bonjour à tous et toutes,
Voilà, j'ai un petit truc qui me chiffonne. Dans le Dictionnaire du Jazz (Philippe Carles, André Clergeat et Jean-Louis Comolli) il est dit que, le label Brunswick fut en activité entre 1916 et 1940 date à laquelle le label est racheté par Decca (après quelque passages par arner Bros., ARC puis Champion), ensuite Decca utilisera ce label pour des rééditions. (je résume sinon ça fait une page entière [très bien foutu ce bouqin]).
Bon Wikipedia nous dit ça lui :
Brunswick Records est un label discographique des États-Unis. Le label est actuellement distribué par la Koch Entertainment.
Aujourd'hui, il est dirigé par Paul Tarnopol. Beaucoup des enregistrements, supervisés par le producteur Carl Davis à Chicago, s'orientent vers le R&B et la soul music depuis les années 1960. De plus, la Brunswick est un label indépendant depuis 1972.
Ce qui est un peu faible comme base d'informations.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ma question vient du fait que je vais recevoir une compilation de Jazz de ce label daté de 53. La même année Moondog sort un EP sur ce label, un truc original donc.
Je dois bien avouer que je m'y perd un peu... Et ne fait rien pour m'aider.
Donc, je lance un SOS ici, quelqu'un en connait il plus sur ce label Jazz ?
Ca ressemblais à ça entre autre :