allez hop on y va.
Glen Glenn - (1958)
J'aurais pu choisir l'une des quelques démos particulièrement rauques enregistrées fin 56 début 57 (par exemple
) mais j'ai préféré vous offrir ce premier single rockabilly de Glen Glenn (qui avait enregistré un paquet de superbes démos country avant ça).
Glen Glenn n'est pas exactement célèbre pour ses tempos frénétiques, mais "Everybody's Movin'" est un bon exemple de cette tension ravalée qui caractérise certaines des productions les plus intenses de l'époque. Le charisme tout à fait contagieux qu'il apporte à ses chansons se manifeste notamment à travers des petits détails de production comme le glissando qui revient sur les couplets et cette rythmique "shuffle", qui ont quelque chose d'irrésistiblement lascif et évoquent avec éloquence un début de soirée qui promet d'être animé...
On peut également citer en exemple
et un bon paquet d'autres.
Voilà c'était la chanson du jour. Merci pour votre attention, vos commentaires, remarques et questions, aussi désobligeants soient-ils, sont les bienvenus.
Je vous retrouve prochainement pour un doublé country/rock 'n' roll qui, j'aime autant vous prévenir, va nous faire basculer, le temps de deux chansons, dans l'ineptie la plus débridée. Parce que, des fois, ça fait du bien aussi (attention je ménage mes effets).