Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 26, 2026 11:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Label Reprise
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 4:35 am 
C'est très modestement que je vous propose ici d'identifier un original Reprise, car il y a ici sans doute beaucoup plus de personnes que moi davantage compétent.

Lancé dans un premier temps par Frank Sinatra lui même (excusez du peu) pour s'auto-promouvoir lui et ses acolytes de Las Vegas tel Sammy Davis Jr.

C'est en 1963 que la Warner rachète le label Reprise (la mondialisation déjà :lol: ?) et que l'histoire du label décolle vraiment.

PREMIER LABEL:
Compris entre la période 1961 et 1968, le label arbore trois couleurs, le vert, le rose et le jaune. Le logo est alors un bateau à vapeur représenté sur la gauche du label .

Il existe de plus plusieurs variantes. Les disques de Frank Sinatra sont représentés alors avec une photo de l'artiste en lieu et place du Bateau à vapeur
Image

Une version "Pop Séries" furent mis en place, coloré de vert, marron et rose (et dans quelques cas bleus)
Image

Une autre, un peu plus rare, la série Jazz, aux couleurs jaune, rouge et vert. Le logo du bateau est alors remplacé par un ange jouant de la lyre.

SECOND LABEL

A partir de 1968, l'étiquette du label change et devient brun et orange, tout en conservant Le logo du bateau à vapeur.
Image

Ce label est remplacé fin 1970 par une nouvelle étiquette, tous de marron, seul le logo "R" du label devenant orangé. On conserve une nouvelle fois le bateau à vapeur
Image

Voili voilou, maintenant je laisse les experts en parler, et approfondir ces quelques indications, voire les corriger si elles vous apparaissent fausses :wink:

Source : http://www.bsnpubs.com/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 4:37 am 

Ah ça c'est une bonne chose Lou , ça vas m'aider :D
Par contre, ta photos ne marche pas :?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 4:38 am 
ah ca marche chez moi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 4:41 am 

C'esst bon Lou , l'image s'affiche.Apres le dernier label il y en a plus?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 5:17 am 
je me concentre uniquement sur la période sixties début seventies :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures