Label que je découvre, je préfère donc créer un topic plus lisible pour tous.
Pour commencer, un copie/colle du topic de
bebeto.

Oui, je sais bien, vous allez vous dire "encore un déterrage fumeux d'un obscur groupe soul, dont, la surprise de la découverte passée, il ne restera rien".
Eh bien, détrompez-vous ! Il s'agit véritablement d'une pépite early 70's. Le premier album de ce groupe de Washington D.C. que l'on croyait jusqu'à maintenant l'auteur d'un unique album en 79 (que je conseille au passage, dans une veine plus discofunk).
C'est de la soul, mais à la manière des Temptations, moins ceux de My Girl que de Papa..., c'est à dire à la sauce Norman Whitfield. Les harmonies de voix sont superbes, dans la tradition gospel mais annonçant déjà le slam, les compositions d'une grande variété et pourtant l'album tient la route, rythmique funky et guitare fuzz. On pense au chef d’œuvre Curtis de C. Mayfield, si vous voyez le genre. Un morceau, Who's Gonna Save The World, aurait été écrit par Marvin qu'on n'aurait rien trouvé à redire... Aucun plagiat ici. Seulement un son certifié 70's soul.
Linda, Dirt and Grime, Le titre trippant, Father's Children... Des bombes soulfunk.
Un morceau en écoute :
Everybody's Got A Problem
Un lien pour l'album ici
Beb.
Et,
Je conseille au passage l'excellent label Numero Group.
Si j'ai du temps j'en parlerai plus longuement...
J'espère que tu trouveras le temps...