Si vous n’avez plus de nouvelles de moi prochainement, c’est parce qu’on m’aura enfermée dans un asile psychiatrique. Car je crois que je deviens folle…
J’ai commandé une bibliothèque chez Amazon, elle devait m’être livrée la semaine dernière par la Poste. Le jour prévu de la livraison, j’attends chez moi, je guette le livreur. Arrive une camionnette de ladite Poste, je regarde ce qui se passe par la fenêtre. Le livreur sort de la camionnette, ouvre la portière arrière, la referme aussitôt, remonte dans le véhicule et… repart ! Quelques heures plus tard, j’apprends qu’il y aurait eu une tentative de livraison chez moi et que je n’étais pas là… Je suis là, mais je ne suis pas là, première raison de douter de ma santé psychique…
J’avise Amazon. On me dit que le livreur repassera mercredi, hier. J’attends presque toute la journée chez moi, personne ne vient, personne ne sonne. Vers 16 heures, j’apprends que mon colis (une lourde bibliothèque) est en route pour le bureau de poste parce que je n’étais pas présente lors du passage du livreur ! Ben non, évidemment, j’étais en train de déjeuner avec Jimi Hendrix… J’appelle Amazon, la personne au téléphone se renseigne et on lui dit que, en fait, non, ce n’est pas ça, le livreur n’a pas pu venir parce qu’il y a un problème d’accès jusqu’à mon immeuble (foutaise…)
Amazon fait pression pour qu’on me livre enfin. Coliposte m’appelle ce matin, et leur version change encore. Si si, il est bien passé, il a effacé le message selon lequel il ne pouvait pas accéder à mon immeuble et l'a remplacé par un autre, il s'était trompé... Il est donc passé, mais je n’étais pas là, il a demandé à une voisine s’il pouvait lui laisser le colis pour moi, elle a refusé, alors il a laissé un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Je vais voir : rien dans la boîte. Là, je deviens vraiment très folle… Je me dis que des martiens ont dû passer derrière le livreur, se sont engouffrés dans la boîte aux lettres, et ont subtilisé l’avis de passage pour le ramener sur leur planète afin d’étudier de près le comportement d’une espèce humaine très particulière : les livreurs de la poste.
Mais peut-être que la vérité est ailleurs. Je pense que je vis dans un monde parallèle. Le livreur est sûrement bien venu, je ne vais quand même pas mettre sa parole en doute. Seulement voilà. Lui, il vit dans un autre monde où il y a bien mon immeuble, une voisine, ma boîte aux lettres. Il y a bien déposé l’avis, mais comme son monde est parallèle au mien, l’avis est dans la boîte d’une autre dimension galactique. Je ne peux donc pas l’atteindre.
Finalement, j’ai hésité ce matin entre rappeler Amazon ou l’asile pour qu’on vienne me chercher. J’ai opté pour Amazon. Nouvelles pressions et le livreur finit ENFIN par se pointer il y a deux heures et me livrer cette maudite bibliothèque ! Ils devraient changer leur slogan, ce n’est plus Bougez avec la Poste mais Devenez dingue avec la Poste…
Bon, je vous laisse, il y a des éléphants roses qui donnent un concert de rock en ce moment dans le ciel, je ne voudrais pas louper ça.
|