J'ai été si subjugué par 'Rockin' This Joint Tonite' que je viens de me commander 'Rockin' Harmonica Blues Men', 10 titres de Kid Thomas et 10 autres du dénommé Jerry McCain, que je ne connais ni de père ni de mère.
Ça vous dit quelque chose ?
J'ai bien fait ?
je l'ai écouté. perso j'ai la compile
Wail, Baby, Wail avec 28 titres de Kid Thomas seul.
les deux morceaux que j'ai proposés sont les seules faces rock 'n' roll de Kid Thomas. Le reste c'est du blues rauque, très bon mais différent. j'aime beaucoup (notamment "beulah come back" avec ses hurlements de loup et "you are an angel", plus sensuel) mais il faut un véritable goût pour ce genre de choses.
Jerry McCain est un excellent bluesman, plus connu pour ses faces swamp blues sur Excello (le label du sublimissime Lightnin' Slim, et des tous aussi excellents Lazy Lester et Slim Harpo) mais ces enregistrements-là sont des démos dans une veine plus richardienne, et la qualité sonore n'est pas complètement idéale. C'est cru à souhait et perso j'adore, mais il faut des oreilles vraiment lo-fi. Quelqu'un quelque part a décrit la chose comme étant l'album que Little Walter aurait enregistré s'il avait voulu faire du Little Richard. C'est assez exact, à condition d'imaginer que Little Walter ait du d'enregistrer ledit album dans sa salle de bain.
Pour tracer la filiation de tous ces gens-là, on peut aussi remonter aux premiers enregistrements d'Esquerita, qui les précèdent tous, Little Richard y compris. Tenues flashy, hurlements hystériques et pompadour de 15 centimètres, il annonçait déjà la couleur.
voilà... à bientôt pour la nouvelle chanson du jour (qui risque de bien déménager aussi)