Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Numero Group

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 7:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Numero Group
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Label que je découvre, je préfère donc créer un topic plus lisible pour tous.
Pour commencer, un copie/colle du topic de bebeto.
Image
Oui, je sais bien, vous allez vous dire "encore un déterrage fumeux d'un obscur groupe soul, dont, la surprise de la découverte passée, il ne restera rien".
Eh bien, détrompez-vous ! Il s'agit véritablement d'une pépite early 70's. Le premier album de ce groupe de Washington D.C. que l'on croyait jusqu'à maintenant l'auteur d'un unique album en 79 (que je conseille au passage, dans une veine plus discofunk).
C'est de la soul, mais à la manière des Temptations, moins ceux de My Girl que de Papa..., c'est à dire à la sauce Norman Whitfield. Les harmonies de voix sont superbes, dans la tradition gospel mais annonçant déjà le slam, les compositions d'une grande variété et pourtant l'album tient la route, rythmique funky et guitare fuzz. On pense au chef d’œuvre Curtis de C. Mayfield, si vous voyez le genre. Un morceau, Who's Gonna Save The World, aurait été écrit par Marvin qu'on n'aurait rien trouvé à redire... Aucun plagiat ici. Seulement un son certifié 70's soul.
Linda, Dirt and Grime, Le titre trippant, Father's Children... Des bombes soulfunk.

Un morceau en écoute :
Everybody's Got A Problem


Un lien pour l'album ici

Beb.

Et,
Je conseille au passage l'excellent label Numero Group.
Si j'ai du temps j'en parlerai plus longuement...

J'espère que tu trouveras le temps... rougezz

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Alors, il y a quelques compiles qui tournent souvent chez moi, mes favorites sont :

-Light on the south side

Image

Un super coffret 2 LP avec un bouquin de photos NB sur la boîte de nuit de Chicago. Plutôt orientée soul-funk.

-Downriver revival

Image

Là, du gospel comme pourrait sortir MR.

Je possède egalement un repress du groupe psyché "the pisces", influencé velvet-jefferson, et d'autres trucs funky religieux!

En tout cas, ils ont un sacré catalogue!

http://www.numerogroup.com/

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Oui je l'ai repéré le Light on the south side, sur que c'est un gros catalogues et de beaux objets!
Dur de trouver des liens par contre... mouaizz

Pour The Pisces, j'ai découvert il y a un bon moment mais un peu déçu, je réécouterais à l'occasion.

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 9:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Faut pas chercher loin en fait, des extraits (de 30secs...) sont dispo sur le site.

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Pour The Pisces, j'ai découvert il y a un bon moment mais un peu déçu, je réécouterais à l'occasion.

Oui, pas exceptionnel les Pisces, à part les morceaux sur lesquels chante Linda Bruner, "dear one" est très "velvetien".

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Ca vient de sortir en 3x7"

LITTLE ED AND THE SOUNDMASTERS

Image


"Chicago's only blues-funk family band with an eight-year-old drummer finally gets their due in this elaborate 3x45 box set. Stationed on Chicago's west side between 1965-1972, the Fisher brothers worked their novelty act at any club that was willing to bend the city's stiff liquor laws. Three 45s were cut for their homespun Fised and Fished labels, with the third featuring the first known recordings of notorious bluesman Johnny Dollar. Chock full of photos stripped from family photo albums, the 12 page booklet tells the complete Soundmaster story, from their earliest days backing J.B. Hutto to Little Ed's final snare cracks for Southside Movement. Housed in a tipped-on 7" box, the set sets a new standard for funk 45s."

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 3:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Wayfaring Strangers: Guitar Soli étant une compil' folk de chez Numero Group 2*Lp.
Image

Certes, nous connaissions l’école Primitive instituée par John Fahey, Leo Kottke et le Shazam botté Robbie Basho, des maîtres de la six-cordes qui ont, au sein du label Takoma, posé les jalons de la guitare acoustique solo dans les années 60 et ouvert de nouveaux territoires d’expression à l’instrument. De nos jours, la succession est dignement représentée par Sir Richard Bishop, Jack Rose ou encore le « Proteifolker » Ben Chasny (pour son superbe For Octavio Paz). Mais que s’est-il passé entre-temps ? C’est ce que les fins archivistes de Numero Group offrent à découvrir avec Wayfaring Strangers : Guitar Soli, une rétrospective couvrant le mouvement folk alternatif américain entre 1966 et 1981. Quatorze « solistes » que l’histoire n’a pas retenus, mais dont le talent et la dextérité de certains pouvaient aisément filer des crampes aux légendaires figures citées plus haut. Nombre de ses pièces rares - certaines ne se transmettaient plus que sur cassette - sont d’une beauté à couper le souffle. Chez les modernistes, on se laissera border par les arpèges à la quiétude distinguée de William Eaton sur “Untitled,” les rebondissements harmoniques étonnants de George Cromarty (“Flight”) ou la mélancolie chaleureuse de Mark Lang (“Strawberry Man”). Vers les champs de coton, il y a Jim Olschmidt et “Delta Frize”, une puissante pérégrination blues au bottleneck qui nous hérisse le poil. Sans surprise, l’héritage existentialiste de Blind Joe Death, pseudo connu de Fahey, au croisement du folk, du raga et du blues apparait comme une dominance flagrante. Ses plus solides disciples sont Charley Town et surtout Dana Westover, un impressionniste de la douze-cordes, proprement en état de grâce sur “Beginning” (Fahey n’a, il est vrai, utilisé qu’une fois l’instrument sur America [1971], alors ne gâchons pas notre plaisir). Fondamentalement, est-ce que cette compilation s’adresse uniquement aux initiés et six-cordistes à barbe ? On vous répondra seulement que la technique ici n’est qu’un conducteur d’émotion pure.

Tracklisting

1. Beginning - Dana Westover 2. Raga In "D" - Ted Lucas 3. Sailor’s Dream - Scott Witte 4. Flight - George Cromarty 5. Diagonal - Richard Crandell 6. Baba Dream Songs - Daniel Hecht 7. Delta Freeze - Jim Ohlschmidt 8. No More School - Stephen Cohen 9. Untitled - William Eaton 10. Strawberry Man - Mark Lang 11. Quidate Quierda - Tom Smith 12. Charley Town - Dan Lambert 13. Warm River - Brad Chequer 14. One Forty Eight - Dwayne Cannan

.

Pas eu l'occasion de beaucoup d'écoutes mais scotché par la première!

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 3:59 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Intéressant tout ça - encore des horizons qui se découvrent !

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 11:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Voilà une souscription Numero group pour 150 usd...

The Numero 2012 LP Subscription Part 1:
NUM039 Eccentric Soul: The Nickel and Penny Labels 2LP
AST-09 Los Nombres: S/T LP
NUM042 Lou Ragland: I Travel Alone 4LP
NUM042.5 Love Apple: S/T LP
NUM041 Eccentric Soul: A Red Green Black Production 2LP
NUM044 To Be Titled IL Power Pop Compilation 2LP
NUM004 To Be Titled version of our 4th album

That's fourteen total LPs for $150 (plus freight for international customers), plus the badge, plus this awesome 45 we just thought up.

...Trop de sorties, va falloir faire des sélections!

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Numero Group
MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 12:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Pour sûr ils sont productifs eux.
Peut être un peu trop vu que j'attends une commande passé le 29 Octobre...

Mais sinon ils proposent souvent des Deals intéressant, il suffit d'être attentif clinzz

Edit: Je viens de tomber sur un lien pour le

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com