Céline Dion. C'est viscéral, je n'y peux rien. C'est peut-être quelqu'un de très bien quand on la connaît personnellement, qui sait. Mais le personnage public m'est insupportable. Sa voix, ses chansons, mais aussi ses gestes, ces insipidités qu'elle peut balancer. En fait, c'est pire qu'une tête de turc, je suis allergique à Céline Dion.
On est deux alors.

Mon aversion pour Céline est telle que je suis personna non grata dans ma famille, où tous sont d'accord pour dire qu'elle est la plus grande chanteuse au monde.

Du coup, on me traîte de snob et d'élitiste.

Je connais un monsieur québécois d'un certain âge très respectable (le monsieur et l'âge) qui disait aussi un jour que Céline Dion est la plus grande chanteuse au monde puisque c'est elle qui vend le plus de disques... CQFD.
Tu vois, c'est le même argument qu'on me sert dans ma famille. Ça me choque qu'un tel argument est déclaré quand il s'agit de Céline. La quantité d'albums vendus n'est pas gage de qualité. Les restaurants McDonald vendent des millions d'hamburgers mais pourtant, ce n'est pas la meilleure cuisine. Cet argument ne tient pas la route.
Moi, ce qui m'énerve le plus à propos de Celine, c'est que personne peut la critiquer dans les
médias sans subir les foudres de son gérant de mari (que je surnomme le sheik d'Arabie). C'est incroyable cet omerta face à tout ce qui est défavorable à Céline. Je ne crois qu'aucuns artistes dans le monde ne possède cette imunité face à la critique. C'est dément!!!!
Ce sont des tactiques d'intimidations dignes de la mafia.
Mais pour moi, il y a une tête de turc plus importante que Céline, du moins musicalement. Il s'agit de la chanteuse Marie-Chantal Toupin que vous en France, avez le bonheur de ne pas connaître. Des textes insipides, des mélodies insignifiantes qu'on a déjà entendues un million de fois et surtout une voix des plus désagréables avec un trémolo à faire éclater les vitres. en plus, elle a un look digne d'une fille de club des plus miteux. Pourtant, la demoiselle vend des milliers d'albums. Horreur!!