne me serait jamais fait baptiser .

Matt, tu peux être athée et être baptisé. La question, c'est bien sur ta propre croyance et non à ton appartenance à une quelconque religion.

Merci pour la confirmation alors .
Athée .

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 11:51 pm 
Modérateur

J'aime bien l'idée d'agnosticisme.
Je suis pas croyant, j'ai grandi dans la religion catholique, mais je m'en suis détaché
de mon propre chef. Après, chacun fait ce qu'il lui plait, s'il est heureux ainsi.
Les religions ne me dérangent pas, quand elles respectent leurs belles paroles
sur la paix et l'amour blablabla.

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 12:06 am 

Bon, j'ai voté... sourirezz
Vous savez, même si ce n'est pas mon cas, je comprends le doute et la méfiance envers la religion. Au fil des siècles, la religion a perdu son statut, et on a choisi de croire en autre chose. Il y a eu beaucoup d'abus, beaucoup de déceptions en plus... J'ai eu une période de doutes moi aussi... Je n'aime pas la foi aveugle.
Mais c'est comme ça, j'ai besoin de croire et la religion m'apporte beaucoup. C'est sûrement parce que j'ai grandi dans une famille croyante, mais sans la religion, je me sentais moins bien. Je crois, je prie mais je ne crois pas que ça fait de moi une personne irrationnelle, au risque de paraître paradoxale. J'appartiens à l'Église catholique, mais je ne l'approuve pas sur tout, je ne crois pas à tout. Le monde a évolué, on a découvert des choses, il est inutile de les nier. Refuser d'accompagner le mouvement ne serait-ce qu'en partie, c'est se condamner. Exemple du préservatif...
Beaucoup de mes amis sont athées, et surpris par ma foi, parce que c'est démodé et "archaïque", pour reprendre leurs mots. Tout dépend de comment on aborde la religion... Tout dépend de l'histoire et du vécu qu'on a avec. J'ai une très belle histoire avec la religion : j'ai douté, et une série d'événements a fait que je suis revenue à la croyance. C'est comme ça.
Je sais que beaucoup de gens ne sont pas aussi "mesurés" que moi : je le regrette vraiment... Mais l'Église vieillit. Vous savez, si la chose vous dépasse, et que vous voulez en parler pour comprendre, ça ne me gêne pas, tant que rien ne vire à la moquerie ou aux insultes. J'ai déjà répondu à des questions type "Mais comment tu fais pour concilier avec la science ?".
Sans rien qui tende à la volonté de convertir ou de prêcher. C'est pas mon genre et ce serait grave déplacé sourirezz
Voilà, c'était ma petite contribution.

Dernière édition par Kawi le Lun Mai 02, 2011 12:08 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures