Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Pionniers du Rock Français

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 7:06 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 1:13 pm 
De fait, il s'agit plutôt d'une parodie -moqueuse- du rock'n'roll.
Dans les années 50, Danyel Gérard fut l'un des premiers à en faire 'pour de vrai'. Tout comme Richard Anthony reprenant 'Peggy Sue' en 1958, avant de connaître le succès un an plus tard avec sa reprise du 'Three Cool Cats' des Coasters (Nouvelle Vague en VF).

C'est tout à fait exact ! Danyel Gérard aurais pu être Jauni à la place de Jauni...mais un service militaire qui durait encore deux ans à laissé la place libre...

Par contre, le paradoxe est que les "parodies moqueuses" ont bien mieux traversé l'épreuve du temps que les "pour de vrai" ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
"parodies moqueuses"
Je ne sais pas si on peut à proprement parler de "parodies moqueuses". Je vois plutôt ça comme un exercice de style totalement décontracté. Vian devait vouloir concocter des paroles qui collaient au rythme. Et connaissant le paroissien, fallait pas s'étonner des textes.
D'ailleurs, en lançant le topic, je me suis à nouveau rendu compte son rôle.
Sacré Vian qui ne dédaignait vraiment pas le calembour...

J'étais certain que Alexis allait nous gratifier d'un contenu bien senti pour la suite. Chapooooooz !

http://www.parapharma.fr/devianlamusiqu ... /index.php
http://www.parapharma.fr/devianlamusiqu ... /index.php

Par contre, j'ai jamais eu vraiment des lumières sur ce qu'avait fait Danyel Gerard. Faut dire que les années 70 m'avaient vacciné pour ce qui le concerne... :roll:

http://www.amourdurocknroll.fr/pages/index.html

Tiens ! Un qui porte un nom que je connais bien... :P
http://www.amourdurocknroll.fr/pages/ro ... reuil.html
http://www.youtube.com/watch?v=K9AsA0cY8qg
C'est pas la chanson que chante la p'tite fille dans "Les Ailes de l'Enfer" ? :wink:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:51 pm 
Ah sisisi, bien sur que c'était des parodies (rock'n'roll mops, avec du pain, du beurre... :roll: :lol: ) et bien sur qu'elles étaient moqueuses ! Michel Legrand rentrait de New York ou il avait "découvert" Bill Haley ! Lui et Vian dédaignaient totalment cette nouvelle muisque, primaire et vulgaire comparée au Jazz selon eux ! Legrand a commencé à imiter le style en musique, et Vian a claqué des paroles délibéréments stupides dessus !

J'ai le 33 tours des rocks de Vian, dédicacé par Salvador et Magali Noël (pas par Vian, j'ai pas pu... :? ). J'ai aussi le premier 45 tours posté de Henry Cording...quand j'ai voulu le faire signer, il a fallu que je dise à Salvador "Rhô, c' était pour déconner que vous l'avez fait, et avec votre ami Boris Vian !" pour qu'il finisse par le signer, car Salvador a conservé son souverain mépris du rock'n'roll.


P.S : Ce qui est marrant, c'est que les sous entendus sesquels étaient une des choses qui choquaient le plus Vian...il ne devait pas tout comprendre aux paroles des titres de Jazz non plus, apparament ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Ok ! Voilà un témoignage en béton. :wink:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 12:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
puisque je n'en suis plus à une connerie près, je me demandais si on pouvait y rajouter ce brave Sacha Distel ??

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 1:24 am 
//


Dernière édition par Invité le Mer Déc 09, 2009 4:03 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 1:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Super James oupez

J'en connais pas beaucoup là-dedans...

Deux seuls regrets : il n'y a pas les dates de parution des disques et on ne peut pas les écouter...

Connaitrais-tu (ah, cette manie de mettre des tu après tout les verbes...) une compilation qui rassemblerait les chansons de ces disques ?

Merci James !

Bizarrerie : Maria Angelica : 2 rock'n'roll exécutés aux castagnettes ! (au sens propre ou au figuré ? :roll: ). J'aimerais bien entendre de quoi il retourne.


Dernière édition par LXI le Mar Mai 26, 2009 1:45 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 1:45 am 
Il y a certaine dates indiquées dans les renseignements
Non je ne connais pas de compilation spécifique aux EP présentés
Je ne les possède pas je ne fais que scanner les articles dont je dispose
:cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 1:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
ah, moi qui suis une quiche total, je suis intéressé professeur johelp

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 2:44 am 
ah, moi qui suis une quiche total, je suis intéressé professeur johelp

Professeur, professeur, tu es bien gentil Greg, mais je ne tiens pas en en prendre pleins les mirettes :lol:
Seulement Ex cheminots, ce n'est déjà pas si mal.
Bon à part toi :roll:
comme tu es sympa, je mets le scanne en chauffe :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 2:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
ok doc :wink:
je savais que ça te plairait pas, pardon... :oops:

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 3:21 am 
puisque je n'en suis plus à une connerie près, je me demandais si on pouvait y rajouter ce brave Sacha Distel ??



Vu que le "rock français" n'a jamais été d'une extrème violence, vu sa reprise de "Oh lonesome me" (Oh quelle nuit), pourquoi pas, en effet !


Dernière édition par Invité le Mar Mai 26, 2009 12:42 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 5:01 am 
puisque je n'en suis plus à une connerie près, je me demandais si on pouvait y rajouter ce brave Sacha Distel ??Non, je ne crois pas.
Il vient du jazz (ses premiers enregistrements en tant que guitariste), puis a plongé dans la variété. Pour mon plus grand bonheur, j'adore Sacha Distel.
Alors, il y a un peu de tout dans ses jeunes années, de la bossa, du mambo, de la rengaine, mais pas de vrai rock'n'roll, même pas du twist. Ou à peine. Classe Sacha, même dans ses pires horreurs ('C'est du Poulet', il faut l'entendre une fois dans sa vie).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 11:24 am 
ok doc :wink:
je savais que ça te plairait pas, pardon... :oops:

Mais non, c'est une boutade
Tu sais bien qu'il n'y a pas plus sympa qu'un Ex cheminot
Vérifie tes MP :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 12:42 pm 
puisque je n'en suis plus à une connerie près, je me demandais si on pouvait y rajouter ce brave Sacha Distel ??Non, je ne crois pas.
Il vient du jazz (ses premiers enregistrements en tant que guitariste), puis a plongé dans la variété. Pour mon plus grand bonheur, j'adore Sacha Distel.
Alors, il y a un peu de tout dans ses jeunes années, de la bossa, du mambo, de la rengaine, mais pas de vrai rock'n'roll, même pas du twist. Ou à peine. Classe Sacha, même dans ses pires horreurs ('C'est du Poulet', il faut l'entendre une fois dans sa vie).


Oh quelle nuit étant une reprise de "Oh lonesome me" de Don Johnson, reprise par Johnny Cash...eh bien si, on peut l'inclure ! Salvador vient bien lui aussi du jazz, et je t'apprendrai, de la même école que Sacha (Ray Ventura, oncle dudit Sacha).


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com