Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - À la redécouverte des Everly Brothers

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 2:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 8:51 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
La passion naît parfois là où on s'y attend le moins. Il y a environ 15 ans, je suis allée faire un voyage en Hongrie. Là, dans une petite ville dont le nom m'échappe, il y avait un bar. J'y suis allée. On y passait les Everly Brothers, et alors que le peu que j'en avais entendu jusqu'alors m'avait plutôt laissée froide, ce fut le coup de foudre immédiat. J'ai cru comprendre que la propriétaire du bar était une grande amatrice et ne passait quasiment que ça. À mon retour de voyage, j'ai vite acheté un album du duo, et me suis ensuite davantage intéressée à eux.

Les Everly Brothers ont eu une grande influence sur nombre de musiciens, en commençant bien sûr par Simon and Garfunkel. Et sur Fairport Convention qui reprenait Gone, gone, gone (que j'ai proposé en écoute ailleurs). Y a-t-il des amateurs des frères Everly parmi vous ?

À écouter :

The Everly Brothers - Muskrat



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 9:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
À une époque je les écoutais beaucoup. J'avais même les disques !

La plus connue je pense est "Bye Bye Love" -> http://www.youtube.com/watch?v=cZkTQZz9mtI

Il y avait aussi "All I Have To Do Is Dream"et "Wake Up Little Suzie".

Je pense que c'est les Barracudas qui m'ont initié aux Everlys. Ils ont repris "Man With Money" sur Endeavour To Preserve. Une bonne version d'ailleurs.


Dernière édition par LXI le Mer Juin 24, 2009 9:37 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 9:22 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
"Wake Up Little Suzie".



Joliment reprise par Simon and Garfunkel.

http://www.wat.tv/video/simon-garfunkel ... 8jza_.html


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 16, 2008 3:17 pm
Messages: 1813
Everly Brothers - Bird Dog
http://www.youtube.com/watch?v=tb-4cmjTA1s

J'aimais également ce groupe que j'écoute moins souvent, mais c'est toujours agréable de les réécouter avec beaucoup de nostalgie


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 9:29 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ah ben justement, j'hésitais entre ta chanson et Muskrat ! Il existe un chouette coffret de 4 CD, Heartaches & Harmonies.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 3:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669

Les Everly Brothers ont eu une grande influence sur nombre de musiciens, en commençant bien sûr par Simon and Garfunkel. Et sur Fairport Convention qui reprenait Gone, gone, gone (que j'ai proposé en écoute ailleurs). Y a-t-il des amateurs des frères Everly parmi vous ?

moi!

Ils ont aussi eu une grande influence sur les Beach Boys, Beatles, Hollies (et ce genre de groupes britanniques), CS&N...

Eux-mêmes ont trois influences particulièrement évidentes: Les Delmore Brothers, les Blue Sky Boys (dont ils ont repris "I'm Just Here to Get My Baby Out of Jail". l'originale ) et les Louvin Brothers (Kentucky...)

J'aime bien aussi leur album Songs Our Daddy Taught Us, qu'on connait moins en général. Pas de tubes, justes des chansons traditionnelles.

Quand j'étais ado, j'avais un faible pour cette chanson en particulier :






Je pense que c'est les Barracudas qui m'ont initié aux Everlys. Ils ont repris "Man With Money" sur Endeavour To Preserve. Une bonne version d'ailleurs.

Y'a aussi une très bonne version du groupe anglais The Eyes qui date de 1965.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 3:36 pm 
Ils ont aussi eu une grande influence sur les (...) Beatles, Hollies (et ce genre de groupes britanniques)Ah ça, il suffit d'écouter 'Cathy's Clown' (1960) pour mesurer l'impact des Everlies sur la scène beat anglaise à venir.
Le saviez-vous ?
Quelques années plus tard, les 2 frangins, en perte de vitesse commerciale, ont contacté le management des Beatles pour faire un album avec eux, composé de chansons écrites à leur attention. Mais, les fabs étant overbookés, ce sont les Hollies qui s'y sont collés. Le LP 'Two Yanks in England' (1966) est le résultat de cette collaboration. A noter que la signature "Ransford" était alors un pseudo des Hollies pour leurs créations.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 8:41 pm 
Vus en 1989 à Bonn (Germany), excellent concert danqs la lignée de leur réunions à Londres en 1983 !

Un de leurs grands classiques, (les mauvaises langues disent que c'est un des plus beaux hymnes à la masturbation...) :





Revus en 2004 à Muncih lors de la tournée de Simon and Garfunkle qui les faisaient monter sur scène interprété deux titres solos puis deux titres à quatre !

Une autre de mes préférées très sixties (love is strange) :





Et un de leurs rocks fifties (bird dog) :




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 4:16 am
Messages: 1286
Il est vrai que le double live Reunion Concert avait eu un certain retentissement à l'époque , en 1983.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 6:38 pm 
Forcément ! Le groupe s'était séparé 10 ans avant, personne en savait si on les reverrait ensemble un jour, et le concert était excellent ! Je me rappelle de deux animateurs d'une émission radio en passant des extraits juste après la sortie du disque avec leurs commentaires passionnés sur le "poste parisien" !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 2:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
les mauvaises langues disent que c'est un des plus beaux hymnes à la masturbation... :




just a sweet dream , not a wet dream ...

:lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 9:13 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Si les Everly Brothers ont souvent été repris par d'autres, on compte aussi quelques reprises dans leur répertoire. Notamment Carolina in my mind de James Taylor, qu'ils ont enregistrée sous la forme d'un single en 1969. Qui n'a pas connu le succès. À ma connaissance, la chanson ne figure sur aucun album. On la trouve toutefois sur le coffret dont j'ai parlé plus haut. La voici :

The Everly Brothers - Carolina in my mind



Plus surprenant encore : les Everly Brothers ont repris Dire Straits avec Why Worry.

The Everly Brothers - Why Worry



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
De ce que j'ai lu, Phil Everly fait la connaissance de Mark Knopfler en 1982, lors de son enregistrement à Londres pour Capitol, avec Dave Edmunds comme producteur. Dave Edmunds produira aussi "Born Yesterday" qui figure parmi les dix meilleurs albums de l'année selon le magazine Time.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 4:45 pm 
Sur 'EB 84' (1984 donc), Paul McCartney s'est fendu d'un original pour les frangins, 'On The Wings Of A Nightingale', sur lequel il y joue de la guitare.
Les Spongetones en ont fait une super reprise beatlesque quelques années plus tard.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: À la redécouverte des Everly Brothers
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 5:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 25, 2007 1:45 am
Messages: 624
Localisation: évadé
Tiens comme quoi on se croise, j'ai trouvé deux sp des Everly Brothers ce matin avec les morceaux
poor jenny
take message to mary

oh, what a feeling
('til) i kissed you

Ca s'écoute ma foi pas trop mal

_________________
du rockabilly francais et du très très bon.
http://www.myspace.com/legroupemustang


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com