Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Hommes, femmes : sommes-nous tous égaux ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 7:39 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 6:41 pm 
Administrateur

D'ailleurs si les femmes achètent de la musique "dance" ou "love" (Dion ou autres), elle ne se limite pas à du rock.... je crois que elles sont plutôt acheteuse de chanson française (nettement plus que les hommes)

Je n'en suis pas si sûre... Je connais plus d'hommes que de femmes qui se passionnent pour la chanson française. Je dis bien passionnent, pas écoutent. Et je parle de chanson française de qualité, pas des Pagny et Obispo qui sont des produits commerciaux, pas de la chanson française.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 7:46 pm 

Et je parle de chanson française de qualité, pas des Pagny et Obispo qui sont des produits commerciaux, pas de la chanson française.

Disons que moi, j'englobais ces deux-là et y ajoutait M, Farmer et autres Jeronimo et toute les stars de l'académie qui font de la musique qui y ressemble à cette Chanson Française.

Mais bon c'est des généralités que je voudrais pas que Mushroom me reprochent.

Déjà que moi en tant que mec, j'aime pas le foot et je n'apprécie pas des branleurs de manche de guitare à la Malmsteem.......

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:03 pm 

[quote="Witchy Cow"]À Mushroom :

Matthias, quant à lui, parle de SON entourage, de SA perception. Si c'est ainsi qu'il perçoit les filles, ça ne me pose pas de problème, personnellement.

deja bonjour a tous .Bea ce n'est pas comme ça que je percois les femmes,je sais bien que toute les femmes ne sont pas comme je l'ais est decrit, je parlais des filles que j'ais eu l'occasion de renconter(et il faut bien comprendre que je parle des femmes qui ont a peu pres mon age),d'ailleurs je trouve que la difference d'age entre les forumeurs est tres imposante dans les reponses.(une personne de 40 ans ne vois pas pareil qu'une autre de 20 ans).
Et encore heureux que toutes les femmes ne sont pas comme je l'ais decris,sinon c'est clair je deviens homo(et n'y voyez pas de propos homophobes,je n'ais absolument rien contre l'homosexualité).
Et j'espere un jour rencontrer des demoiselles qui ont la meme passion que moi.
bonne journée.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:23 pm 
pour faire avancer le débat,j'ai croisé énormément de filles branchées par les musiques de films(ça rejoindrait leurs passion pour le cinéma)...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 10:28 pm 
Administrateur

Ah, intéressant... Mais n'est-ce pas justement l'association du son à l'image qui les attire surtout ? Peut-être qu'elles aiment particulièrement la musique des films qu'elles ont vus, et s'intéressent moins à ce style quand elles n'ont pas vu le film ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:06 pm 
Ah, intéressant... Mais n'est-ce pas justement l'association du son à l'image qui les attire surtout ? Peut-être qu'elles aiment particulièrement la musique des films qu'elles ont vus, et s'intéressent moins à ce style quand elles n'ont pas vu le film ?

oui c'est souvent des films qu'elles ont vus et aimées.

sinon,je crois aussi qu'elle sont souvent plus attachées au mode "chansons",plutôt qu'a des albums en entier fillez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:08 pm 

on ne peut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans l'autre!
Il est vrai qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui écoutent la musique telle qu'on l'a défini!
Mais celles qui le font semblent aussi accroc que les hommes.
Ainsi, ma femme n'aime pas forcément ce que j'écoute, mais c'est réciproque!
Et nous avons pas mal de points communs comme Hendrix, les Beatles, le rock psyché, entre autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:14 pm 
Modérateur

Article trouvé sur le journal LeVif.Be

Les hommes plus sensibles à la musique que les femmes 17/06/2008 13:59

Contrairement à une idée répandue, les hommes seraient plus sensibles à la musique que les femmes. C'est du moins la conclusion que tire le psychologue britannique Davis Moxon d'une étude présentée au Pays-Bas et portant sur les réactions des hommes et des femmes mis en présence de sons.

Moxom, qui a mené ces travaux à la demande du consortium électronique Sony Ericsson, a observé les réactions physiologiques d'hommes et de femmes à la musique. Il en ressort que l'écoute de la musique engendre un plus grand nombre de "modifications" chez les représentants de la gent masculine.

Les hommes sont également plus à même de déterminer quels genres musicaux les influencent et quelles sensations les différents sons engendrent chez eux.

Hip hop allemande pour la testostérone
Les mesures des variations biochimiques provoquées dans le corps par l'écoute de la musique démontrent, selon l'étude de Moxon, que les hommes se sentent particulièrement "stimulés" à l'écoute de morceaux de musique soul britannique. Assez bizarrement, les "chansons" de hip hop allemandes, dans 76 pc des cas, la pop lettonienne (67 pc) et la pop estonienne (33 pc) augmentent elles aussi considérablement le taux de testostérone chez les mâles.

Les femmes, en revanche, semblent prendre moins conscience de l'influence de la musique sur leur corps. La musique latino-espagnole semble les émouvoir. D'un autre côté, c'est ce même genre musical qui peut également provoquer le plus de stress tant chez la femme que l'homme

La pop croate pour se détendre
L'étude ne s'arrête pas là et explore plusieurs univers musicaux. Ainsi, David Moxom a remarqué que la pop acoustique danoise rend les hommes plus "alertes" et "vivants", mais provoque l'effet contraire chez les femmes. Celles-ci ont besoin, semble-t-il, de rock sud-africain pour se montrer réceptives...

Moxom a également observé qu'un morceau de musique ne doit pas nécessairement être interprété sur un tempo lent: des chansons "rapides" des répertoires pop croate, et poprock lettonien ou polonais sont synonymes de détente pour les deux sexes.

L'équipe du chercheur britannique, enfin, épingle la pop croate comme vecteur le plus efficace de détente de l'ensemble des participants. Cette musique renforcerait en outre le système immunitaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:15 pm 

Ici en Belgique, alors que je fréquente régulièrement les magasins de disques, il est vrai que je rencontre plus souvent des hommes que des femmes et les commerçants me le disent également.

Quand à répondre à la question de Wtchy Cow, je dirais que les femmes sont moins nombreuses à collectionner les vinyles que les hommes, pourquoi, j'en sais rien ! Et je ne suis pas sûr que ce soit une question d'hormones.

Pas moins que les collections de vinyles, seraient réservés aux hommes.

Sur le plan musicale le mélomane averti, ne nécessite pas forcément d'avoir de la testostérone pour apprécier la musique selon ses goûts, pourquoi faudrait t'il mettre des frontières ?

Cependant la femme n'en est pas moins collectionneuse pour autant, j'ai quelques amies qui collectionnent les canards et d'autres des hiboux, mais là on n'est loin du vinyle. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 14, 2009 11:32 pm 
beaucoup de femmes aiment "bowie"!

allez savoir pourquoi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 15, 2009 2:58 am 

les femmes ou filles que je connais (pas forcément au sens biblique hein!:oops: ) adorent danser et donc apprécient la musique en conséquence.Donc ça ne colle pas trop avec mes goûts.En fait pour nous il s'agit bien d'écouter la musique -mais pour les "autres" il ne s'agit que d'un environnement sonore agréable ou pratique.J ai un ami anglais qui devient fou et même méchant à l'idée que la musique puisse être utilisée en fond sonore:ça s'écoute ou non point.C'est même difficile parfois parce que quand il te fait écouter un truc t'as intérêt à la fermer ,pas question d'allumer une clope ou de boire un coup!sinon pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 2:52 pm 

oui c'est souvent des films qu'elles ont vus et aimées.

sinon,je crois aussi qu'elle sont souvent plus attachées au mode "chansons",plutôt qu'a des albums en entier fillez

j'ai effectivement l'ipression que les BSOF sont plutôt un produits qui s'addresse au femmes, ce qui est d'ailleurs étrange.

Est-ce que les hommes préferent la Bandi Image du film (DVD,) >> tant qu' à faire autant avoir le tout, plutôt que rie que la musique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 4:55 pm 
Faut pas que Caro passe par là sinon... batez pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 16, 2009 5:35 pm 
Administrateur

Faut pas que Caro passe par là sinon... batez pangz

Caro fait partie des exceptions. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:20 am 

beaucoup de femmes aiment "bowie"!

allez savoir pourquoi :lol:

Me mere est une fan de Bowie elle a tout ses disques mais ne sait meme pas le reconnaitre lorsqu'il passe a la radio :lol:

( petite parenthese :D , Je pense qu'on est tous egaux a ce sujet ).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures