Achètes un ampli à lampe seulement si tu es sûr de ne pas arrêter la guitare (comme tu as fait pour la basse) car un ampli à lampe, c'est très très cher. Et puis, pour qu'il sonne vraiment bien, il faudra pousser le potard. Faut compter (pour le top) entre 1500 et 2000 euros et la marque bien cool c'est Vox.
Sinon autre alternative moins chère (celle pour laquelle j'ai opté) et pas mal du tout, mais bien sûr moins "authentique", c'est Guitar Rig (j'ai le 2, mais il y a un 3). C'est quoi ça? C'est un logiciel qui va te permettre de simuler le son de tous les meilleurs amplis et de faire beaucoup d'effets (et c'est vraiment pas mal). Mais il faut aussi un ampli et des bonnes enceintes (c'est pas obligé en théorie, mais c'est le cas si tu veux du bon son) plus un ordinateur. Pas besoin de carte son car elle est dans la pédale Rig. Et puis, bien sûr, tu peux brancher une pédale wha-wha et autres pédales. Pas mal de musiciens utilisent ce logiciel.
Sur un forum, quelqu'un à proposé des extraits de ce qu'il faisait avec. Je te laisse aller voir.
http://www.guitariste.com/forums/pedale ... 84,10.html