Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pouvez-vous me conseiller?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Oct 21, 2025 11:04 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pouvez-vous me conseiller?
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 11:49 pm 

Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de musicos sur ce forum, alors voilà, je compte acheter ma première guitare folk, mais j'ai besoin de quelques conseils pour éviter de faire le "mauvais" choix...

J'ai cru comprendre qu'il "fallait" privilégier les mécaniques bain d'huile et les tables en bois plein.

Un format "dreadnought" serait-il vraiment encombrant voire gênant pour un p'tit bout de femme comme moi?

Pensez-vous que je peux avoir quelque chose de vraiment bien pour environ 200 euros? Est-ce que vous avez des marques, des modèles à me conseiller (ou à me déconseiller)?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 1:05 am 
Une marque pas mal et abordable, c'est Art & Lutherie, la "MDD de Godin/Seagull". Mais il faudra prévoir un peu plus niveau budget, sauf si tu trouves de l'occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 5:12 pm 

Art et Lutherie est effectivement une marque dont j'ai lu beaucoup de bien.

Pour ma part je te conseillerais également une petite marque française : WSL. Je possède une électro-acoustique qui est très bien, acquise neuve pour moins de 200 euros, mais elles ne sont pas très répendues.
Je peux par contre te mettre en contact avec le vendeur si tu es intéressé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 5:42 pm 

Ta ça de pas mal

http://www.sonovente.com/guitare-basse/ ... ,10270.htm

ou encore ça

http://www.promomusic.fr/catalog/-p-5861.html

enfin bref y'a bien de model pas mal même si je connais mieux en guitare électrique :twisted:

ou ta ça encore je trouve que c'est une très bonne guitare pour le prix avec un bon oupez

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=22862

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures