Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Statuts du label art 3 et 4 / durée - nom de l'association

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 7:33 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:09 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
C'est une très bonne question Dada mouaizz

Si le tirage est petit ça reste gérable ..100 cds à envoyer par an ça reste très gérable..1000 c'est déjà une autre affaire..mais en vendra t'on 1000?

Il y a aussi l'option de la confiance..On donne les cds au groupe qui nous retourne notre part du gateau une fois les cd vendus...

Autre option ..on ne demande rien au groupe ..on produit sans rien demander en retour ..Le groupe embarque les cds et basta...

T'en penses quoi piranha, toi qui a de l'expérience dans le domaine?

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 10:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Désolé j'arrive sourirezz

Bon, écouler 100 cdr semble tout à fait jouable, sauf qu'à produire cela coûtera la même chose que 300... et sur ces quantités on va plus sur de la duplication que du pressage.

Bon , il ne faut pas oublier que note enthousiasme pour un artiste n'est pas forcément celui partagé par la majorité des personnes ; en particulier en France, pays assez peu curieux dans le domaine.
Promouvoir un artiste pas ou peu connu d'un style pas ou plus connu peut être vite décourageant.

Il ne faut donc pas sous estimer le potentiel de l'export à l'"étranger".
Les magasins de disques français qui achètent des productions indépendantes sont rares et fonctionnent souvent en dépôt vente... le prix du dépôt étant pour celui qui le dépose... mouaizz
A l'étranger, dans les pays anglo-saxons surtout, il est plus facile de trouver des magasins, sites prêts à investir quelques deniers sur des productions indépendantes.

Avec le label, je travaille par exemple avec Norman records ou Boomkat en Gb ou Aquarius aux Usa, comme quoi rien n'est impossible.

Quant à la rémunération, la norme est de donner 20% des exemplaires à l'artiste, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, les vendre à ses concerts par exemple


A titre d'exemple et bien que le label soit plus penché sur les musiques expérimentales, je compte travailler sur la sortie d'un cd / cdr du groupe Absalom, un obscure combo du Nevada n'ayant jamais rien sorti et inactif depuis 1975.
Tout ceci grâce à un ami, dessinateur et créateur du magazine Dream Magazine ().

C'est vers ce type de projet que nous aurions le plus de chances à mon avis


Sinon, il y a toujours le jeune artiste inconnu, mais là c'est encore plus difficile...

allez une petite image de mon pote, et peut être qu'un jour je prendrais le temps de vous présenter le label coolzz (je ne suis pas bon en tant que VRP en fait Very Happy )

Image

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 10:50 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Tu pensais carrément aller vers un sytème de distribution alors Piranha?

MAis pour cela il faut démarcher les magasins de disques non?
il existe une liste de ces magasins..et une manière spécifique de les démarcher?

Je m'excuse de poser des questions un peu naives hein? Mais je débute en label :lol:

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Je suis d'accord pour participer d'une manière ou d'une autre aussi.

Par exempl,e pour les rééditions je pourrais demander à Jean-Marc Le Bihan s'il est d'accord pour son premier lp, qu'en penssez-vous?

coucouz

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Tu pensais carrément aller vers un sytème de distribution alors Piranha?

MAis pour cela il faut démarcher les magasins de disques non?
il existe une liste de ces magasins..et une manière spécifique de les démarcher?

Je m'excuse de poser des questions un peu naives hein? Mais je débute en label :lol:

Ce n'est qu'un complément à la vente directe mais il faut bien avouer que c'est illusoire d'attendre que les gens viennent d'eux-mêmes commander le disque si on en leur met pas devant les yeux. Aussi obscure soit la musique, elle réagit aux règles du commerce (et de la publicité au sens noble du terme)

Trouver des lieux indépendants (magasins, distros, mailorder etc...) de distribution me semble nécessaire

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:35 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
il existe une liste de ces magasins indépendants?

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Je suis d'accord pour participer d'une manière ou d'une autre aussi.

Par exempl,e pour les rééditions je pourrais demander à Jean-Marc Le Bihan s'il est d'accord pour son premier lp, qu'en penssez-vous?

coucouz

Ca pourrait être une excellente idée oupez

Mais avant de lui en parlé attends peut être que le projet soit bien validé de notre côté coucouz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
il existe une liste de ces magasins indépendants?


Non.
A nous de nous la faire, en ciblant les potentiels magasins intéressés, les mailorders... Ceux où l'on achète ou on commande par exemple. Ceux qui distribuent des projets similaires etc...

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 12:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
Moi je connais un peu PARALLELES à Paris qui pourrait être un peu plus ouvert sur ce type de trucs sinon les gibert et autres je crois ça les branche pas plus que ça... Et, en cas d'édition d'un cd avec quelques compos un peu "engagées" (folk etc), alors là je peux passer par les libraires et j'en connais quelques uns qui distribuent aussi quelques cd...

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 3:10 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
cool ca oupez

C'est vraiment de bonnes nouvelles..sinon au niveau budget il faudrait prévoir combien par production Piranha selon toi?

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 3:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Moi je connais un peu PARALLELES à Paris qui pourrait être un peu plus ouvert sur ce type de trucs sinon les gibert et autres je crois ça les branche pas plus que ça... Et, en cas d'édition d'un cd avec quelques compos un peu "engagées" (folk etc), alors là je peux passer par les libraires et j'en connais quelques uns qui distribuent aussi quelques cd...

Très bien si parallèles peut prendre quelque chose. Pour Gibert je suis plus sceptique dans le sens où ils ne travaillent qu'avec des produits référencés par des distributeurs "officiels", c'est-à-dire avec des comptes fournisseurs.
Donc à moins de trouver un distributeur, il y aura peu de chances de voir le cd chez Gibert
(A titre d'exemple, un des vendeurs du sous-sol - "côté" indé achète mes prods, sans pouvoir les commander pour le magasin...

Les libraires sont par contre un vecteur très intéressant.

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 3:58 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Yep,

Je me demandais juste quel était selon toi le nb de cd idéal à presser et quel budget ca représenterait pour l'association (en gros)?

Ensuite je me demandais également comment on allait contacter les différents points de ventes (mails, tél..?) ?

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 2:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Moi je connais un peu PARALLELES à Paris qui pourrait être un peu plus ouvert sur ce type de trucs sinon les gibert et autres je crois ça les branche pas plus que ça... Et, en cas d'édition d'un cd avec quelques compos un peu "engagées" (folk etc), alors là je peux passer par les libraires et j'en connais quelques uns qui distribuent aussi quelques cd...

Les mecs de Total Heaven à Bordeaux sont super cool, et leurs bacs regorgent d'artistes indépendants (voire autonomes) et confidentiels (ils ont même un petit bac spécial musiciens de Bordeaux). Je pense que ia moyen qu'ils soient d'accord pour distribuer quelques exemplaires, si la chose aboutit ...

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 2:52 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
Cool ça oupez

Je me suis amusé à faire faire un devis avec les infos suivantes

PRESSAGE

SupportCD 12cmQuantité300Type de CD

CD Audio

Sérigraphie du CD
impression 4 couleurs

Packaging CD et DVD
Boîtier CD standard - fond gris ou transparent

Jaquette
Jaquette impression recto et verso quadri (4/4)

Finition

Cellophanage Boîtiers CD

Transport
1 point Paris

Prix unitaire 1,841€*

TOTAL 552,50€ HT* (660,79€TTC - TVA - 19,6%)

Pour 300 exemplaires 660 euros environ + frais sacem soit 700 euros environ

Je pense qu'on peux largement obtenir moins cher mais au maximum ça ferait ça comme prix

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: notre label
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 3:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Il faudrait voir combien d'entre nous seraient OK afin de déterminer la quote part de chacun

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com