Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Repertoire

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 26, 2026 4:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:42 pm 

Les premières éditions CD de chez Répertoire n'étaient pas très réussies, j'ai pu le vérifier avec les 3 premiers Shocking Blue, Bakerloo et 2 Atomic Rooster. Aujourd'hui la qualité est irréprochable, y compris les boîtiers qui sont bien souvent des digipacks.
Oui J-B, From Nowhere et Trogglodynamite sont splendides ! (pas encore écouté le Parachute)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 7:56 pm 
Administrateur

Je suis en train de'écouter la réédition CD d'Armageddon (le groupe de K-Relf) sur le label TRC....
A éviter absolumentRepertoire (voir topic) l'a récemment réédité.
http://www.repertoirerecords.com/cgibin ... ameset.php

Je réponds à ce message ici.
Repertoire aime décidément la famille Yardbirds. Ils ont aussi sorti, il y a longtemps déjà, une belle compilation des Yardbirds, avec un chouette livret, ont réédité les Renaissance, et cet Armageddon.

Ils avaient aussi sorti ce beau double CD de Renaissance, que j'avais acheté à l'époque, mais que je ne vois pas dans leur catalogue par le lien de JB. Possible qu'il ne soit plus disponible.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:36 pm 

Voici pour ce qui ne connaisse pas vraiment ce label , quatre exemples pour montrer les avantages de chaque Cd du Label.

le premier : S.F Sorrow des Pretty Things .
Voila un des plus beau cd Repertoire que j'ai.
Cet exemple , c'est plus pour montrer la qualité de ces editions au niveaux de la presentation du disque, les livrets (parfois avec paroles), dessins ....
En plus de l'album original , il contient 7 bonus tracks issue des singles , en mono.

Le deuxieme :Tangerine Dream de Kaleidoscope.
Un exemple d'album rare qui est tres bien réedité, avec des bonus tracks en stereo et mono.

Le troisieme : Turn On de Music Machine.
L'exemple parfait d'une bonne réedition.En effet, en plus de contenir l'album en stéreo,il contient l'album en mono, plus quatres singles mono en bonus track.

Le quatrieme : Odessey And Oracle des Zombies.
Cet exemple c'est pour montrer la richesse de la réedition, car en plus de l'album original de 12 titres, il comporte 16 bonus tracks, en mono et stéreo, issus de singles mais aussi d'autres albums.
Un bon moyen pour en decouvrir plus sur un groupe.Au final on a une édition avec 28 chansons alors qu'à la base, l'album contient seulement 12 chansons.

Et j'en montre que quatres sur la centaine qu'il doit y avoir.De plus , les prix sont tres abordable. Le plus cher doit etre à 17€ et le moin cher à 7€.
Toujours mieux d'avoir une belle edition pas cher qu'une boite en plastique. :wink:

:D coucouz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:56 pm 
Ils avaient aussi sorti ce beau double CD de Renaissance, que j'avais acheté à l'époque, mais que je ne vois pas dans leur catalogue par le lien de JB. Possible qu'il ne soit plus disponible.Exact.
Par contre, on peut se le procurer, neuf, sur Amazon Allemagne pour 7 euros. Par le biais de vendeurs externes.
Ça marche très bien, l'ai fait plus d'une fois.
http://www.amazon.de

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 10:12 pm 
Administrateur

Ils avaient aussi sorti ce beau double CD de Renaissance, que j'avais acheté à l'époque, mais que je ne vois pas dans leur catalogue par le lien de JB. Possible qu'il ne soit plus disponible.Exact.
Par contre, on peut se le procurer, neuf, sur Amazon Allemagne pour 7 euros. Par le biais de vendeurs externes.
Ça marche très bien, l'ai fait plus d'une fois.
http://www.amazon.de

Pour moi, évidemment, c'est autre chose. Je vais souvent sur le site d'Amazon Allemagne pour voir la disponibilité d'un produit. Mais tu t'en doutes, les frais de port sont très élevés pour le Canada. Et c'est sans compter les frais de douanes. Pareil pour vous si vous achetez sur amazon.com ou .ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 11:28 pm 
Voici pour ce qui ne connaisse pas vraiment ce label , quatre exemples pour montrer les avantages de chaque Cd du Label.Congratulations, Matthias.
Tu démontres, de belle manière, que le disque (vinyle ou compact, peu importe, pourvu qu'il soit rond et matériel) est encore source de beaux objets, doux au toucher.
De ceux qu'on fait attention de pas les abîmer avant de les remettre dans le rayon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 11:37 pm 
faut reconnaitre qu'ils ont de la gueule c'est vrai oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 11:49 pm 
Administrateur

Voici pour ce qui ne connaisse pas vraiment ce label , quatre exemples pour montrer les avantages de chaque Cd du Label.Congratulations, Matthias.
Tu démontres, de belle manière, que le disque (vinyle ou compact, peu importe, pourvu qu'il soit rond et matériel) est encore source de beaux objets, doux au toucher.
De ceux qu'on fait attention de pas les abîmer avant de les remettre dans le rayon.

Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

David Gilmour, par exemple, a proposé un bien bel objet pour On an island. Le genre d'objet qu'on manipule avec attention, dont on tourne les pages du livret avec le même bonheur qu'on a en écoutant la musique.

Mais si certains ont compris que la façon d'inviter les internautes à aller au magasin, c'est de leur offrir un beau produit plus attirant que les MP3, d'autres ne se donnent pas cette peine. J'avais adoré l'album Road to Rouen de Supergrass. Comme toujours, je l'ai découvert d'abord en le téléchargeant. Et comme toujours, je suis allée l'acheter parce que je l'aimais tant qu'il me le fallait dans ma cédéthèque, et que je voulais encourager les musiciens.

Or, d'une part, le disque coûtait plus cher que la moyenne des nouveautés au Québec. Et quelle déception en déballant la chose ! Pas de livret, une double page pliée. Aucun soin apporté à l'objet. Mais des trucs absolument inutiles ajoutés dans le CD. Je ne sais plus trop quoi. En plus, c'est pas très compatible avec mon Mac. Des fonds d'écran, peut-être, le genre de trucs qu'on peut trouver sur le Net. Et pour ma part, j'achète un CD pour la musique uniquement, je ne m'intéresse quasiment jamais aux fichiers ajoutés. Bref, j'ai regretté mon achat.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 1:56 am 
c'est vrai que ce sont de beaux objets et qu'il faudrait aller dans ce sens. Mais bon, ca ne vaudra jamais une belle vieille galette avec sa pochette cartonnée... le rituel, les faces A et B, une pochette plus grande...

ok ok c'est de la nostalgie mal placée :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 2:23 am 

c'est vrai que ce sont de beaux objets et qu'il faudrait aller dans ce sens. Mais bon, ca ne vaudra jamais une belle vieille galette avec sa pochette cartonnée... le rituel, les faces A et B, une pochette plus grande...

ok ok c'est de la nostalgie mal placée :lol:

Là je suis d'accords avec toi, c'est sur le vinyl c'est extra , mais la plus part des cd proposé pas Repertoire sont album tres dur à trouver en vinyl (surtout au niveau des prix) donc , on se reporte sur ces éditions qui valent vraiment le coup pour des cd . :wink:
Moi je vois tous simplement que entre ces editions, et les boitiers en plastique qui ce casse au moindre coup ,avec une simple double page en guise de livret , je prefere cette edition. oupez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 8:00 am 
Administrateur

Un petit truc pour ceux qui vivent près de la frontière allemande. Il y a, à Fribourg (en Allemagne), un disquaire où on trouve régulièrement des CD de Repertoire, neufs évidemment, à prix très bas. C'est là que j'ai racheté tous les Renaissance que j'avais avant sous forme de bootlegs. Là aussi que j'ai trouvé les Stone the Crows, et plusieurs CD de krautrock d'autres labels. Entre 5 et 7 euros.

Pour ceux qui connaissent la ville, le magasin se trouve derrière la cathédrale, dans la même allée que le Karstadt.

Le site du magasin :

http://www.zweitausendeins.de/

Détails sur celui de Fribourg :

http://www.zweitausendeins.de/unsereLaeden/?d=380

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 5:28 pm 
c'est vrai que ce sont de beaux objets et qu'il faudrait aller dans ce sens. Mais bon, ca ne vaudra jamais une belle vieille galette avec sa pochette cartonnée... le rituel, les faces A et B, une pochette plus grande...Donc, Repertoire soigne au max l'emballage.
Mais le contenu aussi.
Important, ça, le contenu.
Leurs derniers remasters sont époustouflants.
"Oui, mais le vinyle, quand même blabla".
D'accord.
Seulement voilà : encore faut-il que ce soient de bons vinyles (la matière déjà, le grammage), pressés avec des matrices qui ne sont pas en bout de course. Il faut aussi récupérer des disques qui n'aient pas été trop abimés, usés, détériorés.
Et ça aussi : tu écoutes un CD Repertoire (par exemple) via un ampli à lampes, tu rechopes une couleur 'analogique'.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 5:51 pm 
pas faux. Mais reste une question : tous ces bonus, sont ils vraiment nécessaires? Imaginons que l'on prend le premier Stooges. Moi je m'écoute ce LP d'une traite et il me fait toujours autant d'effet. Maintenant si tu rajoutes des bonus, des versions mono des versions live etc... tu perd l'urgence d'un tel disque. Oui ok tu peut programmer pour n'écouter que l'album oui ok.
N'empêche, si ce sont de beaux objets, l'impact n'est pas le même

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 6:21 pm 

pas faux. Mais reste une question : tous ces bonus, sont ils vraiment nécessaires? Imaginons que l'on prend le premier Stooges. Moi je m'écoute ce LP d'une traite et il me fait toujours autant d'effet. Maintenant si tu rajoutes des bonus, des versions mono des versions live etc... tu perd l'urgence d'un tel disque. Oui ok tu peut programmer pour n'écouter que l'album oui ok.
N'empêche, si ce sont de beaux objets, l'impact n'est pas le même

La tu veux nous faire comprendre que le vinyl est mieux que le cd; pas faux ,moi je suis d'accords avec toi, je prefere aussi.
Mais là ,on veux parlé d'un super label , qui fait du bon travail, et pour ce qui n'on pas la chance, ne peuvent pas ou ne veulent pas avoir de vinyl, il peuvent ce reporté sur Répertoire.

Ce que moi je veux te faire comprendre, c'est qu'on ne compare pas un cd et un vinyl,on compare les vinyls entre eux et les cd entre eux.
Autant quand j'ai une galette entre les mains, un original, je suis content c'est vrai je l'apprecie,poser le vinyl sur la platine mettre le diamant les petit gresiment et hop c'est parti, c'est genial.
Et autant du coté des Cds, quand j'ai un Répertoire entre les mains, c'est le meme plaisir, un beau digipack , bien glacé, un beau livret, des belle images , des bonus(plus utiles que tu ne le crois) et pas cher(important).
Au lieu d'avoir un simple cd dans une boite en plastique , qui donne pas envie, pas de livret, pas de "decoration", pas de bonus, et bien j'ai un super object entre les mains.

Alors pour conclure, c'est vrai l'impact n'est pas le meme, mais il est aussi pas comparable :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 6:48 pm 
J'aime cette discussion.
Elle est franche, cool, légèrement fétichiste.
Rock'n'roll, en somme.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures