Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Johnny Burnette & The Rock'n'Roll Trio

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Johnny Burnette & The Rock'n'Roll Trio
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Ah ben ça, ah ben ça, ah ben ça (alors) !!!!!!! :D oupez dancezz cowz
Bon ça va faire les smiley là...

Alors sur l'heureuse et volontaire initiative de Witchy (à quel nom le chèque ?) j'ai l'immense privilège d'inaugurer cette section tant espérée dans nos rêves les plus fous et je ne saurais exprimer pleinement toute ma gratitude pour etc...

Witchy -> bisz <- Moi

Ah, j'allais oublier...oui...johnny Burnette...j'ai connu johnny avant Elvis...mais tout le monde s'en fout...

Né le 25 mars 1934 dans un hôpital de la charité à Memphis il est très vite influencé par son frère ainé Dorsey. Il vécut une bonne partie de son enfance sous une tente, ses parents étant trop pauvres pour louer un appartement ou même une chambre...Enfant, Johnny va à la même école qu'Elvis Presley et, adolescent, travaille dans la même compagnie d'électricité, Crown Electric, où Elvis est conducteur de camion. Il se met ensuite à la boxe et étudie la guitare.

Ensuite ils rencontrent le guitariste Paul Burlison qui a joué une fois avec Howlin' Wolf. Paul Burlison, avec Scotty Moore (guitariste d'Elvis Presley), a défini les riffs de rock (issus du swing et du jazz) que reprendront moult guitaristes dans le futur.

Au début de l’année 1954 à Corinth (Mississipi), Johnny (vocal et guitare rythmique), Dorsey (contrebasse) et Paul (guitare électrique) enregistrent un premier single, produit par le père d’Eddie Bond. Le disque est pressé sur le rarissime VON 1006 qui contient une première version de You’re Undecided et Go Mule Go'.

Refusé par Sam Phillips, le groupe part tenter sa chance à New York où il prend le nom de Rock'n'Roll Trio. Ils sortent Tear It Up chez Coral et tournent avec les Drifters, Carl Perkins et Gene Vincent. En 1957, ils enregistrent l'album Johnny Burnette And The Rock And Roll Trio où figure Train Kept A Rollin'. La même année, ils enregistrent Rock Billy Boogie, titre qui sera repris par Robert Gordon ou Johnny Winter, entre autres. Puis le trio se sépare et les frères Burnette écrivent pour Roy Brown ou Ricky Nelson.

(source : Wiki)

Discographie complète (avec extraits sonores) : http://rcs.law.emory.edu/rcs/artists/b/burn4200.htm

Plus d'info ici : http://www.burnettebrothers.user.fr/

Quelques chansons :

- Lonesome Train ->
http://www.youtube.com/watch?v=KIPzARMZv-E

- Sweet Love On My Mind (a été reprise par les Stray Cats) ->
http://www.youtube.com/watch?v=EkyYf7XlmXk

- Rock Billy Boogie ->
http://www.youtube.com/watch?v=0JBkbxdwor0

- All By Myself ->
http://www.youtube.com/watch?v=URkS9AX9_MI

- Tear It Up (a été reprise par les Cramps)

- Train Kept-A-Rollin'

Image
The Burnett Rhythm Rangers (1955) (Johnny est au milieu)

Image

Image

Image

Pour écouter : http://freerockabillymusic.blogspot.com ... -trio.html

_________________


Dernière édition par LXI le Jeu Juin 18, 2009 10:16 am, édité 14 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 6:13 pm 
Le fameux 'Rock'n'Roll trio' a été réédité en digipack par Universal France, ce en 2003.
Très joli objet, avec des bonus dessus et un texte en français de Jean-William Thoury dans le livret.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 6:31 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Eh bien Alexis, je pensais bien que ça te ferait plaisir, mais je ne savais pas que ce serait à ce point. :lol:

Pour ma part, vous en serez surpris, c'est en remontant à la source des Yardbirds que j'ai connu Johnny Burnette.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Comme moi. Enfin pas les Yardbirds, mais quand j'ai cherché l'origine du grand "Honey Hush", quoique la parenté avec "The Train Kept A Rollin'" soit assez évidente... Repris, et repris, et repris...

http://www.youtube.com/watch?v=asG2Drtxg5k

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 10:04 pm
Messages: 2775
dans une interview pour r&f on demande aux cramps grand collectionneur de vinyles quel disque recherche t il frenetiquement et bien c est johnny burnette&the rock'n'roll trio,les gens payent trois mille dollards ou plus pour l edition coral !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 10:13 pm 
dans une interview pour r&f on demande aux cramps grand collectionneur de vinyles quel disque recherche t il frenetiquement et bien c est johnny burnette&the rock'n'roll trio,les gens payent trois mille dollards ou plus pour l edition coral !La réédition dont je parle plus haut réplique la fameuse édition Coral, label y compris.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 5:36 pm 
dans une interview pour r&f on demande aux cramps grand collectionneur de vinyles quel disque recherche t il frenetiquement et bien c est johnny burnette&the rock'n'roll trio,les gens payent trois mille dollards ou plus pour l edition coral !

Je l'ai ! dancezz


Bon, j'admet, la moitié de la première chanson est "écaillée" sur chaque face, et y a du scotch autour de la pochette :evil: , maiiis, je l'ai, l'original ! :lol: (je l'ai payé deux cent francs français)



(à noter que Johnny et Dorsey Burnette habitaient également dans le même HLM que Presley avant d'être connus)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com