Hier après-midi, j'ai pensé à vous et j'ai bien rigolé .. ne raccrochez pas tout de suite, la suite risque de mieux vous plaire ..
Hier donc, je me suis rendu dans un maga obscur, un maga plein de matos à vendre ou à louer, si vous voulez refaire Woodstock, il y a largement de quoi amplifier le truc ..
Perso, j'y allais simplement pour acheter une autre cellule vu que mes 33t avaient parfois des vibrations qui ne me plaisaient pas trop ..
Le patron était du genre très bavard et comme j'étais le seul client, il m'a bien expliqué pendant une 1/2 heure, comment régler le bras de la platine et comme ce n'est le genre de truc que je fais tous les jours .. j'ai écouté ses conseils avec respect .. ensuite, il m'a demandé: vous savez comment nettoyer des vinyles ??? ..
Pas cher et facile, faut juste préparer un bout de tissu qui ne "pluche" pas, pour le reste, un filet d'eau tiède du robinet pour laver le disque et votre main (sans bagues évidemment) qui passe délicatement sur le 33t dans le sens du sillon, c.à.d. en tournant, ensuite on sèche la plaque et on face à la face 2 .. simple et pas cher, pas vrai.
Si le 33t est vraiment sale, on le caresse comme expliqué plus haut, pas avec la main mais avec un citron et l'on rince ensuite assez vite vu que le citron contient du sucre également.
Avec vos disques achetés en "seconde main" cela vaudrait la peine d'essayer, je pense.