Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quel voyageur êtes-vous ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 18, 2025 5:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel voyageur êtes-vous ?
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 6:34 pm 
Administrateur

J'aime prévoir un voyage.

Ça m'a donné l'idée de ce sujet, car notre façon de préparer un vovage n'est pas forcément la même et elle est révélatrice de notre personnalité.

Comment préparez-vous un voyage ? Êtes-vous du genre à :

- Tout organiser longtemps à l'avance dans les moindres détails, en établissant un emploi du temps ?
- Vivre votre voyage en fonction de vos envies du moment, donc faire les préparatifs qui s'imposent (achat du billet, réservation de la chambre d'hôtel) mais penser au reste une fois sur place ?
- Ou aucune de ces deux réponses, donc comment ?

Et aussi, concernant la destination et le départ, vous y pensez longtemps à l'avance ou êtes-vous du genre à partir sur un coup de tête ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Quel voyageur êtes-vous ?
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 7:13 pm 

Oui, tu as raison, la manière de voyager est révélatrice de nos personnalités.

J'adore voyager, si mes moyens me le permettaient je serai sans arret à droite à gauche. Mais je n'aime pas être touriste, je n'aime pas me forcer à suivre un parcours pré-établi, parce que tout simplement à mes yeux voyager est un moyen de sentir un peu de liberté.

Alors, c'est totalement selon mes envies, mes pulsions même.
Ce matin, j'ai pris un billet d'avion pour l'Ecosse, via Londres. Je suis allé en Bretagne cet été, et j'ai eu une très forte envie de m'aventurer en territoire celte! Alors, comme le billet n'était pas cher, je l'ai pris et je verrai le reste sur place.

Partant du principe que quand je suis loin, je suis heureuse, je dégage alors certainement une bonne énergie, et je fais donc les bonnes rencontres qui font de mes voyages de très beaux souvenirs.

Aussi, j'aime voyager seule, c'est difficile à expliquer, mais c'est encore un plus pour ma liberté. Vous aimez voyager seul? Ou préférez vous le faire à plusieurs? (couple, amis).

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 8:03 pm 
Administrateur

Alors je pense que toi et moi, nous sommes semblables pour ça. Oui, j’aime voyager seule. J’aime aussi voyager accompagnée, mais ça dépend avec qui, il faut que la personne n’ait pas des envies totalement opposées aux miennes. Sinon nous ne faisons que concéder chacun de notre côté et nous nous gâchons un peu le séjour. Dans ce cas, je préfère de loin voyager seule, ne faire aucune concession, ne faire rien d’autre que ce que j’ai envie de faire. Et si je voyage accompagnée, alors avec une personne seulement.

Il y a une dizaine d’années, je suis partie à Londres avec ma meilleure amie. Elle, elle voulait voir toutes les grandes attractions touristiques. Moi, je m’en tapais totalement et je voulais partir à la découverte du Londres authentique, celui des Londoniens. Prendre le métro en pleine heure de pointe, manger dans les pubs (boire aussi, évidemment), et, bien sûr, aller fouiller dans les bacs de tous les disquaires de la ville. Alors nous avons décidé d’aller chacune notre chemin la journée et de nous retrouver le soir. C’était parfait comme ça. Je suis retournée 2 ou 3 fois à Londres depuis, mais seule, et c’était encore plus chouette.

Sinon, je ne prépare que le strict minimum. Réserver mes billets d’avion par Internet et, toujours par Internet, me trouver un chouette hôtel en allant voir les commentaires des voyageurs sur tripadvisor. Et rien d’autre. Je fais mes bagages le jour même de mon départ, juste quelques heures avant de partir. Et si j’oublie quelque chose, bah, je m’en fous, je me débrouillerai sur place. Les seules choses que je ne dois surtout pas oublier, c’est mon passeport et ma carte de crédit. Tout le reste est remplaçable.

Je ne prévois pas mon emploi du temps à l’avance. Tout au plus, je sais à peu près où je veux aller, mais quand et comment, on verra ça sur place. Par exemple, quand je vais rendre visite à ma famille en Alsace, je sais que je vais vouloir absolument aller en Allemagne. Si j’ai envie d’y aller juste une journée, je me prends un billet de train Strasbourg-Freiburg le jour où j’ai envie d’y aller. Si je veux y rester plus longtemps, je me réserve une chambre d’hôtel à Stuttgart ou ailleurs avant de partir.

Et je peux autant me décider quelques mois avant le départ que partir sur un coup de tête. Il y a trois ans, j’ai eu une furieuse envie d’aller à Londres. Évidemment, Montréal-Londres, c’est un peu plus compliqué que Paris-Londres… Au moment de ce désir de Londres, j’ai fait des recherches pour un billet le plus tôt possible, j’en ai trouvé un pour un vol qui partait une semaine plus tard, je l’ai réservé et j’y suis allée.

MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 10:43 pm 
Modérateur

je suis un voyageur immobile..

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 1:01 am 

je me renseigne bien sur la destination

billet d avion et couchage reserve a l avance , je me demerde sur place

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 1:06 pm 

Je voyage dès que je peux ! Si possible le sac à dos sur l'épaule. Je suis une adepte du surf de canapé !
C'est vitale pour moi de voir ce que le monde m'offre ! J'essaye de découvrir le plus possible mais ce qui m'intéresse ce sont les rencontres et les vibrations des lieux.
Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive d'arriver dans un endroit et sans connaitre je ressens de l'aversion ou de l'attirance, a tord ou a raison.
A une époque où j'avais beaucoup moins d'obligation on était tous une bande de pote à voir le même concept du voyage. Un matin, on se levait et l'un de nous disait : "hé !ça vous dit d'aller quelques part ( à Londres ou à Francfort ou quelques part en France ? )" Dans l'heure qui suivait ceux qui n'avait rien à faire ou/et pouvait se le permettre était prêt à partir.
J'ai vu pas mal de chose comme ça, pas forcément dans des états très nets cela dit. Very Happy. y a qu'une chose que je regrette à cette époque, c'est qu'on ne faisait pas suffisamment de rencontre car l'effet de groupe nous coupait un peu du monde qui nous entourait. Depuis que je fais des voyages seule, je vais vers les gens même si je ne parle pas leur langue et je me rend compte de ce que nous avons pu manquer.
Mais derniers voyages : Italie, régulièrement plusieurs villes ( j'habite à côté en même temps) , Frankfurt am Main (une de mes villes préférés avec Köln et Wiesbaden.), suisse, (le jura Bernois ).
Prochainement, j'ai envie d'aller voir à l'Est si j'y suis ! 1 week end à Berlin et un à Milan prévu fin d'année et Faire un périple d'1 mois à travers différent pays le printemps prochain. Je ne connais pas du tout les pays de l'Est ( si quelqu'un est intéressé d'ailleurs, je ne suis pas contre de la compagnie ) Je suis aussi très intéressée par les pays nordiques. Enfin si je m'écoutais c'est en roulotte que je vivrais !
J'aime l'idée que dans une heure je ne serais peut-être pas là ou je suis sensée être à parler avec des gens que je n'aurais jamais imaginé rencontrer.

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 4:50 pm 

Mon style de voyage préféré c'est :
- Des potes
- Une bagnole
- Une tente
- Une radio et des CD's de musique à la con (style dance 90', Best Of de Sardou, ...)
- Des litres de gnôle
- Pas de projet

yeah2z

MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 4:56 pm 
Administrateur

Quels sont les pays que vous avez visités ?

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 12:18 am 

Beaucoup moins que ce que j'aimerai hélas, mais il y en a pas mal de "prévu".

Espagne de fond en comble, Portugal, Italie, un tout petit bout d'Allemagne, Suisse et Pologne. Voilà pour l'Europe.
Sinon je suis allé au Maroc gamine, très beau souvenir. Et je suis allé au Japon il y a 3 ans, merveilleux également.
Tout bientôt je file en Ecosse et un pti bout d'Angleterre donc. Et l'année prochaine, je pars faire mes études à New-York ou Mexico (je fais la demande des deux au cas ou).

Et toi Witchy?

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 12:28 am 
Administrateur

J’ai surtout beaucoup voyagé en Europe. Bien sûr en Allemagne et en France, mais aussi en Suisse, Autriche, Italie, Hongrie, Yougoslavie (un an avant qu’elle n’existe plus), Hollande, Angleterre plusieurs fois, Norvège, Suède. Et deux merveilleux voyages en Irlande. Aux États-Unis aussi, à San Francisco, Los Angeles et New York.

Tu préférerais New York ou Mexico si tu as le choix entre les deux ?

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 1:01 am 

J’ai surtout beaucoup voyagé en Europe. Bien sûr en Allemagne et en France, mais aussi en Suisse, Autriche, Italie, Hongrie, Yougoslavie (un an avant qu’elle n’existe plus), Hollande, Angleterre plusieurs fois, Norvège, Suède. Et deux merveilleux voyages en Irlande. Aux États-Unis aussi, à San Francisco, Los Angeles et New York.

Tu préférerais New York ou Mexico si tu as le choix entre les deux ?

Oh, pour l'Irlande je veux bien te croire, ça doit être magique! Je crois qu'on a un peu le même délire sur les fées et autres personnages fantasmagoriques. J'aimerai beaucoup y aller, il faut juste que j'ai un peu plus de temps, ce n'est pas le genre d'endroit ou l'on ne reste qu'une semaine... La Norvège a du être fantastique aussi!

Sinon, tu me poses une colle. Disons que New-York, c'est un fantasme, vivre à la newyorkaise, être emportée dans le flux gigantesque de cette ville... Et pour mes études c'est le top. Mais je pourrais aussi vite attraper le cafard, me sentir écrasée.
Mexico, le Mexique en général, c'est plus difficile à expliquer. J'ai une attirance très forte avec ce pays, pour son histoire et tout ce qui tourne autour des Aztèques. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment la maturité psychologique nécessaire pour vivre comme une privilégiée au milieu de personnes défavorisées...
Alors comme tu vois, je ne peux pas te répondre. Si cela arrive, je ferai un pile ou face!

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:16 am 
Administrateur

New York est une ville magnifique. Je pense que tu y serais bien. Il y a quelques quartiers superbes, comme NoLita (North of Little Italy), des quartiers souvent très différents les uns des autres, comme si New York se composait de plusieurs petites villes. Et c’est une ville à la fois formidablement vivante et merveilleusement calme en fonction des endroits où tu vas. Mais pour bien y vivre, il faut se préparer à laisser de côté tout ce qui s’apparente au rêve américain.

Oui, la Norvège est fantastique. J’en garde des souvenirs exceptionnels. La nature, ces nuits claires, la grande gentillesse des Norvégiens. Mais je garde de forts souvenirs d’autres pays aussi, pour des raisons différentes. Je choisissais toujours d’aller loger chez l’habitant. Dans certains pays, surtout l’Autriche et l’Irlande, les Bed and Breakfast sont tenus de manière très professionnelle, les chambres sont charmantes, mais il y a toujours un accueil chaleureux qui ne se compare pas avec celui des hôtels. Et c’est l’occasion de faire connaissance véritablement avec les habitants des pays qu’on visite.

J’ai des souvenirs tendres de certaines rencontres faites à cette occasion. Comme en Irlande du Nord, où la maîtresse de maison nous avait accueillis comme si nous faisions partie de la famille. Nous étions arrivés vers 16 heures, l’heure du thé. On se connaissait à peine depuis deux minutes qu’elle nous a invités dans son salon pour y manger des scones qu’elle venait de faire et discuter avec elle. C’était si incroyablement charmant. Comme une petite fille, elle me demandait si je trouvais que les Irlandais du Sud savaient mieux accueillir les touristes que ceux du Nord. Elle voulait que je lui raconte en quoi c'était différent.

Je me souviens aussi d’une vieille dame chez qui j’ai logé en Hongrie. Là, ce n’était pas du tout le même train de vie. La dame était pauvre, les chambres néanmoins aménagées avec goût et style, comme si elle avait tout donné pour ces chambres qui étaient son unique revenu et se contentait elle-même d’une partie de sa maison au confort plus modeste. Mais l’un des plus forts souvenirs restera la Yougoslavie, car c’était un an seulement avant la guerre. En discutant avec des Yougoslaves, je sentais à quel point ils anticipaient ce qui allait venir avec une grande crainte et beaucoup de tristesse. C’était un pays si magnifique, chaleureux, avec des petits chemins qui menaient vers un décor enchanteur. Et un an plus tard, j’ai appris à la radio qu’une petite ville où j’avais passé la nuit, où j’avais côtoyé les habitants pendant toute une soirée, avait été presque entièrement détruite par les bombardements. C’était un choc immense. Plus encore quand, deux ou trois ans plus tard, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme yougoslave qui avait fui son pays pour aller se réfugier en France. Elle m’a raconté ce qu’elle avait vécu dans les camps serbes. Une barbarie qui nous ramène aux camps érigés quelques décennies plus tôt. Et elle me disait comme ils espéraient que les forces internationales viennent les délivrer. Mais le monde n’a rien retenu des leçons du passé. Ils ont souffert longtemps.

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:28 am 

3 fois usa
suede
angleterre
ecosse
suisse
nouvelle zelande

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 2:30 am 
Administrateur

Où aux USA ?

MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 3:52 am 

Allemagne ( le plus au nord :Hanovre, le plus au sud Munich, et je vais principalement dans le lander de Hesse.) Et je ne parle pas un mot d'allemand :lol: c'est pathétique je sais !
Belgique ( la wallonie j'habitais à coté et une partie de ma famille en est originaire)
Hollande (Amsterdam )
Italie ( la frontière principalement et la vallée d'Aoste)
Suisse (Genève Bienne Moutier Soleure)
Angleterre (Londres, Bath, Bristol, Oxford, Manchester)
Espagne ( Madrid petite, les Baléares petite aussi )

En France :
Née dans le Nord et vécue jusqu'à mes 10 ans
Vécue à la Réunion, le Rhône, les yvelines, le Var principalement.
J'ai été dans le Lubéron, l'Ardèche, Les haute Aples, Ille-et-Vilaine, Finistère, Normandie, Côte d'Or. ( pleins d'autres...)
Ce qui est bien avec mon boulot c'est que j'ai des week end de 3 jours ce qui me permet des petits sauts de puce assez sympathique ^^

j'aimerai aller en lituanie, Pologne, Ukraine, Roumanie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche ( Bon ça c'est pour le périple l'année prochaine mais je pense le faire en 2/3 fois voir plus, parce que j'aime prendre mon temps surtout si j'ai un coup de coeur pour un endroit, j'y reste un peu plus longtemps, je ne me donne pas d'obligation, ni de programme, c'est juste une route à suivre ).

J'aimerais aussi aller en Inde, Népal, Laos , Cambodge , Vietnam, Corée du sud et Japon ( certaine région de chine aussi).

Dernière édition par GilAmour le Ven Sep 18, 2009 4:18 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures