Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Metallica

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 11:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Metallica
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 3:51 am 

yohé!
sachent que ce groupe a produit quelques perles somptueuses,j'ai néenmoin l'impression qu'elles sont caché dans un gro tas de m.....
c'est pourquoi jvoudmendrais si quelqun connait les chansons qui sortent du lot?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 2:54 pm 

Tu t'en tiens aux 4 premiers albums (en touchant de temps à autres au Black Album et au concert symphonique) et voilà coucouz

1983 Kill 'Em All
1984 Ride the Lightning
1986 Master of Puppets
1988 And Justice for All

Sinon en vrac pour les titres de chansons... Orion, To live is to Die, The Call of Ktulu, Master Of Puppets, And Justice For All, Creeping Death, One, Blackened, Pulling Teeth, Battery, For Whom the Bell Tolls, The Four Hoursemen, Fade to Black, Welcome Home, The Unforgiven...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 5:56 pm 

merci bien!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 11:12 pm 

Enter Sandman sacré morceau.
Sinon il y a le live a Moscou pour la fin de l'URSS : monsters of rock un truc comme ca. J'ai mis 3 ans a m'en remettre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 5:15 pm 

Non, tu achètes TOUT, et tu te fais ton propre avis.
Ya différents sortes de fans :

- Les Thrasheur, ceux qui n'aiment que le premier album parce que les autres sont trop cool. Ceux qui critiquent Fade To Black parce qu'elle est trop calme est qui considère alors Metallica comme des "vendus". (alors que cette chanson est quand même extra, elle n'est pas que douce, puis une balade avec comme parole une lettre de suicide, on peut trouver mieux.)

- Les fans incontesté de la période "Burton", c'est à dire, les 3 premiers albums. (Kill'em All, Ride The Lightning, Master of Puppets) Considérant que Metallica, en perdant un musicien hors paire (en 1986, Cliff Burton) a vendu son âme au diable, a perdu son essence. Les trois premiers albums sont, définitivement, les plus "pure" la voix d'adolescent dégénéré du chanteur (Hetfield) le montre bien. Puis, c'est durant ces 3 albums qu'ils ont explosé, tous les bootleg de l'époque le montre, ils étaient des fureurs sur scène, parce que jeunes et insouciants. Notamment le dernier concert de Burton, subjectivement parfait.

- Ya aussi les fans de "... And Justice For All" perso, je n'en connais qu'un. Mais je sais qu'ils existent ! C'est un peu étrange, cet album est bien, mais le remord de la perte d'un des membres a fait de Metallica un groupe de remord. Sur cette album, le newbie Jason Newsted prend la basse, et le groupe étant un peu "con" ils se sont mis en tête de le détester. Il remplace Burton, donc c'est un méchant, et en le détestant on fait notre travail de deuil (ca a duré 14 ans quand même !). Résultat : ILS ONT COUPE LA BASSE !!! c'est pour ca que cet album est... mis sur le coté, de bonne chanson, mais une mauvaise production.

-Les fans qui ADORENT le Black Album. Là, Metallica a fait un vrai travail de production, le son y est excellent, les riffs superbes etc... Ils y ont mis du temps, et ca en fait un album mythique. Les chansons des tallica boys passent enfin a la radio, sont comparé a Gun's, même s'ils sont plus agés. Tu peux y trouver des chanson comme "My friend of Misery", qui a d'ailleurs un solo de basse excellent (mais incomparable a ceux de Burton), Wherever I May Roam est géniallissime, Sad But True, un son bien lourd avec une batterie bien présente, et tous les classiques des Metallica sont dans cet album Nothing Else Matters, Enter Sandman, The Unforgiven... rien a jeter, album a écouté pour se faire un avis, c'est le plus intéressant car tout le monde a un avis différent.

- Les Fans de Load et Reload, deux albums ou les membres ont coupé leur cheveux, on ne voit plus du tout l'influence thrash, c'est du rock FM peut être. Je m'y connais pas trop sur ces deux albums, je connais les chansons, mais ils sont tranquillement rangés depuis des années sans que je n'y touche. Metallica a atteind l'apothéose au niveau du public. C'était déjà un peu le cas avec le Black, mais là c'est différent. Mais ce n'est plus du vrai Metallica, donc.... Ca dépend si tu cherches un cliché d'un vrai groupe métalleux ou pas. Si tu veux du vrai rock bien dure, commence pas par ces 2 albums.

- Les fans des reprises. Parce que Metallica est un groupe qui ne cache pas ces influences, et qui reprend volontiers des tas de groupes plus différents les uns que les autres (Led Zep, Queen, Motorhead, Black Sabbath, Mercyful Fate etc...). C'est marrant, il ne reprenne pas, juste pour reprendre, ils ajoutent leur patte, la metallica touch. Ca sonne jamais pareil que l'original et quelque fois, si tu connais pas l'original tu pourrais croire que c'est un e digne chanson de metallica. Ils ont sorti un album en 1998, Garage Inc avec la totalité des reprises enregistrées (de 1986 a 1999). Peu de temps après d'ailleurs, il se sont tapés ce délire : http://metallica.com/index.asp?item=1399

- Les Fans du S&M. Metallica + l'orchestre symphonique de San Francisco. Kamen en chef d'orchestre, c'est excellent. Ils reprennent les titres de metallica, avec les 4 musiciens, et des centaines de musiciens classiques derrière. C'est vraiment beau. Et il y a aussi un DVD, c'est vraiment a voir, le mélange de deux monde pas si différent que ca en fin de compte

- Les Fans du dernier album en date, St Anger. Il est un peu "spécial". Le bassiste Newsted est parti, marre de l'ambiance, et est remplacé par un gorille super bon, Trujillo. Sauf que sur cet album, il n'y a AUCUN solo. C'est un peu lourd, la batterie est omniprésente. sans oublier que Hetfield, qui était avant un chanteur un peu spécial, a pris des cours de chant, là, il chante pour de vrais, ils ne crient plus. C'est un album carré, beaucoup trop prévisible, il a beaucoup déçu les fans qui attendait une relève à Master Of Puppets qui date de 1986 (et Saint Anger de 2003 !!!).

- Les Fans des concerts, parce que Metallica en live, c'est une vraie philosophie, notamment entre 1991 et 1995, ou ils ont fait le tour du monde, passant par des lieux ou personne n'avait jamais joué. Notamment au Live In Moscow de 91. Mais toujours de nos jours, cheveux blancs et visage ridé, rien ne les arrete, il se donne a fond pour le plaisir de tous, et ca, c'est extra. Ils ont toujours été pour que des fans bootleg leur concert, ils ont toujours dit aussi qu'ils collectionné leur bootleg pour améliorer leur son.

Après, il y a des fans qui mélangent plusieurs choses, perso, je suis fans de tout, sauf Load et Reload, mais a toi de créer ton propre choix. Metallica est toujours en train de changer, le prochain album, prévu pour la fin de l'année, divisera encore les fans. Mais si tu as l'occasion, vas les voir en concert, tu n'en sortiras pas indemne !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais sincérement, un groupe comme ca ne peut pas être réduit a quelques chansons. Tout dépend de ce que tu cherches !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 6:44 am 

J'avais oublié, ils ont fait une chanson pour Mission Impossible II : I disapear.
Elle est pas mal, le clip notamment est bien tourné. Sur Youtube il doit en avoir des tas, de chansons des 'tallicas, et c'est déjà mieux que de télécharger !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 2:37 pm 

Et alors si tu est vraiment chaud ... mais alors chaud due chez chaud ... tu peux ecouter ... Beatallica.
C'est la rencontre entre les beatles et Metallica.
Ca donne des chansons du style "Things that should not let it be" etc .....

En tout cas joli synthèse Turtle ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 6:25 pm 

Beatallica c'est affreux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 10:33 pm 

Beatallica c'est excellent !
La voix est clairement celle d'Hetfield recopié, et moins bonne, mais ca reste drôle.
Par contre, a voir en concert a moins de 15€, pas acheter le CD sauf si c'est pour une B.A, mais ca t'empeche pas d'aller là

RevolOOHtion est excellente, c'est la seule que j'ai réussi a écouté en entier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 10:46 pm 

merci d'avoire passé du temp pour cette réponse on ne peut plus complete turtle!!!
je te donnerais la légion d'honneur!
enfin... quand je serais président!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 8:06 pm 

Ben maintenant tu as différents avis, simplement, ca dépend de ce que tu recherches, a toi de voir, mais tu peux toujours demander conseil, et puis j'ai pas le monopole, mais ca n'empeche que je pense que s'il n'existe pas de "best of" Metallica, c'est parce que chaque album est le best of d'une époque du groupe, chaque album a son ame.
Si tu veux juste connaitre le groupe, écoute tout, si tu recherches un truc précis, dis le nous !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 6:52 am 

J'aime Metallica du "Black Album" à "Load". Les premiers, je ne leur reproche pas d'être agressif, je leur reproche un son trop sale pour ce style de musique (à l'exception de "Master Of Puppets", un bon album).
Après "Load", "Reload" c'est un peu trop copié-collé et je DESTESTE "St Anger", bourrin, agressif, désagréable, sans mélodie...

"S&M" a ses défauts, mais, rien que pour les versions de "Nothing Else Matters", "One", "Enter Sandman", et surtout "Bleeding Me" (miam...), il vaut un beau détour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 7:05 pm 

En fait tu n'aimes réellement que deux album, ou alors, tu aimes les nombreux live entre le Black et Load ?
Pour Load et Reload, moi je préfère Reload, mais je sais pas pourquoi, mais j'avoue que quittes a faire un "double album" autant qu'ils aient la meme ame, là c'est vrai que Reload est un peu dénaturé...
Pour S&M faut pas oublier le super "Ectasy of Gold que nous offre l'orchestre symphonique de San Fransisco, c'est inoubliable !
Pour les albums avant 91, je me prononcerai pas, chacun son avis, mais la production de ces albums n'est pas comparable avec celle du Black, car pour celui là ils ont pris un vrai producteur (c'est celui de Bon Jovi, ca laisse des traces...).
Le son de Kill est sale, c'est sur, mais je trouve qu'il est pareil a ceux de l'époque pour ce genre de Thrash californien. Puis le son de Motorhead était pas tout propre non plus !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures