Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Repertoire

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 26, 2026 11:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Repertoire
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 3:50 am 
Administrateur

Il va bien falloir qu'on en parle un jour de ce label allemand. Je l'affectionne particulièrement parce qu'il a réédité plusieurs perles qu'auparavant, je n'avais pu trouver qu'en bootlegs au son lamentable, faits à partir de vinyles salement numérisés (Stone The Crows, par exemple).

Repertoire a aussi réédité les albums de Renaissance. Travail soigné, beaux livrets. Et que dire de leurs catalogues ? J'ignore s'ils en font encore ces dernières années, mais il y a encore 5 ou 6 ans, c'était de véritables petites oeuvres d'art !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 4:14 am 

Aujour'hui encore je me disais que je devrais ouvrir un topic sur ce Label , et bien tu l'as fais et c'est parfait. :D

Effectivement , il est au top ce label , Il réedite des albums rares, oublier.
Fini les boite en plastiquemoche et qui ce casse, place à une superbe edition, cd digipack , livret , photos texte et prix abordable .....
Pour l'instant , j'en suis à une quizaine de disques et j'en suis tres content.C'est un vrai plaisir de les avoir.

Super label , et tres bon catalogue. oupez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 4:44 am 
Administrateur

Je vous propose un exemple par le son du beau boulot réalisé par Repertoire. Un exemple toutefois frustrant pour moi… Je vous explique.

Image

Il y a 12 ans peut-être, alors que je vivais encore en Europe, j’avais trouvé une réédition CD d’un album de Stone The Crows que j’aime particulièrement : Ode to John Law (1970). La qualité du son était médiocre, et je reste polie. Mais quand c’est tout ce qu’on a à se mettre entre les oreilles, on fait avec. L’emballage était lamentable aussi. Une double page pliée, aucune info, et je ne sais même pas quel est le nom du label ! C’est écrit ACD/OSA sur le CD. Pas de date sinon, rien.

Je l’ai écouté beaucoup, jusqu’à le connaître par cœur. Quand, en 1996, j’ai appris que Repertoire rééditait légalement et proprement l’album, je l’ai évidemment acheté. Et là, on joue dans la cour des grands ! Un chouette livret, une qualité du son mille fois supérieure. Mais…

Pourquoi frustrant pour moi ? Parce que je me suis rendue compte que l’une de mes chansons préférées du disque, Danger Zone, n’est pas la même sur les deux CD ! Quand j’ai écouté le CD de Repertoire pour la première fois, j’ai immédiatement été déroutée par cette différence. Et ce qui m’agace le plus, c’est que, n’ayant pas l’album original en vinyle, je ne sais pas quelle est la version sortie en 1970, d’où provient l’autre enregistrement. Si l’un de vous peut me renseigner…

Je vous ai numérisé Danger Zone à partir des deux CD. Vous constaterez ainsi l’immense différence sur le plan de la qualité. Mais aussi à quel point c’est parfois le bordel dans les rééditions, tant qu’on peut se demander si elles sont toujours fidèles aux enregistrements de l’époque. Écoutez notamment à 1 minutes 23.

Stone the Crows – Danger Zone (bootleg)
http://www.rock6070.com/MP3/ACD_Danger_Zone.mp3

Stone The Crows – Danger Zone (Repertoire, 1996)
http://www.rock6070.com/MP3/Repertoire_Danger_Zone.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 5:03 am 

Elle est tres belle cette chanson.

Et quelle difference!! effectivement , il y a de la qualité, le son est meilleur.
C'est vrai qu'il font du bon boulot, la remasterisation est tres reussi.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 5:29 am 
Administrateur

Image

Repertoire a également réédité le premier Stone the Crows. Qui contient l'une des chansons les plus exceptionnelles que je connaisse : I saw America. Une face entière, un voyage fantastique dans l'univers de la musique où on assiste au mariage de plusieurs styles. À écouter absolument si vous ne connaissez pas déjà !

Stone The Crows - I saw America
http://www.rock6070.com/MP3/STC_I_Saw_America.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 5:58 am 

Wouah! elle est magnifique cette piste.Je vais m'en souvenir longtemps, j'ai adoré.Comme tu le dis, il y a un vrai melange de styles.
Une intro folk qui fini en progressif, un peu de musique barré comme les Mothers un final digne de Yes,par moment,on croirait entendre Janis chanter avec les Floyd.
Je connaissais pas du tous, et ben voila, encore une belle decouverte.

Tu peux mettre la chanson en fichier Zip ? s'il te plait (et si c'est faisable).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:07 am 
Administrateur

Pourquoi en zip ? Si tu as un PC, il te suffit de faire un clic droit sur le lien du MP3, puis "enregistrer sous". Tu pourras ainsi télécharger la chanson.

Avec un Mac, clic en appuyant sur alt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:10 am 
Administrateur

par moment,on croirait entendre Janis chanter avec les Floyd.

La chanteuse de Stone the Crows est Maggie Bell ( http://www.rock6070.com/Maggie.html ). Les journalistes de l'époque la surnommait la Janis Joplin anglaise. Maggie est écossaise.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:38 am 

C'est bon je l'ai enregistrer.Merci pour le lien. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 1:29 pm 
Un de ces jours, vous lirez dans votre canard favori, une interview de quelqu'un qui a vu ses deux albums réédites par Répertoire, sans toucher un rond. Non, je vous dis pas......

siflz siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 4:16 pm 
Me suis réoffert les deux premiers Troggs et 'Parachute' des Pretty Things sur Repertoire, magnifique travail, nettement supérieur aux autres éditions de ces mêmes albums (BGO, SPV par ex.).
De plus, comme souligné plus haut, les livrets sont en tout point remarquables, instructifs, lisibles et richement illustrés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 4:50 pm 
Modérateur

Je suis en tous point d'accord avec vous concernant les rééditions Repertoire les plus récentes ! Mais en ce qui concerne celles du début des 90's c'était parfois catastrophique....j'ai eu une réédition d'un Three Man Army sur lequel on entendait les craquement du vinyle repiqué ! Et comme le sous-entend Laurent, à leur début, leur politique éditoriale était la même que les bootleggers italiens....Ils ont progressé et ont fait de superbes rééditions récemment ! Je me suis offert l'année dernière le Anyway de Family avec le beau digipack et tout et tout et au niveau du son c'est prodigieux, l'album original est enfoncé...jamais entendu ce disque comme ça auparavant ! Surtout la face live!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:03 pm 
Administrateur

Les vieilles rééditions ne sont pas toutes ainsi, Harvest. Mes Stone the Crows de Repertoire datent de 1996. Rien à redire, beau boulot. Quant à la politique de Repertoire à ses débuts, je n'en sais trop rien, mais ils ont dû se régulariser rapidement. Contrairement au label italien Akarma qui ne "légalise" une réédition que si le groupe ou le musicien les menace d'un procès.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:06 pm 
Modérateur

Houlà Akarma c'est encore un pataquès ça ! Voir ce qu'en disent les ayant droits de O-Hallsall sur son site (les disques de Patto)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 6:15 pm 
Administrateur

Analogy a connu les mêmes déboires. La réédition était illégale, alors qu'il en existait une légale. Martin Thurn, le guitariste, est allé jusqu'à les menacer d'un procès. C'est là seulement qu'Akarma a accepté de verser au groupe ce qu'il leur devait. Pour Martin, la réédition d'Akarma est donc maintenant légale. Mais il a les ressources financières et la colère qui l'auraient porté à aller jusqu'au bout. Ce que n'ont pas nombre d'autres musiciens qui n'ont d'autre choix que de laisser faire. Ainsi donc, on se retrouve avec un label malhonnête (je parle d'Akarma, pas de Repertoire) qui a quelques rééditions autorisées dans son catalogue. Le bordel, quoi. On ne s'y retrouve pas.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures