Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jusqu'où peut on aller?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:08 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'où peut on aller?
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 10:21 pm 

http://www.rue89.com/blog-londres/2010/ ... ore-169879
Je viens de lire cet article sur Rue 89 au sujet d'un spot d'une campagne écologiste appelée "10:10"; la vidéo parle d'elle même, prise au 1ier degré elle prône l'élimination phisique des récalcitrants.
Qu'est ce que vous en pensez?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Jusqu'où peut on aller?
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 10:34 pm 

C'est vraiment du fascisme à l'état "BRUTE"!
Je ne pense pas que l'écologie puisse en sortir bonifiée, même si sa cause semble juste!

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 10:45 pm 

Ils ont rien compris! Soit on élimine l'epèce humaine entière, soit on n'élimine personne! :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 11:10 pm 
L'écologie n'est pas la solution du problème écologique. L'argent est le problème de l'écologie. Dites leur que l'écologie est un produit en plastique qui ne sert rien mais qui se vend très bien et très cher et pourtant ça ne coute rien à la fabrication, ils seront éventuellement intéressé, si tu n'es pas africain.

roizz

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 11:16 pm 

Sur le fond c'est effectivement de très mauvais gout et complètement déplacé.
Alors qu'un clip sur la sécurité routière, montrant ce qui arrive lorsqu'un scooter roule trop près d'une voiture, peut effectivement faire réfléchir, ce clip tape complètement à coté.

Maintenant sur le fond il y a une immense hypocrisie à vouloir nous faire culpabiliser alors que par ailleurs on ne propose aucune solution à tous les problèmes liés à l'écologie que ce soit pollution, réchauffement climatique, santé etc... De plus il y a plein d'incohérence.

Un exemple. On incite à rouler au diesel sous prétexte que l'essence émet plus de CO2 alors que le diesel est beaucoup plus polluant et néfaste pour la santé. Curieux en suisse le gasoil coute plus cher que l'essence. Au japon le diesel est interdit dans les villes. On peut se demander pourquoi les constructeurs européens ne fabriquent pas de véhicules hybrides ?

Moi je veux bien être écolo, economiser l'eau ok c faisable. Trier les déchets oui mais il n'y a pas de container en bas de mon immeuble. Les ampoules basses consommation ... attention elles emettent un rayonnement électromagnétiques dont on ignore précisemment l'impact sur la santé. Voyager en train oui mais la SNCF ferme les lignes non rentable. Manger bio je veux bien mais je n'ai pas les moyens. D'ailleurs il faudrait peut être commencer par ne plus vendre sur nos marchés ds produits qui ne sont pas de saison.

Enfin bref on se fout de nos gueules. bouhzzz

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 12:33 am 

L'hypocrisie va même plus loin concernant le tri des déchets... je ne sais pas chez vous, mais chez moi, on nous a distribué les poubelles adéquates, avec tout un explication pour trier correctement, mais elles sont vidés dans la même benne.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:37 am 

étrange , car au premier abord , on croirait que c'est un vidéo-clip d'une campagne anti-écologiste , pour faire croire aux gens que l'écologisme est trop rigide.

mais si en fait , ce clip a réellement été mis sur pied par 10:10 pour promouvoir l'écologie , on peut dire que l'humour noir a rongé la branche sur laquelle ils étaient assis .

c'est de l'auto-sabotage.

dommage.

Dernière édition par marmelade sky le Ven Oct 08, 2010 2:56 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 1:47 am 

L'écologie est d'abord un problème politique avant d'être celui des citoyens. Comme le dit Muskar, il n'est pas normal de payer plus cher un produit bio...

Sur les films publicitaires, c'est tout simplement une catastrophe. D'un mauvais goût, assumé qui plus est, et surtout pas drôle du tout, sur un sujet qui demande une approche un peu plus fine. De l'influence des films de teenagers gore sur la pub.
Comble de la conclusion, les concepteurs disent "avoir raté leur cible". Vocabulaire violent qui montre qu'ils ne tirent aucune leçon de cet échec. :oops:

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:06 am 

L'écologie est d'abord un problème politique avant d'être celui des citoyens. Comme le dit Muskar, il n'est pas normal de payer plus cher un produit bio...

comment serait-il possible de ne pas payer le produit bio plus cher ? , étant donné que : la culture d'un légume, d'une céréale ou d'un fruit bio (donc cultivé sans pesticide), perd à peu près un quart de plus de sa production totale par rapport au légume/fruit/céréale , cultivé avec insecticide et pesticides .

mais idéalement , que préfèrerait-t-on ? : le légume bio un quart plus cher, ou le légume-pesticide et ses conséquences sur la flore , les terres , rivières et nappes d'eau souterraines polluées par l'agriculture , ainsi que son impact sur la santé des hommes , des animaux et l'anéantissement des abeilles ?

Dernière édition par marmelade sky le Ven Oct 08, 2010 2:15 am, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:07 am 

Bon, j'ai trouvé ça drôle, à vrai dire surtout l'épisode final. Le petit "pop" quand Gillian éclate est très bien senti.

Quant à ceux qui veulent voir dans ces vidéos vaguement humoristiques une incitation au terrorisme écolo, je vais sortir une formule que je ne sors jamais mais... MDR !

Vous venez de découvrir l'agit-prop les amis.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:32 am 
L'hypocrisie va même plus loin concernant le tri des déchets... je ne sais pas chez vous, mais chez moi, on nous a distribué les poubelles adéquates, avec tout un explication pour trier correctement, mais elles sont vidés dans la même benne.

Oui, ça déculpabilise les citoyens de mettre le verre d'un coté, le papier de l'autre, le plastique ici et les boites conserves là. Mais au final tout fini dans un four, celui à coté de l'école maternelle des Playmobil.

roizz

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:44 am 

Oui, ça déculpabilise les citoyens de mettre le verre d'un coté, le papier de l'autre, le plastique ici et les boites conserves là. Mais au final tout fini dans un four, celui à coté de l'école maternelle des Playmobil.

roizz

il y a généralement deux quais dans les centres pour décharger. Les centre de tri ont été intégrés au four dans la plupart des intercommunalité effectuant le tri.

Ils ramassent peut être dans la même benne, mais ramassent-ils le même jour? Parce que sinon, c'est évident qu'on ne paye pas le double d'agents et de camions-benne pour faire le même boulot deux fois, ça ne rimerai à rien.

Par contre, les gens, en grande majorité, ne trient toujours pas en n'en ont rien à foutre.

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 3:14 am 

Oulà ça me semble être effectivement totalement à côté de la plaque. Confusedz Ceci dit, cette expression "no pressure", suivie de la destruction des personnes qui refusent de prendre en compte le besoin d'adapter leur comportement à l'enjeu de préservation de l'environnement et de ses ressources, est une métaphore pas inintéressante pour autant. C'est vrai après tout que personne n'est réellement obligé de se plier à une discipline, il n'y a guère de coercition qui mène les gens à vraiment changer leur fonctionnement. Mais ce ne sont pas eux pour autant qui explosent sur place; les conséquences, c'est plutôt des réfugiés climatiques qui crèvent de l'égoïsme du monde développé dont le monde de vie "n'est pas négociable". OK, pas d'obligation, mais tu crèves (et nous avec au passage). Le moyen choisi pour sensibiliser est grotesque et non-à-propos, mais il fait assez bien écho à la violence morale, sociale et écologique qui règne dans nos sociétés occidentales (dans les postes de télévision, des gens se font sans cesse assassiner, violer, torturer, humilier, pourquoi pas exploser façon gore ?)

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 4:04 am 

Ginola joue la comédie comme une patate, je crois que c'est ce qui est le plus choquant.

MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 6:02 pm 
Administrateur

http://www.rue89.com/blog-londres/2010/10/07/boum-les-climato-sceptiques-le-tolle-dun-clip-ecolo-gore-169879
Je viens de lire cet article sur Rue 89 au sujet d'un spot d'une campagne écologiste appelée "10:10"; la vidéo parle d'elle même, prise au 1ier degré elle prône l'élimination phisique des récalcitrants.
Qu'est ce que vous en pensez?
En effet, ils visent totalement à côté. La vidéo n'est pas choquante, je la trouve plutôt drôle, de l'humour noir. Certes, mais qui n'a pas sa place dans une telle campagne de sensibilisation. Dans ce contexte-là, elle met terriblement mal à l'aise. Une population se compose d'une multitude de personnes qui pensent différemment et peuvent réagir d'une manière très différente à un tel message. Les ultra-écolos peuvent, par ces images, ressentir une certaine agressivité envers ceux pour qui l'écologie n'est pas une priorité, se sentir aussi une "race" supérieure. Parce que c'est aussi l'un de messages qu'on ressent ici. Deux races bien distinctes, les bons et les méchants. Or, qui sont les méchants ? Les pas écolos ? Non, ce sont les victimes, les écolos les tuent sans états d'âme. Est-on alors un méchant quand on est écolo ? Message totalement à contresens, dangereux.

Et les gamins qui regardent ça et qui ne se soucient pas encore vraiment de l'écologie, que peuvent-ils ressentir ? Un fort sentiment de culpabilité, voire de danger. Bref, totalement maladroit, mais le but était peut-être justement de créer le scandale pour mieux faire parler de cette cause. C'est ainsi que ça marche maintenant.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures