Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Politique et société

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:29 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Il y a demander "un peu plus" et taxer à 75%.

Si sur le principe, c'est normal de s'adresser à ceux qui ont, il y a aussi des endroits où des coupes budgétaires ne feraient pas de mal angezz.

C est vrai aussi que 75% ça parait énorme ! Enfin si je me mets une seconde à leur place... Very Happy
Et quelle ERREUR commise par ce gouvernement d avoir confondu le foyer fiscal (base de toute imposition) avec la personne !
Si je gagne 2 millions je suis taxé, mais si j en gagne 1 et madame 1 nous sommes épargnés ! pfffz

Si l on doit tailler quelque part pour commencer il faudrait se demander pourquoi le moindre rond-point coute 1 million d euros ?
Pourquoi tout le matériel (bureautique, panneaux, luminaires etc) vendu aux collectivités (mairies préfectures autres...) coute au bas mot 10 fois plus cher que son prix dans le commerce (prix déjà largement multiplié lui-même) !?
Pourquoi les budgets alloués aux collectivités doivent être absolument utilisés sous peine de les voir supprimés l année d après ?
Perso je commencerais par là avant de taper sur le nombre de fonctionnaires qui, même si je n en fait pas partie et ne tiens pas spécialement à les défendre, me semblent avoir le "dos large"...

Tes pistes me semblent interessantes pour certaines, notamment les travaux publics, mais pour l'achat des collectivités, c'est au choix de l'ordonnateur de choisir ses fournisseurs.
N'importe quelle collectivité peut acheter chez Top Office, Darty ou Castorama ses fournitures, et paie le prix des particuliers.
Après il y a effectivement les centrales qui pratiquent des prix d'enflures.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 8:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 07, 2012 7:09 pm
Messages: 202
C est bien, tu es peut-être l exception qui confirme la règle...
Perso, dans les différentes mairies que je "fréquente", dans différents départements, on ne va pas se faire chier à envoyer les gens chez Casto, allez hop tous à la centrale...
Cette année 6000 euros le mignon petit cerf lumineux...(Pendant que ceux qui habitent, louent, dans les appartement municipaux, se pèlent les glawouis, dépensent sans compter, et gaspillent, pour essayer de se chauffer à l électrique avec des fenêtres simple vitrage d il y a 50 ans...)
Haem bref je m éloigne du sujet, mais OUI il y a bien des budgets sinon à tailler, du moins à largement réexaminer sur la redistribution...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 11:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas qu'il existe des riches, mais plutôt que la pauvreté explose doucement mais sûrement.
Quand on fait preuve d'incapacité, on désigne des boucs émissaires, c'est le cas actuellement avec cette histoire d'imposition.
Imposition qu'il faut quand même le rappeller n'est que symbolique.
En fait une manip, quitte à fracturer les corps sociaux; idem pour le mariage pour tous, je vois ce soir que le ministre de l'éducation renchérit sur l'école privée catholique, même stratégie que Dufflot voici peut de temps pour l'hébergement d'urgence.
L'église et les catholiques deviennent à leur tour les méchants qu'ils faut villipender.

Stratégie de déstructuration, une fuite en avant.

Emplois aidés et artificiels, financement de qqs fonctions publiques jugées essentielles pour l'avenir; en ce sens nous savons où part l'argent de toutes ces panoplies d'impositions que chaque citoyen vas payer de manière juste comme ils disent.
Mais rien sur d'hypothétiques économies et assainissements de la fonction publique, seul levier sur lequel peut jouer l'état.

Après faut pas se plaindre, nous vivons dans une société capitaliste et outrancièrement matérialiste et individualliste, à ce que je sache nous l'acceptons tous avec plus ou moins d'enthousiasme; cette acceptation nuancée se traduit par nos votes à gauche pour les moins enthousiaste, et à droite pour ceux qui jouent le jeux.
Maintenant si certain ne supporte plus, la porte de l'alternative et pourquoi pas de la guérilla est ouverte, à priori peu de candidats.
Donc tous le monde se complaît et s'adapte au système, ça pu, c'est caca, mais c'est pas si mal.

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 12:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Bratislava1 dans ton énervement contre le gouvernement actuel, tu t’emmêles les pinceaux, et surtout la pensée, j'ai du mal à te suivre.
Mais j'ai compris, tu es en colère.
Encore un que Poutine va devoir accueillir. Tu aimes la vodka ? :lol:

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:07 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Je fais aussi partie des decus du hollandisme ..
1) parce qu'il n'a presque rien respecté de ce qu'il a promis
2) si j'ai voté pour Hollande c'est aussi parce que je ne supportais pas chez sarko sa manière de diviser les Francais..Malheureusement Hollande faitr exactement pareil
Sarko s'était les immigrés et les fonctionnaires
Chez hollande c'est les riches et l'église catholique
les deux ne sont que des petits qui cherchent des boucs émissaires pour détourner les Francais des échecs de la politique des gouvernements..hollande et sarko pour moi maintenant c'est kiffe-kiffe

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Je ne vois pas en quoi le ministre de l'éducation nationale divise et condamne l'église catholique. Peut-être n'avons-nous pas les mêmes informations. Et surtout ne lisons pas de la même manière. Ce n'est pas la première fois, vox.

Sinon, sur le front russe, ça devient extrêmement drôle. B.B. menace de quitter le pays et rejoindre ses amis Depardieu et Poutine, si on se sauve pas deux éléphants. hahahaz

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:22 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
pour moi lorsque Duflot appelle à la requisitionner l'église ce n'est pas innocent
Lorsque Vincent Peillon sous entend que les Ecoles Catholiques sont homophobes ce n'est pas innocent non plus

La gauche veut pour moi raviver les vieilles querelles pour remobiliser son électorat autour d'ennemies historiques

Exactment comme sarko lorsqu'il s'attaquait aux ROMS

C'est pour moi le même procédé intelectuel que je n'aime pas du tout..chercher un ennemi commun au lieu de chercher un avenir commun

Donc oui je pense tjs que Holalnde et Sarko sont exactment les mêmes sur le fond ..

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2012 6:23 am
Messages: 25
Le fond ? du bonnet ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin

Lorsque Vincent Peillon sous entend que les Ecoles Catholiques sont homophobes ce n'est pas innocent non plus


Tu plaisantes, non ? Tu as lu ça ?


_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 5:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Oui, en plus, Vox, je t'invite à lire l'article du Monde, tu verras que Peillon, dans sa déclaration, est très précautionneux et rappelle à l'ordre pour justement apaiser les tensions.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 6:01 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon

Lorsque Vincent Peillon sous entend que les Ecoles Catholiques sont homophobes ce n'est pas innocent non plus


Tu plaisantes, non ? Tu as lu ça ?



Oui et?
cette personne prend partie contre le mariage Homo ..MAis elle insiste également sur le respect d'une opinion différente

Elle appelle au débat mais, je cite "dans le respect des consciences" et en veillant à l'unité de la communauté éducative
. Elle insiste aussi sur le fait qu'il faille veiller au respect de tous les enfants accueuillient quel que soit leur origine familiale

que l'église catholique soit contre le mariage et qu elle veuille le faire savoir n'est quand même pas une surprise.
On peut dénoncer une instrumentalisation des élèves..oui mais le secteur public est très mal placé pour donner des lecons dans ce registre. J'ai personnellement très souvent connue des profs qui nous incitaient à aller dans la rue pour lutter contre des supressions de postes de professeurs par exemple
Le ministre tacle un comportement qui existe donc également au sein de l'école publique


Ensuite je serais surpris que les autres religions soient particulièrement ouverte au mariage homosexuel ..et pourtant pas un mot sur ce point de la part du ministère ?
Pourquoi?
Selon moi parce que c'est plus rentable au niveau de son electorat de s'attaquer aux lycées catholique (mais ce n'est qu'une opinion)

Et je dis tout cela en m'étant finalement rangé dans le camp des pro mariage homosexuels suites aux différents arguments ..

Après vous avez peut être raison et que tout cela est inspiré par des bonnes intentions mais j'en doute très fortement

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
pour moi lorsque Duflot appelle à la requisitionner l'église ce n'est pas innocent

C'est quand même hallucinant que ce soit passé comme une lettre à la poste ça.

L'Eglise Catholique fait 100 fois plus pour les pauvres que n'importe quel partie politique, et donne sans se soucier de savoir si le receveur est catholique, musulman ou non pratiquant.
L'Abbé Pierre a fait bien plus pour le logement que ne fera Duflot même avec 10 vies devant elle ; et elle se permet de la ramener,
De l'amateurisme politique !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 3:09 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Pour moi c'est pas du tout de l'amateurisme..c'est au contraire de la politique professionnelle
Le mêem procédé que sarko avec els ROMS
Ca va mal dans les sondages..organisons un coup médiatique contre l'ennemi éternel

A gauche l'Eglise au temps de sarko les immigrés

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 3:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680

L'Eglise Catholique fait 100 fois plus pour les pauvres que n'importe quel partie politique, et donne sans se soucier de savoir si le receveur est catholique, musulman ou non pratiquant.
L'Abbé Pierre a fait bien plus pour le logement que ne fera Duflot même avec 10 vies devant elle ; et elle se permet de la ramener,
De l'amateurisme politique !

Il peuvent bien aider les pauvres aujourd'hui avec tous les gens qu'ils ont massacré depuis des siècles.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Politique et société
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 3:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Non, on pourrait comparer si Sarkozy avait fait dans l'absurde.
Et puis, Sarkozy il était quand même plus suivi en attaquant les roms, que Duflot pour l'Eglise.

Sans chercher à défendre plus l'un que l'autre, il faut avouer qu'attaquer l'Eglise en disant qu'ils font rien pour les pauvres, c'est quand même sacrément débile, qu'on soit croyant, pratiquant, catholique ou non, il faut quand même reconnaitre que l'Eglise catholique a travers les actions des pratiquants, le secours catholique ou encore les actions de l'AbbéPierre, ils sont quand même mieux placés pour donner des leçons que pour en recevoir, et spécialement de Duflot.

Et Sarkozy, la division c'était entre les Français, et les "autres" de France.
Hollande, il fait la division entre le même peuple, ça me semble différent, "l'autre" c'est devenu ton voisin, c'est plus le mec que tu vois au loin en traversant l'autoroute et qui ne vit pas avec toi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3639 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 238, 239, 240, 241, 242, 243  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com