Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Pionniers du Rock Français

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 4:25 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:36 pm 
Salvador vient bien lui aussi du jazz, et je t'apprendrai, de la même école que Sacha (Ray Ventura, oncle dudit Sacha).Comment ça, "je t'apprendrai" ?
Tu ne m'apprends rien du tout, désolé.
Et, de toute manière, Henri Salvador n'a jamais aimé le rock'n'roll, même s'il l'a 'utilisé'.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:47 pm 
Et bien il est considéré comme un "nom important" du rock'n'roll "français" malgré tout, le Salavador ! Et que dire de George Ulmer qui a adapté "Don't be cruel" en "soit pas cruelle" ??? Donc...en partant de là, pourquoi ne pas inclure aussi Sacha (qui n'est certainement pas un rocker, certes, mais là n'est pas le débat). coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:53 pm 
Et bien il est considéré comme un "nom important" du rock'n'roll "français" malgré tout, le Salavador ! Et que dire de George Ulmer qui a adapté "Don't be cruel" en "soit pas cruelle" ??? Donc...en partant de là, pourquoi ne pas inclure aussi Sacha (qui n'est certainement pas un rocker, certes, mais là n'est pas le débat)Admettons.
Mais 'Le sous-marin vert' ne fait pas des Compagnons de la chanson un groupe beat pour autant.
Pourtant, c'est vrai que, historiquement, Henry Cording a sa place dans l'historique du rock'n'roll hexagonal. Tout comme Moustache.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 7:06 pm 
Ah mais tu vois bien qu'on va finir par tomber d'accord, mon ami JB ! coucouz !

Le problème posé est le suivant : sachant qu'il n'y a pas vraiment d'artiste "rock'n'roll" en France dans les années 50, et que ceux qui ont été le plus "persistants" dans le styl sont des jazzmans, dont la plupart (pas Moustache apprament) se moquaient de ce style, alors on inclu par la force des choses des artistes qui ont tenté "one shot" pour faire un tube, et à partir de là, le "oh quelle nuit" de Sacha peut légitimement être inclu, tout comme Eddie Constantine et son "Rock, rock", alors qu'il était un crooner admirateur de Sinatra, à la base, le Constantine !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 3:54 am 
//


Dernière édition par Invité le Mer Déc 09, 2009 4:04 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Un véritable pionnier, quoi ! Incroyable cette richesse (que j'ignorais) pour l'époque, même si seuls les passionnés connaissent ces artistes.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:42 pm 
Bon, faut pas exagérer, Lou Millet, c'est un petit pionnier, mais qui n'as plus rien de français que le nom ! :lol: Par contre, des types comme ça qui ont fait un ou deux singles de rock'n'roll ou de rockabilly, il y en a à foison aux USA ! Faut pas oublier que ce pays a presque la taille d'un continent, et que suite au succès d'Elvis, tous les adolescent révaient d'etre Elvis à la place d'Elvis !

(tiens c'est marrant, j'ai écrit deux trois articles dans ce fanzine, Aha ! )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:51 pm 
je n'exagérerai plus, je te laisse TON sujet
désolé de te déranger

en 1952 Elvis avait déjà enregistré ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Son disque de 1952 (au cajun Lou Millet) devait sonner plutôt country, non ? Pas rock'n'roll...

Ah, tiens je viens de trouver un extrait sonore :
http://www.youtube.com/watch?v=i3_7BdcFmnU

Mais, James, tu viens de me faire penser à quelque chose : peut-être que les premiers rock'n'roll chantés en français viennent de Louisiane ?


Dernière édition par LXI le Jeu Juin 18, 2009 10:22 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:01 pm 
je suis plus blues que rock n roll, genre Arthur :wink: qui est mort dans la misère :roll:



Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:06 pm 
je n'exagérerai plus, je te laisse TON sujet
désolé de te déranger

en 1952 Elvis avait déjà enregistré ?

Rhô...c'est pas "mon" sujet, et cette exagération me fasiat surtout rire, d'ou le smiley :lol:

En 1952, non, en 1953, oui ! coucouz

Mais ce n'est pas pour celà que je parlais de PResley, je parlais de Preselye suite à la phrase : Incroyable cette richesse (que j'ignorais) pour l'époque

Bon, après, il ya des tonnes et des tonnes de petits artistes très sympas avant Juiilet 1954 (premier enregistrement officiel de Presley) aussi, bien évidemment !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:07 pm 
Mais, James, tu viens de me faire penser à quelque chose : peut-être que les premiers rock'n'roll chantés en français viennent de Louisiane ?

Non, du québec ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:09 pm 
je suis plus blues que rock n roll, genre Arthur :wink: qui est mort dans la misère :roll:



Arthur est mort dans la misère parce uqe RCA l'a exploité, pratique courante à l'époque.

Chez Sun records, Sam phillipss a arnaqué Johnny Cash, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis (entre autres).

Arthur Crudup, lui, aura néanmoins vu son nom passer à la postérité grace aux reprises de Presley, sans lequelles ont parlerai beaucoup moins de lui...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Mais, James, tu viens de me faire penser à quelque chose : peut-être que les premiers rock'n'roll chantés en français viennent de Louisiane ?

Non, du québec ! :lol:

Des noms ! des noms ! On veut des noms.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 1:17 pm 
Mais, James, tu viens de me faire penser à quelque chose : peut-être que les premiers rock'n'roll chantés en français viennent de Louisiane ?

Non, du québec ! :lol:

Des noms ! des noms ! On veut des noms.

Euuhhh...je dois avoir un article sur le "rock français au Québec"... :lol:

Si je le retrouve, je te blance les noms ! coucouz

Sinon n louisiane, il y a souvent une phrase ou une expression en "français cajun" !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com