Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Noel et vous ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 12:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 4:42 pm 
J'imagine que chacun à bien sa façon à lui de vivre Noel. Qu'on soit indifférent ou complètement gaga de Noel, racontez nous votre vision des choses.

Vous avez fait des cadeaux, vous avez imaginez un super repas, du pinard, vous décorez la maison ou pas ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 6:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Ca a déjà été un peu traité ici, Cozy sourirezz
viewtopic.php?f=25&t=12324

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 7:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
C'est génial, car grâce à l'Europe bientôt je pourrais vivre entièrement et dans toute leur authenticité les noëls d'antan que me racontaient mes parents et grands parents : ces nowels où ils n'avaient qu'une orange comme cadeau.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 7:13 pm 
Ca a déjà été un peu traité ici, Cozy sourirezz
viewtopic.php?f=25&t=12324

Oups pas vu ce sujet. J'avais un peu cherché dans le bistro. Je vais là bas. Oubliez celui là. coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 7:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Et bien ami Cozy, moi je vais te répondre. Déjà parce que j'ai le cœur très lourd aujourd'hui et que je suis dans la peine: je viens d'aller récupérer notre minette adorée prénommée Dora âgée de 4 ans, qui avait disparu depuis une semaine. Elle était dans un caniveau raide morte, sûrement culbutée par une bagnole, à quelque rues de chez nous. Donc j'ai des glandes grosses comme des pastèques et ce ma fera du bien de penser à autre chose.
Je ne suis pas croyant donc pour moi Noël, ce n'est pas une fête religieuse; Point barre.
Comme je n'ai plus de famille, en dehors de ma femme et de ma fille, ce n'est plus une fête de famille. Je n'aime plus trop cette période de l'année qui représente la consommation dans tous ses excès, mais tout a déjà été dit sur le sujet dans un ancien topic auquel je n'avais pas participé. J'ai horreur d'avoir l'impression de faire partie d'un troupeau béa qui se fait avoir.
Pour moi Noël, c'est quelques jours de congés, un peu de repos, de l'isolement par rapport au reste du monde et me retrouver chaleureusement avec ma fille unique et ma femme.
Cette année, mon ex-femme, la mère de ma fille donc, étant seule, nous l'avons invité à se joindre à nous le 24 au soir car il n'y a rien de plus flippant que d'être seule un soir comme celui-là; je sais je l'ai vécu.
Nous avons fait un magnifique sapin dimanche dernier, naturel pour l'odeur, tradition oblige et pour le plaisir de le faire à trois. Nous mangerons en début de soirée tous les 4 peinards sans faire d'excès, avec quelques mets inhabituels et une bonne bouteille sortie de la cave (c'est ma femme qui s'y connait et qui choisit).
Et puis dés que le repas est fini, on déballe nos cadeaux suivant un rituel que nous avons mis en place avec ma petite femme et ma grande Nénette: on ouvre chacun un cadeau à notre tour. Ça fait durer le plaisir et chacun a le temps de voir et d'apprécier ce que les autres reçoivent. On prend tout notre temps et comme on s'offre 5 ou 6 cadeaux chacun......
On s'offre des choses sympas et pas forcément chers et l’intérêt est d'écouter l'être aimé tout au long de l'année parler de ce qu'il aimerait se payer et qu'il ne se paiera pas pour plusieurs raisons. C'est un ravissement pour nous trois de découvrir tant de choses espérées.
Le jour de Noël on ne fait rien de particulier si ce n'est de buller et de prendre le temps de découvrir nos cadeaux dans le détail, de feuilleter les bouquins reçus, de jeter une première oreille et un œil sur les CDs et DVDs reçus etc...
Voila comment passer deux jours très agréables entouré des deux êtres qui me sont les plus chers au monde et à qui j'ai envie de montrer mon amour et ma joie d'être avec elles.
Cette année, ce sera tout de même un peu plus triste sans notre minette, mais on va se faire plaisir tout de même. BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A VOUS TOUS AMIS MÉLOMANES DE CE FORUM coucouz

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:06 pm
Messages: 1656
Bonne fête à toi et à tes proches, tu as le don de faire aimer les choses simples et de parler avec ton cœur, du coup je t'imagine avec ta pipe à côté de la cheminée en train d'écouter de la zique...
sourirezz

_________________
"Music is the healing force of the Universe" Albert


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 11:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 24, 2010 6:19 pm
Messages: 478
Ce qui est beau dans cette fête de noël, c'est quand ca se termine enfin.

_________________
"Tous les cosmonautes sont formels: les couilles ne pendent pas en apesanteur, elles flottent!"
Professeur Choron


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 11:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Bonnes fêtes et Blind Faith

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mar Déc 18, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 01, 2011 8:16 pm
Messages: 1635
Localisation: BzH Sud
Et bien ami Cozy, moi je vais te répondre. Déjà parce que j'ai le cœur très lourd aujourd'hui et que je suis dans la peine: je viens d'aller récupérer notre minette adorée prénommée Dora âgée de 4 ans, qui avait disparu depuis une semaine. Elle était dans un caniveau raide morte, sûrement culbutée par une bagnole, à quelque rues de chez nous. Donc j'ai des glandes grosses comme des pastèques et ce ma fera du bien de penser à autre chose.
Je ne suis pas croyant donc pour moi Noël, ce n'est pas une fête religieuse; Point barre.
Comme je n'ai plus de famille, en dehors de ma femme et de ma fille, ce n'est plus une fête de famille. Je n'aime plus trop cette période de l'année qui représente la consommation dans tous ses excès, mais tout a déjà été dit sur le sujet dans un ancien topic auquel je n'avais pas participé. J'ai horreur d'avoir l'impression de faire partie d'un troupeau béa qui se fait avoir.
Pour moi Noël, c'est quelques jours de congés, un peu de repos, de l'isolement par rapport au reste du monde et me retrouver chaleureusement avec ma fille unique et ma femme.
Cette année, mon ex-femme, la mère de ma fille donc, étant seule, nous l'avons invité à se joindre à nous le 24 au soir car il n'y a rien de plus flippant que d'être seule un soir comme celui-là; je sais je l'ai vécu.
Nous avons fait un magnifique sapin dimanche dernier, naturel pour l'odeur, tradition oblige et pour le plaisir de le faire à trois. Nous mangerons en début de soirée tous les 4 peinards sans faire d'excès, avec quelques mets inhabituels et une bonne bouteille sortie de la cave (c'est ma femme qui s'y connait et qui choisit).
Et puis dés que le repas est fini, on déballe nos cadeaux suivant un rituel que nous avons mis en place avec ma petite femme et ma grande Nénette: on ouvre chacun un cadeau à notre tour. Ça fait durer le plaisir et chacun a le temps de voir et d'apprécier ce que les autres reçoivent. On prend tout notre temps et comme on s'offre 5 ou 6 cadeaux chacun......
On s'offre des choses sympas et pas forcément chers et l’intérêt est d'écouter l'être aimé tout au long de l'année parler de ce qu'il aimerait se payer et qu'il ne se paiera pas pour plusieurs raisons. C'est un ravissement pour nous trois de découvrir tant de choses espérées.
Le jour de Noël on ne fait rien de particulier si ce n'est de buller et de prendre le temps de découvrir nos cadeaux dans le détail, de feuilleter les bouquins reçus, de jeter une première oreille et un œil sur les CDs et DVDs reçus etc...
Voila comment passer deux jours très agréables entouré des deux êtres qui me sont les plus chers au monde et à qui j'ai envie de montrer mon amour et ma joie d'être avec elles.
Cette année, ce sera tout de même un peu plus triste sans notre minette, mais on va se faire plaisir tout de même. BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A VOUS TOUS AMIS MÉLOMANES DE CE FORUM coucouz

Je vais paraître trés con (pas à tes yeux), mais j'adore tous les chats (et le mien en particulier). Il m'arrive d'en voir au hasard de mes déplacements, derrière une vitre, ou au coin d'un jardin, et je reste prés de chacun, quelques secondes, quand j'ai du temps, à leur parler ou à les observer. Bon courage.

_________________
Comment est votre blanquette ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 12:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 06, 2009 9:57 pm
Messages: 209
Les chats savent à la fois se "formater" à notre rythme de vie, comme nous "imposer" leurs habitudes leur caractère. Ce qui fait qu' au final, il y a toujours une sorte de symbiose assez forte qui s' installe entre un chat et les personnes de son environnement familiale. C' est pour ça que tous les gens qui ont des chats y sont très attachés.
Je le sais, j' en ai deux ! sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Mer Déc 19, 2012 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Si vous saviez comme elle me manque notre petite minette.....
Un déchirement permanent, une envie de chialer dès que je pense à elle et pourtant j'ai 55 piges. Je l'ai enterré hier soir en présence de ma fille et de ma femme et c'était l'horreur.
Fait chier. Ça me gâche la vie et j'ai le moral en berne. Tout m'emmerde aujourd'hui et hier soir je n'ai même pas pu écouter de musique. Ça ne m'arrive pas souvent mais là j'ai pas pu.
J'ai passé une soirée seul avec ma femme et on n'avait pas la fritte. Ma fille avait préféré aller passer la soirée chez sa mère pour ne pas rester seule dans sa chambre.
Y en a certains qui ne comprendront pas ce que je vais dire, mais véritablement je suis en deuil. Notre minette faisait partie de notre vie, avec ses manières et ses habitudes tout à fait personnelles. j'ai déjà eu beaucoup de chat dans ma vie mais je n'en avais jamais connu une aussi attendrissante et adorable. Rien que d'écrire cela, j'ai les yeux trempés de larmes...
Ce qui va me manquer le plus, c'est quand elle était dans le salon avec nous le soir ou les week-ends. Elle faisait du charme pendant au moins un quart d'heure en venant se blottir sur les genoux de ma femme pour une séance de gros câlins.
Dès qu'elle en avait marre, elle se mettait sur un autre fauteuil et là c'était la séance toilette avant de roupiller. Avez vous déjà regarder un chat se laver? Ça détend, ça calme, ça fait oublier la connerie et la vulgarité du monde, ça apaise.
Cette minette n'avait pas un soupçon d'agressivité. Elle était la gentillesse même. Elle n'a jamais fait aucun dégât chez nous et faisait corps avec nous et dans notre paysage.
C'est dommage que je ne sache pas mettre de photo car je vous en aurais mis où on la voyait tellement à l'aise dans son fauteuil, vautrée sur le dos avec la patte sur les yeux pour ne plus voir la misère du monde. Elle ne l'a verra plus jamais la misère ma petite minette....
Et moi je ne la verrai plus jamais se laver, dormir. Tu me manques Dora. Dors bien là où tu es maintenant. Je ne t'oublierai jamais, soit en certain....

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 3:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
ohnonz
Elle est au paradis des chats, Dada, elle se la donne avec les potes. Ils courent à toute blinde en glissant sur le carrelage ou sur le parquet s'il y en a. Ils se font grave les griffes sur des beaux canapés installés là rien que pour eux. Ils se gavent d'olives et se roulent dans la valériane.
Je sais ce que tu ressens. J'en avais un joli aussi, tout noir aux yeux verts ... D'ailleurs, il avait bouffé ma pochette de Feline des Stranglers, ce qui était une coïncidence amusante ... Quand je regarde ce disque, je pense à lui.

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Noel et vous ?
MessagePosté: Ven Déc 21, 2012 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Merci pour ce petit signe de compréhension et de gentillesse Pablitta. J'apprécie coucouz

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com