Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gopal / Govinda Records - Enquêtons

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 12:59 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Voilà, il est temps d'ouvrir une enquête sur cette arnaque dont tous les chineurs ont étés victime un jour ou l'autre.
L'achat inopiné d'un disque sorti sur l'un des labels suivant, Gopal Records et Govinda Records.

Vous vous souvenez tous de ce jour, un matin dans un bac, un disque avec la pochette intrigante, vous regardez,
vous hésitez, mais comme c'est pas cher et surtout comme ce disque n'existerai pas sans Bob Dylan, George Harrison,
Stevie Wonder, Bob Marley et j'en passe, vous craquez.

Alors, que sont Gopal et Govinda Records ?

Image

Il s'avère que Gopal est un label français, ce qui explique en partie la prolifération de ses quelques productions
dans les bacs de disques. Actif entre 1979 et 1981, nous retrouvons ces 5 albums :

Patrick Bernard - Montre Moi Ton Visage (1979)
Image
http://www.discogs.com/Patrick-Bernard- ... se/2320029

La pochette est mystique, vous êtes persuadé de tomber sur la crème de la crème des chanteurs français,
vous sentez le folk psyché qui se cache sous ce regard mystérieux, vous vous êtes fait avoir une première fois.

Michael Cassidy - Nature's Secret (1979)
Image
http://www.discogs.com/Michael-Cassidy- ... se/1636756

La pochette était laide, mais quand vous avez vu les zicos... Ca ne pouvait être que du bon, vous sentez ici tout
le génie caché d'un Ian Matthews qui n'aurait pas rencontré le succès, mais vous on ne vous trompe pas, deuxième erreur.

Attention, il serait dommage de passer à côté du même album, mais avec une pochette différente !

Image

Ah mais oui, je sais y'avait une étiquette promo alors vous vous êtes laissé tenté...

Ras Mandal Reggae - Dasanudasa (1980)
Image
http://www.discogs.com/Ras-Mandal-Regga ... se/1092187

Cette fois, obligé c'est la perle que vous attendiez, du Reggae, c'est marqué dessus, ça ne peut pas être mauvais, vous vous
êtes à nouveau trompé...

Patrick Bernard - Exil (1981)
Image
http://www.discogs.com/Patrick-Bernard- ... ase/786678

Encore une pochette intriguante, c'est le même Patrick Bernard que la dernière fois, mais vous avez oublié son nom,
donc vous craquez comme la 1ère fois, et vous rendez compte, que c'est toujours mauvais, encore une erreur.

Atma - In Transit (1981)
Image
http://www.discogs.com/Atma-In-Transit/release/1821324

On ne vous y prendra plus a ces disques, sauf qu'il est là, il vous regarde, la pochette vous dit achète moi, ça doit
être du prog, vu les instruments c'est forcément bien, vous en êtes à votre 5e Gopal, et vous avez fait le tour
de ce mystérieux label qui à chaque fois vous ara sans aucun doute, déçu.

Mais rassurez-vous, si votre masochisme est poussé à l'extrème, sachez que Gopal renaîtra de ses cendres en 1994
le temps d'un album (et de son single) de Desireless !

Image

Alors, heureux ? Very Happy

Je vous présente Govinda après la pub.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 1:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Ah ben merde alors ! Cassidy, je l'ai déjà vu sous les deux pochettes, et j'avais absolument pas titlé que ça avait un rapport avec Atma (le seul que j'ai).
Le reggae machin par contre, au vu des remerciements ouais, j'avais vu le lien.

Mais il n'y a vraiment rien à sauver de ce machin ?

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:10 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Tentons à présent de chercher des extraits pour approfondir.





Non extrait de In Transit, pas trouvé.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond

Michael Cassidy - Nature's Secret (1979)
Image
http://www.discogs.com/Michael-Cassidy- ... se/1636756

La pochette était laide, mais quand vous avez vu les zicos... Ca ne pouvait être que du bon, vous sentez ici tout
le génie caché d'un Ian Matthews qui n'aurait pas rencontré le succès, mais vous on ne vous trompe pas, deuxième erreur.



C'est justement la pochette qui m'a fait acheter le disque ,moi je l'a trouve très belle .
Plus écouter depuis longtemps, mais ce disque est bien sympa. J'avais aimé cette musique.

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Dernière édition par Matt le Dim Aoû 05, 2012 2:21 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:19 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Aoû 29, 2011 10:29 am
Messages: 273
Voilà, il est temps d'ouvrir une enquête sur cette arnaque dont tous les chineurs ont étés victime un jour ou l'autre.
L'achat inopiné d'un disque sorti sur l'un des labels suivant, Gopal Records et Govinda Records.

Vous vous souvenez tous de ce jour, un matin dans un bac, un disque avec la pochette intrigante, vous regardez,
vous hésitez, mais comme c'est pas cher et surtout comme ce disque n'existerai pas sans Bob Dylan, George Harrison,
Stevie Wonder, Bob Marley et j'en passe, vous craquez.

Alors, que sont Gopal et Govinda Records ?

Image

Il s'avère que Gopal est un label français, ce qui explique en partie la prolifération de ses quelques productions
dans les bacs de disques. Actif entre 1979 et 1981, nous retrouvons ces 5 albums :

Patrick Bernard - Montre Moi Ton Visage (1979)
Image
http://www.discogs.com/Patrick-Bernard- ... se/2320029

La pochette est mystique, vous êtes persuadé de tomber sur la crème de la crème des chanteurs français,
vous sentez le folk psyché qui se cache sous ce regard mystérieux, vous vous êtes fait avoir une première fois.

Michael Cassidy - Nature's Secret (1979)
Image
http://www.discogs.com/Michael-Cassidy- ... se/1636756

La pochette était laide, mais quand vous avez vu les zicos... Ca ne pouvait être que du bon, vous sentez ici tout
le génie caché d'un Ian Matthews qui n'aurait pas rencontré le succès, mais vous on ne vous trompe pas, deuxième erreur.

Attention, il serait dommage de passer à côté du même album, mais avec une pochette différente !

Image

Ah mais oui, je sais y'avait une étiquette promo alors vous vous êtes laissé tenté...

Ras Mandal Reggae - Dasanudasa (1980)
Image
http://www.discogs.com/Ras-Mandal-Regga ... se/1092187

Cette fois, obligé c'est la perle que vous attendiez, du Reggae, c'est marqué dessus, ça ne peut pas être mauvais, vous vous
êtes à nouveau trompé...

Patrick Bernard - Exil (1981)
Image
http://www.discogs.com/Patrick-Bernard- ... ase/786678

Encore une pochette intriguante, c'est le même Patrick Bernard que la dernière fois, mais vous avez oublié son nom,
donc vous craquez comme la 1ère fois, et vous rendez compte, que c'est toujours mauvais, encore une erreur.

Atma - In Transit (1981)
Image
http://www.discogs.com/Atma-In-Transit/release/1821324

On ne vous y prendra plus a ces disques, sauf qu'il est là, il vous regarde, la pochette vous dit achète moi, ça doit
être du prog, vu les instruments c'est forcément bien, vous en êtes à votre 5e Gopal, et vous avez fait le tour
de ce mystérieux label qui à chaque fois vous ara sans aucun doute, déçu.

Mais rassurez-vous, si votre masochisme est poussé à l'extrème, sachez que Gopal renaîtra de ses cendres en 1994
le temps d'un album (et de son single) de Desireless !

Image

Alors, heureux ? Very Happy

Je vous présente Govinda après la pub.

Excellente analyse, ça sent le vécu oupez ...même(s) expérience(s) de mon côté clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:22 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Passons désormais à Govinda Records.

Image

Son origine semble méconnue, ce label à sorti 3 albums en 1978 avec toujours la même technique d'approche,
à savoir les influences de nombreux artistes.

J.O.B. Orquestra - Open The Doors To Your Heart (1978)
Image
http://www.discogs.com/JOB-Orquestra-Op ... ase/843541

Rasa - Everything You See Is Me (1978)
Image
http://www.discogs.com/Rasa-Everything- ... ter/121938

Ananta ‎– Wheels Of Time (1978)
Image
http://www.discogs.com/Ananta-Wheels-Of ... ase/998261

Mon dieu, nous retrouvons Patrick Bernard sur ce dernier ! ohzzzz

Des extraits :



Je n'ai pas l'origine de ce label, ses disques ayant été distribués dans plusieurs pays, je ne peux pas affirmer qu'il soit français.
En Italie, les disques étaient distribués par Iskcon Records, le même qui distribuait aussi Michael Cassidy et Ras Mandal Reggae,
le lien entre les deux labels ne fait guère de doute.

Maintenant, il nous reste à savoir comment et pourquoi ? Disques de propagandes de groupuscules Hare Krisnien ?

Le mystère reste entier.

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Pourquoi tu parle de Ian Matthews sur le Nature Secret's ?

J'ai pas bien compris ce topic là j'ai l'impression , c'est quoi le truc ?

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:31 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie

Michael Cassidy - Nature's Secret (1979)
Image
http://www.discogs.com/Michael-Cassidy- ... se/1636756

La pochette était laide, mais quand vous avez vu les zicos... Ca ne pouvait être que du bon, vous sentez ici tout
le génie caché d'un Ian Matthews qui n'aurait pas rencontré le succès, mais vous on ne vous trompe pas, deuxième erreur.



C'est justement la pochette qui m'a fait acheter le disque ,moi je l'a trouve très belle .
Plus écouter depuis longtemps, mais ce disque est bien sympa. J'avais aimé cette musique.

Je le reconnais, dans tous ces disques cités, celui-ci ferait presque tâche, tant on ne comprend pas ce qu'il vient faire
chez Gopal, car très écoutable.

Il faut aussi savoir qu'il était sorti une première fois en 1977 chez Golden Lotus Records.

Image

Golden Lotus qui a publié Atma, quel cercle infernal ! batez

Michael Cassidy a aussi sorti un disque sous le nom de Golden Avatar :

Image

Vous le reconnaissez ? C'est normal, c'est sorti chez Sudarshan Disc, eux qui ont aussi sorti le J.O.B. Orquestra,
le cercle infernal !!!

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
le mec a de la bouteille, ça se sent coolzz
au début je me suis fait avoir aussi forcément
je dirais que le moins mauvais c'est le Exil, non ?

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Mouais, je ne connais pas les autres mais j'ai pas eu la sensation de mettre fait avoir en achetant le Nature's Secret. Je l'ai payé qu'un euro et il est pas plus dégueulasse que d'autres productions prog sorties en cette fin de décennie , musiqua banal mais pas mauvaise. ( j'ai vu des chineurs ici ramasser de plus belles bouses que ça ... )

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
( j'ai vu des chineurs ici ramasser de plus belles bouses que ça ... )
j'en fais surement partie Very Happy

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:46 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Non mais il est cool le Cassidy, ce qui est bizarre, c'est le label. Pourquoi tous ces noms, pourquoi
tant de ventes ? C'est un mystère, et ce topic est là pour essayer de l'éclaircir (et peut-être aussi de
mettre en garde ceux qui seraient tentés d'acheter certains des albums présentés).

Greg, t'es fou, pas Exil ! batez

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Ah mais justement, au contraire ! Le Cassidy, je l'ai déjà vu un paquet de fois, et ça m'a toujours fait peur.
Mais avec ce que j'ai lu là, je pense que je le prendrais la prochaine fois que je le verrais.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
Greg, t'es fou, pas Exil ! batez
je crois que c'est un des derniers que j'avais pas
pris quand même, comme tu dis, on se fait avoir a chaque fois
en même temps j'ai aucun souvenir des autres :lol:

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Gopal / Govinda Records - Enquêtons
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 3:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
( j'ai vu des chineurs ici ramasser de plus belles bouses que ça ... )
j'en fais surement partie Very Happy

Non, je ne donnerais pas de nom :lol: ( nan en fait j'ai dis ça surtout pour dire que voilà, il y a pire comme disques )

Honnêtement, j'ai même pas pris en compte les noms cités au dos de la pochette quand je l'ai acheter , je n'y avait fait gaffe que plus tard, c'est avant tpout la pochette qui m'a attiré )
Et puis, il n'y a pas marqué que S.Wonder ou Georges Harrison par exemple ont contribué au disque et à la musique, mais qu'il ont contribué au projet ISKCON ( label )
Peut être qu'ils ont participé à la création du label ? en envoyant des fonds ? ou peut être que c'est juste un remerciement car ils ont influencer leur envie de de faire de label ? va savoir ....( oui je fait peut êtres le naif mais pourquoi pas ? après tout , ils seraient capables de mentir aux dos de leurs pochettes pour faire de la ventes ? )

Il y a surement une raison pour la présences de ces noms célèbres au dos des pochettes, de près ou de loin, mais il y a une raison .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com