Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La chanson rock'n'roll du jour

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Fév 16, 2026 12:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 11:19 pm 

Une chouette chanson de Elvis PRESLEY. Je connais mal le personnage mais j'ai acheté un 45t avec ce morceau qui m'a énormement plut. Morceau qui fait pleurer les coeurs comme je les aime

http://www.youtube.com/watch?v=QrojFR7jM9E

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 12:07 am 

j'adore les monologues parlés sur les chansons d'Elvis, style "that's when your heartaches begin" ou "mama liked the roses", c'est tellement théâtral et pourtant à chaque fois je laisse mon cynisme au vestiaire.

pour "are you lonesome tonight", il est important, au besoin, d'oublier la version de pat boone pour pouvoir l'apprécier.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:31 am 
j'adore les monologues parlés sur les chansons d'Elvis, style "that's when your heartaches begin" ou "mama liked the roses", c'est tellement théâtral et pourtant à chaque fois je laisse mon cynisme au vestiaire.

pour "are you lonesome tonight", il est important, au besoin, d'oublier la version de pat boone pour pouvoir l'apprécier.

This song was written in 1926 by Tin Pan Alley songwriters Roy Turk and Lou Handman. It was a hit in 1927 for a number of artists including Vaughan Deleath (A female despite the name), Henry Burr and Gene Austin. In 1950 it was revived by the bandleader Blue Barron with his vocalist Bobby Beers, and Al Jolson cut a version in 1953. Elvis' manager Colonel Parker asked him to try the song because it was a favorite of Parker's wife, Marie.

Pat Boone n'a fait qu'une des "covers" ! dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 4:56 am 

This song was written in 1926 by Tin Pan Alley songwriters Roy Turk and Lou Handman. It was a hit in 1927 for a number of artists including Vaughan Deleath (A female despite the name), Henry Burr and Gene Austin. In 1950 it was revived by the bandleader Blue Barron with his vocalist Bobby Beers, and Al Jolson cut a version in 1953. Elvis' manager Colonel Parker asked him to try the song because it was a favorite of Parker's wife, Marie.

Pat Boone n'a fait qu'une des "covers" ! dancezz

ok mais c'est la version que pas mal de gens d'un certain âge auront peut-être en tête (j'ai fait le test avec mes parents entre autres).

je connais aussi la version d'al jolson (et bien qu'étant un grand admirateur de jerry lee lewis qui le cite régulièrement en influence, j'avoue que c'est loin d'être mon truc)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 2:39 pm 
Je crois qu'en gros, aujourd'hui, seule la version d'Elvisest encore connue, non ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 10:39 pm 

Je crois qu'en gros, aujourd'hui, seule la version d'Elvisest encore connue, non ???

je sais pas quel âge tu as mais effectivement pour les moins vieux, oui.

mais c'est l'heure de la nouvelle chanson du jour... dancezz

Et ça déménage sec ce soir avec...

Image

Kid Thomas - (1959)

Autre émule d’Esquerita, Kid Thomas n’a sans doute pas réagi avec la promptitude d’un « Little » Richard Penniman (il était occupé à faire gémir son harmonica sur des blues plus languides). Pour rattraper le temps perdu, il arbore l’un des pompadours les plus outranciers de sa génération (et à l’époque, c'est pas la concurrence qui manquait) et crache ses poumons avec une férocité qui impose le respect, le temps d’un boogie primitif d’une sauvagerie rarement égalée.

Il faudra attendre cinq ans et les premières faces des Sonics avant d’entendre quoique ce soit d’aussi abrasif. Entre temps, Kid Thomas aura balancé un autre single, le cataclysmique

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 12:23 am 
Sorti avec l'appui de Pat Boone, un des classique de la "sauvagerie" : Love me du Phantom !

http://www.youtube.com/watch?v=mqyPINiCijw

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 2:36 pm 
Et ça déménage sec ce soir avec Rockin' This Joint ToniteEnorme ce truc, je n'avais jamais entendu. Le solo d'harmonica déchire, j'adore, mille mercis pour la découverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:02 pm 
Tarheel Slim - Wildcat Tamer

http://www.youtube.com/watch?v=Hyf07qGW498

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:15 pm 
Kid Thomas n’a sans doute pas réagi avec la promptitude d’un « Little » Richard PennimanD'ailleurs, le flamboyant rock'n'roll du jour* (Rockin' This Joint Tonite) n'est pas sans évoquer le 'Ready Teddy' du petit Richard, non ?

*selon la pertinente consigne "une chanson par jour" :
Je vous propose une chose : que cette section (et idéalement les chansons du jour en général) devienne plus constructive et invitante à la discussion. Ce qui est bien plus à l'image d'un forum de discussion qu'un défilement de liens que personne n'écoute plus tant ils sont nombreux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:29 pm 
Biographie plus détaillée du monsieur ici :

http://www.windowsmedia.com/Mediaguide/ ... 0%20355216

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 3:52 pm 
J'ai été si subjugué par 'Rockin' This Joint Tonite' que je viens de me commander 'Rockin' Harmonica Blues Men', 10 titres de Kid Thomas et 10 autres du dénommé Jerry McCain, que je ne connais ni de père ni de mère.
Ça vous dit quelque chose ?
J'ai bien fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 4:36 pm 

J'ai été si subjugué par 'Rockin' This Joint Tonite' que je viens de me commander 'Rockin' Harmonica Blues Men', 10 titres de Kid Thomas et 10 autres du dénommé Jerry McCain, que je ne connais ni de père ni de mère.
Ça vous dit quelque chose ?
J'ai bien fait ?

je l'ai écouté. perso j'ai la compile Wail, Baby, Wail avec 28 titres de Kid Thomas seul.

les deux morceaux que j'ai proposés sont les seules faces rock 'n' roll de Kid Thomas. Le reste c'est du blues rauque, très bon mais différent. j'aime beaucoup (notamment "beulah come back" avec ses hurlements de loup et "you are an angel", plus sensuel) mais il faut un véritable goût pour ce genre de choses.

Jerry McCain est un excellent bluesman, plus connu pour ses faces swamp blues sur Excello (le label du sublimissime Lightnin' Slim, et des tous aussi excellents Lazy Lester et Slim Harpo) mais ces enregistrements-là sont des démos dans une veine plus richardienne, et la qualité sonore n'est pas complètement idéale. C'est cru à souhait et perso j'adore, mais il faut des oreilles vraiment lo-fi. Quelqu'un quelque part a décrit la chose comme étant l'album que Little Walter aurait enregistré s'il avait voulu faire du Little Richard. C'est assez exact, à condition d'imaginer que Little Walter ait du d'enregistrer ledit album dans sa salle de bain.

Pour tracer la filiation de tous ces gens-là, on peut aussi remonter aux premiers enregistrements d'Esquerita, qui les précèdent tous, Little Richard y compris. Tenues flashy, hurlements hystériques et pompadour de 15 centimètres, il annonçait déjà la couleur.

voilà... à bientôt pour la nouvelle chanson du jour (qui risque de bien déménager aussi) dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:11 pm 

The Blues Brothers - "Rubber Biscuit" (1956)
http://www.youtube.com/watch?v=jYyBZE0kBtE

"Rubber Biscuit" is a doo-wop song by The Chips, recorded in 1956.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:14 pm 
Administrateur

The Blues Brothers - "Rubber Biscuit" (1956)
http://www.youtube.com/watch?v=jYyBZE0kBtE

"Rubber Biscuit" is a doo-wop song by The Chips, recorded in 1956.

C'est bien ? Tu aimes ? Tu en penses quoi ? Parce que là, présenté comme ça, ça ne me donne pas envie d'écouter, et encore moins d'en discuter. Un lien dans le vide, quoi. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures