Bon, alors une des plus grandes stars de la country sixties/seventies, qui avait comme beaucoup dautres commencés en faisant quelques rockabilly sous un nom d'emprunt (Thumper Jones).
http://www.youtube.com/watch?v=Ggkrk5InCR0
cette vidéo est assez marrante mais le son manque de dynamique, d'où l'impression que cette chanson est plus clean et plus molle que normal (en plus du playback et de la mise en scène ridicule). A noter que c'est un morceau de 58 (même si le show est plus tardif, c'est la version single qui est utilisée)
il a sorti des singles plus rock sous le nom de Thumper Jones, mais c'est sous son propre nom qu'il a commencé, avec de la country pure et dure, "no money in this deal", "why, baby, why?" etc (à titre d'exemple, son impeccable version de
(de 1955) qui est loin d'être "un peu trop clean" je trouve perso)
J'ai balancé deux ballades de 1956 en début de topic, et si c'est surtout pour ses ballades qu'il est admiré et connu, il a eu une carrière extrêmement variée et éclectique. A partir du début des 70's, ça devient trop sirop pour moi (même si sa voix est toujours aussi magnifique), la faute à Bill Sherryl, le producteur "countrypolitan" par excellence, qui a dénaturé, trivialisé et avili la musique d'artistes aussi passionnants que Charlie Rich et Johnny Paycheck à coups de violons par paquets.
Ses "novelty songs" sont également célèbres. A titre d'exemple, son
, gros tube en 1966, le genre de trucs dont tout le monde, encore aujourd'hui, reprend le refrain en coeur quand ça passe dans un bar du sud des USA