Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Hommes, femmes : sommes-nous tous égaux ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 12, 2026 5:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 3:45 am 
le trou du cul qui a dit que la musique adoucissait les moeurs mérite le pal

je n'ai jamais cru cette affirmation :wink:

je me méfierais d'une musique adoucissant les moeurs ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 3:46 am 
Administrateur

Ouais, l'ambiance est un peu électrique ces derniers jours... On oublie la neige, le froid, les problèmes, et on discute agréablement ici, d'accord ? :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Hommes, femmes : sommes-nous tous égaux ?
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 3:48 am 
Modérateur

Pour ma part, j'ai longtemps fait partie d'une bande où les femmes étaient aussi branchées que les mecs... à l'époque nous étions très connectés hard rock et progressif. les filles venaient au concert, certaines jouaient meme dans des petits groupes et elles étaient toujours à la recherche de nouveautés.

par contre, et c'est juste une constatation, les mecs ont en général continuer à développer leur passion pour la musique et les femmes ont peu à peu lâché pour se consacrer à d'autres choses, souvent pour développer d'autres qualités artistiques (dessin, littérature notammentà)

mais entre 15 et 19 ans, nous faisions "jeu égal" en terme de connaissances et de passions musicales.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 3:50 am 
par contre, et c'est juste une constatation, les mecs ont en général continuer à développer leur passion pour la musique et les femmes ont peu à peu lâché pour se consacrer à d'autres choses, souvent pour développer d'autres qualités artistiques (dessin, littérature notammentà)

oui mais je connais des mecs qui ont lâchés l'affaire très tôt aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:18 am 
Administrateur

C'est qu'ils n'étaient pas réellement passionnés, d'un côté que de l'autre. À l'adolescence, je pense que tout le monde, filles et garçons, s'intéressent à la musique. Mais seuls ceux qui sont vraiment passionnés vont continuer leur parcours, explorer. Je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:34 am 
Sinon... venez donc par chez moi. Je vous ferais voir des concerts où y'a autant de nanas que de mecs, où la bière coule à flot et les groupes de rock s'y succèdent soirs après soir (punk, métal, garage, folk, pop, blues... tout ce que vous voulez).

Oui mais les filles y vont-elles par réelle passion pour la musique ou pour faire la fête avec leurs potes ? Une fois rentrées à la maison, écoutent-elles les disques de ces musiciens qu'elles vont voir sur scène ?

Elles y vont par passion. Ce n'est pas le genre d'endroit où les filles font pot de fleur. Elles sont sur scène, dans le public, font partie des assos, organisent des concerts, assistent aux concerts, écoutent les disques, discutent, boivent, s'amusent, fument, s'engueulent. J'ai en mémoire récemment un concert de Sky Saxon & The Seeds, les premiers rangs étaient squattés aux 2 / 3 par des filles de tous âges. :wink:

Il y a certes dans l'ensemble un peu plus de mecs, mais pourquoi est-ce que les mecs ne font pas de tricots ? Pourquoi les petites filles s'habillent en rose ? Pourquoi le milieu du tuning automobile est exclusivement masculin ? Pourquoi les mecs de jouent pas à la dinette et à la poupée quand ils sont bébés ? Pourquoi y'a-t-il plus d'hommes dans les carrières scientifiques et plus de filles dans les carrières sociales, médicales ou artistiques ? Pourquoi y'a-t-il plus d'hommes dans le rock ? Pourquoi... etc

A Noël j'ai offert une poupée de chiffon à un petit garçon de deux ans... il l'a adoré et a joué avec toute la soirée... et pourtant certains adultes jasaient autour de la table.

L'éducation, le milieu social et l'entourage proche, influencent énormément ce que nous devenons adultes. (Bien sûr y'a des contres exemples à la pelle, j'en suis un et y'en a d'autres ici). Mais la question est à creuser de ce côté là je pense vous ne pensez pas ? :wink:

Sinon pour en revenir à la polémique je vais faire quelques citations de ce topic et d'autres inventées (ou pas) :

ma petite expérience me fait penser que les femmes sont plus attachées aux visuels des artistes.

ma petite expérience me fait penser que les noirs ont le rythme dans la peau
les femmes de nos jours aime le physique,le style. Prenez un beau gosse qui fait de la merde et un pauvre plouc qui fait de la pure musique je vous laisse deviné, c'est le beau gosse qui gagne.

Les chômeurs de nos jours sont de grosses feignasses. Prenez un mec qui trime pour gagner le smic et un mec qui reste pépére au chômage je vous laisse deviner, qui a le meilleur niveau de vie.

Je trouve aussi que les femmes ne recherche pas vraiment la musique ,elle se contente des nouveautés de la radio, ce qui est commercial

Je trouve aussi que les cheminots ont un boulot et des conditions de travail rêvées et n'ont aucune raison de faire grève.

Pour moi, les citations ci dessus sur les femmes sont aussi choquantes que celle que j'ai inventé : ce n'est que pure ignorance, préjugés, et bêtise.

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi je me suis emportée. Maintenant je n'en veux à personne. Vous ne me verrez juste plus jamais ailleurs que sur des topics musicaux (même si malheureusement ça va être dur de faire abstraction car souvent les discutions s'entremêlent).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:47 am 
ma petite expérience me fait penser que les femmes sont plus attachées aux visuels des artistes.

comparer ce que je disais ci-dessus à "les noirs ont le rythme dans peau"est d'une profonde connerie et profondément dégueulasse pangz
tous les hommes et toutes les femmes un tout petit peu censées savent bien que la toute petite différence qu'il y a entre les hommes et les femmes et qui a construit le monde,n'a rien à faire avec le racisme puant vantant le supposé pouvoir des noirs sur le rythme!!

"mushroom" tes petites comparaisons ignobles tu te les mets ou je pense ok!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:47 am 
Administrateur

À Mushroom :

Pourtant, la réflexion de Potato n'était pas si fausse que ça... Je le vois tout autant dans mon entourage. Je travaille dans un univers de femmes, et je constate que cette réflexion leur va fort bien, et n'est pas insultante pour autant.

Quant aux Noirs qui auraient le rythme dans la peau, mais oui, absolument ! Ce n'est pas du racisme que de dire qu'il y a quelque chose de magique à regarder un Noir danser tant c'est une expression corporelle qui semble leur être naturelle !

Matthias, quant à lui, parle de SON entourage, de SA perception. Si c'est ainsi qu'il perçoit les filles, ça ne me pose pas de problème, personnellement.

Je trouve les propos racistes, homophobes, absolument déplacés sur ce forum et en général. Par contre, il ne faut pas tomber dans le piège inverse et tuer toute discussion parce qu'on interprète des propos trop personnellement et qu'on s'emporte trop vite. Pour ma part, toute femme que je suis, rien ne m'a choquée, ni même un peu dérangée dans ce qui a été dit par ces messieurs. coucouz

Concernant la musique, les filles dont tu parles sont peut-être passionnées par le hard, ou le psyché, mais ma question est surtout de savoir s'il y a beaucoup de filles qui vont bien au-delà, se passionnent aussi pour le prog difficile d'accès, la musique expérimentale, si elles cherchent par elles-mêmes à explorer un monde musical autre que celui de leur cercle d'amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:51 am 

Effectivement ya un bon paquet de conneries dans ces citations et j'suis pas féministe croyez moi :wink:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:54 am 

À Mushroom :

Pourtant, la réflexion de Potato n'était pas si fausse que ça... Je le vois tout autant dans mon entourage. Je travaille dans un univers de femmes, et je constate que cette réflexion leur va fort bien, et n'est pas insultante pour autant.

Quant aux Noirs qui auraient le rythme dans la peau, mais oui, absolument ! Ce n'est pas du racisme que de dire qu'il y a quelque chose de magique à regarder un Noir danser tant c'est une expression corporelle qui semble leur être naturelle !

Matthias, quant à lui, parle de SON entourage, de SA perception. Si c'est ainsi qu'il perçoit les filles, ça ne me pose pas de problème, personnellement.

Je trouve les propos racistes, homophobes, absolument déplacés sur ce forum et en général. Par contre, il ne faut pas tomber dans le piège inverse et tuer toute discussion parce qu'on interprète des propos trop personnellement et qu'on s'emporte trop vite. Pour ma part, toute femme que je suis, rien ne m'a choquée, ni même un peu dérangée dans ce qui a été dit par ces messieurs. coucouz

Concernant la musique, les filles dont tu parles sont peut-être passionnées par le hard, ou le psyché, mais ma question est surtout de savoir s'il y a beaucoup de filles qui vont bien au-delà, se passionnent aussi pour le prog difficile d'accès, la musique expérimentale, si elles cherchent par elles-mêmes à explorer un monde musical autre que celui de leur cercle d'amis.

Merveilleusement dit, Witchy ! oupez J'observe un peu ça dans mon entourage de temps à autre, ça cite une référence ici et là pour faire bien sur le papier ou devant les gens mais ça creuse pas tellement ... c'est con :?

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 4:54 am 
Administrateur

Effectivement ya un bon paquet de conneries dans ces citations et j'suis pas féministe croyez moi :wink:

Va-t-on demander à chacun de réfléchir trois heures avant de pondre deux mots ? Bonjour les discussions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:00 am 
Un peu de lecture si jamais comprendre mon point de vue de femme, (donc plus intéressée par l'esthétique visuelle que par le fond des choses, vous intéresse) : http://pagesperso-orange.fr/marc-bosche ... page9.html

(D'ailleurs c'est rédigé par un homme, trop compliqué pour qu'une femme puisse le faire)

DÉFINITIONS DU STÉRÉOTYPE CULTUREL

Kluckhohn & Murray ont observé que chaque personne est à certains égards comme toutes les personnes, comme d’autres personnes, comme certaines personnes parmi elles, et comme... personne (1956). On connaît l’existence de stéréotypes culturels, mais on ne fait pas toujours apparaître la relation qu’ils entretiennent avec les modes de connaissance culturelle et interculturelle. On sait qu’ils se déclinent en stéréotypes raciaux, ethniques, nationaux, régionaux. Parmi eux les stéréotypes nationaux constitue une source presque inépuisable de chauvinisme, de moquerie à l’égard de ce qui est perçu comme étranger, ou de généralisation d’un caractère au peuple d’une nation.

Merde j'avais promis de ne plus revenir. Ce coup qu'on me coupe un bras si on m'y reprend coucouz

Dernière édition par Invité le Mer Jan 14, 2009 5:05 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:04 am 
Administrateur

Bon, on peut poursuivre intelligemment ? Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:17 am 

Hommes,femmes,voisins,Steve.P sont ils tous égaux? ehzz
Doit y avoir un virus qui couve quelque part,parceque n'importe quel topic finit en prise de museau ces temps ci!les voisins,les femmes etc..
Witchy ,vite un exorcisme!
Perso,je n ai jamais rencontré de filles partageant ma passion-plus jeune je jouais dans un groupe et ma copine du moment a fini par trouver ça gonflant (c'est vrai que des samedis et dimanches entiers dans une cave à répéter...)
Ma douce et ses copines sont plutôt variétoche de plus ou moins bon goût (y en a même qui aiment Y.Noah). Elle apprécie en général ce qui passe à la maison mais est incapable de mettre un nom dessus.Il n 'y a que moi qui achète des disques d'ailleurs,donc je n'ai pas à partager la chaine avec des trucs que je n'apprécierai pas. Je lui ai rempli son baladeur avec John Wetton et Colin Blunstone mais bon juste après elle a rajouté les Choristes...no comment please chutz .
En fait la musique n a pas une importance primordiale pour elle,c'est comme ça!-par contre elle sait que pour moi c'est essentiel , elle respecte ce choix et c'est déjà énorme
J ai quelques exemples de mecs ayant larguée leur collec de disques parce que la copine voulait faire de la place dans la maison..alors là jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 5:29 am 
Administrateur

Je lui ai rempli son baladeur avec John Wetton et Colin Blunstone mais bon juste après elle a rajouté les Choristes.

:lol:

Oups, pardon... chutz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures