Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Move It

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Aoû 27, 2025 3:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Move It
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 1:48 pm 
Parmi les premiers rock'n'roll anglais, publié en été 1958.
Cliff Richard en est l'interprète. A noter l'excellence de la guitare (Ernie Shears), l'intro foudroyante.
Sera repris par, entre autres, Suzi Quatro et les Flamin' Groovies.
Vous connaissez ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 2:39 pm 
Bien sur ! Un des rares classiques du rock anglais pré-Beatles, avec shaking all over de Johnny Kid et Brand New Cadillac de Vince Taylor (à la limite aussi Don't kncok upon my door de Billy Fury).

Le tube de la courte période (1958-1959) pendant laquelle Cliff Richard a fait du Rock'n'Roll ! Ce qu'il fera ensuite lui vaudra les moqueries incessantes des Beatles, notamment John Lennon bien sur !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:07 pm 
Bien sur ! Un des rares classiques du rock anglais pré-Beatles, avec shaking all over de Johnny Kid et Brand New Cadillac de Vince Taylor (à la limite aussi Don't kncok upon my door de Billy Fury).

Le tube de la courte période (1958-1959) pendant laquelle Cliff Richard a fait du Rock'n'Roll ! Ce qu'il fera ensuite lui vaudra les moqueries incessantes des Beatles, notamment John Lennon bien sur !Lequel Lennon avait ensuite déclaré que 'Move It' était le premier rock'n'roll britannique qu'il aie jamais entendu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:29 pm 

J'étais fan de Cliff Richard et les Shadows dans les années 62-64, avant l'irruption des Beatles et des Stones.

"Move it" est évidemment excellent, mais il a fait aussi plein d'autres bonnes choses par la suite avec les Shadows, même si ce n'était pas aussi du pur rock and roll. Par exemple "It'll be me", "The Young Ones", "D in love", "Do you wanna dance", "Summer holiday, etc...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 3:48 pm 
"Move it" est évidemment excellentPetite anecdote : 'Move It' était initialement prévu pour figurer en face B du -premier- 45 tours de Cliff ('Schoolboy Crush' devant figurer sur la A).
Le single a grimpé jusqu'à la 2e place des charts britanniques en 58.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:42 pm 

Le tube de la courte période (1958-1959) pendant laquelle Cliff Richard a fait du Rock'n'Roll ! Ce qu'il fera ensuite lui vaudra les moqueries incessantes des Beatles, notamment John Lennon bien sur !Lequel Lennon avait ensuite déclaré que 'Move It' était le premier rock'n'roll britannique qu'il aie jamais entendu.

Lennon a dit que "Move It" était la première chose "excitante" qui soit sortie dans les charts britanniques, bien su, et c'est aussi pour ça sans doute qu'il a été d'autant plus sévère par la suite. Cliff était de toute façon un "sous Elvis" anglais, alors qaund Elvis est rentré de l'armée et a commencé à faire des comédies musicales neuneus, Cliff a égalment fait des comédies musicales en Angleterre...encore pires que celles de son modèle !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 5:32 pm 

Lennon a dit que "Move It" était la première chose "excitante" qui soit sortie dans les charts britanniques, bien su, et c'est aussi pour ça sans doute qu'il a été d'autant plus sévère par la suite. Cliff était de toute façon un "sous Elvis" anglais, alors qaund Elvis est rentré de l'armée et a commencé à faire des comédies musicales neuneus, Cliff a égalment fait des comédies musicales en Angleterre...encore pires que celles de son modèle !

Tout n'est pas à jeter, loin de là, dans les productions d'Elvis post armée, pas plus que dans celles de Cliff :wink:

Lennon avait la dent dure parce qu'au début, les Beatles étaient en compétition avec Cliff et les Shadows, qui dominaient la scène rock anglaise quand ils sont arrivés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 6:43 pm 
non bien sur, tout n'est pas à jeter ! Bon, cliff jusqu'en 1962, voir 1963/64, il ya encore quelques titres sympa. Elvis, il y a du bon tout du long des sixties, mais principalement sur des singles ou des titres rejetés à la fin d'une BO de film et appellés "bonus songs"...Mais globalment, ce qui vient après n'est plus du calibre de 58/59 pour Cliff, et il faudra attendre Décembre 68 pour qu'Elvis récupère son trone laissé vacant en 1963...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 7:28 pm 

non bien sur, tout n'est pas à jeter ! Bon, cliff jusqu'en 1962, voir 1963/64, il ya encore quelques titres sympa. Elvis, il y a du bon tout du long des sixties, mais principalement sur des singles ou des titres rejetés à la fin d'une BO de film et appellés "bonus songs"...Mais globalment, ce qui vient après n'est plus du calibre de 58/59 pour Cliff, et il faudra attendre Décembre 68 pour qu'Elvis récupère son trone laissé vacant en 1963...

Oui, d'accord avec toi. Le déclin de Cliff est allé de pair avec celui des Shadows, ils ont été emportés par la vague de la Beatlemania et du Mersey Beat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 1:40 am 

Quelques années plus tard, Ian Samwell, celui qui a écrit "Move it", avec Jerry Garcia au chateau d'Hérouville, lors du festival d'Auvers sur Oise en 71 :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 2:24 am 

http://www.youtube.com/watch?v=r4IA7DR1jK0

Au début, les Shadows se sont appelés les Drifters, mais ils ont du changer de nom car il y avait un groupe US qui s'appelait comme ça (avec Ben E King)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:29 pm 

On parlait de Cliff Richard and the Shadows : Et bien justement ILS REVIENNENT, 50 ans après leurs débuts, et vont passer par la France !! :D

http://www.concertlive.fr/actualite/423 ... embre-2009

Joueront-ils "Move it" ? :wink:

Je ne sais pas si j'irai les voir, mais l'idée m'est très sympathique : quand je pense que je les ai vus à l'Olympia en 1964, c'était mon premier concert de rock ! vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 8:14 pm 
J'avais vu une VHS de Cliff avec les Shadows datant de la fin des années 90, début des années 2000, j'avais pas été emballé ! :? Ceci dit, je comprenne qu'on puisse avoir envie d'aller les voir !

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 6:04 pm 

On parlait de Cliff Richard and the Shadows : Et bien justement ILS REVIENNENT, 50 ans après leurs débuts, et vont passer par la France !! :D

http://www.concertlive.fr/actualite/423 ... embre-2009

Joueront-ils "Move it" ? :wink:

Je ne sais pas si j'irai les voir, mais l'idée m'est très sympathique : quand je pense que je les ai vus à l'Olympia en 1964, c'était mon premier concert de rock ! vieuz

J'étais au premier rang du balcon avec un copain qui n'a pas arrêter de crier "Move It" pendant que Cliff nous susurrait "La mer" sifflz

En tout cas çà on ne peut pas dire que c'est mauvais :
Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures