Désolé j'arrive
Bon, écouler 100 cdr semble tout à fait jouable, sauf qu'à produire cela coûtera la même chose que 300... et sur ces quantités on va plus sur de la duplication que du pressage.
Bon , il ne faut pas oublier que note enthousiasme pour un artiste n'est pas forcément celui partagé par la majorité des personnes ; en particulier en France, pays assez peu curieux dans le domaine.
Promouvoir un artiste pas ou peu connu d'un style pas ou plus connu peut être vite décourageant.
Il ne faut donc pas sous estimer le potentiel de l'export à l'"étranger".
Les magasins de disques français qui achètent des productions indépendantes sont rares et fonctionnent souvent en dépôt vente... le prix du dépôt étant pour celui qui le dépose...
A l'étranger, dans les pays anglo-saxons surtout, il est plus facile de trouver des magasins, sites prêts à investir quelques deniers sur des productions indépendantes.
Avec le label, je travaille par exemple avec Norman records ou Boomkat en Gb ou Aquarius aux Usa, comme quoi rien n'est impossible.
Quant à la rémunération, la norme est de donner 20% des exemplaires à l'artiste, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, les vendre à ses concerts par exemple
A titre d'exemple et bien que le label soit plus penché sur les musiques expérimentales, je compte travailler sur la sortie d'un cd / cdr du groupe Absalom, un obscure combo du Nevada n'ayant jamais rien sorti et inactif depuis 1975.
Tout ceci grâce à un ami, dessinateur et créateur du magazine Dream Magazine ().
C'est vers ce type de projet que nous aurions le plus de chances à mon avis
Sinon, il y a toujours le jeune artiste inconnu, mais là c'est encore plus difficile...
allez une petite image de mon pote, et peut être qu'un jour je prendrais le temps de vous présenter le label

(je ne suis pas bon en tant que VRP en fait

)
