Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - American Blues explosion !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 4:37 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:41 pm 
Ce sujet me rappel une très longue discussion (deux ans) et pas mal de cuites aussi, que j'avais eu avec un camarade de fac. C'était plus fun que de se farcir les cours de nos profs.

Bref, tout a commencé par cette question :
"Le Rock c'est américain ou anglais, pour toi ?"
J'avais répondu du tac au tac "ricain", ça semblait évident pour moi à l'époque. L'héritage de Laurent Blanc euh pardon des esclaves afro-américains, le folklore, l'histoire et la culture des USA justifiait mes propos ... selon moi.
Par contre mon pote avait répondu "Anglais" et semblait très perplexe sur ma réponse.
Avec le temps et en devenant un peu moins con (j'èspère) et borné, je trouves qu'il avait raison.
Il n'y qu'un seul pays au monde (avec l'Australie mais ils sont un peu bouseux là bas désolé ...), qui pouvait donner ses lettres de noblesse à cette musique et accueillir correctement cette révolution qu'est le rock, c'est l'Angleterre.
Culturellement, on dirait qu'ils attendaient cette musique ...
Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Donc ce que je veux dire c'est que les américains sont bien gentil d'avoir refilé le rock'n roll à des gens compétents (mode provoc' hein).


Bah...quandcomme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock fifties, et si on oublie Byrds, Doors, CSN, Neil Young, Dylan and co par ailleurs, alors oui, le Rock est anglais ! Very Happy


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:42 pm 
je possède 8 vol, mais il y en a peut être d'autres d'une anthologie que je te recommande vivement.
Le livret de chaque vol est très bien détaillé.
Le vol 1






Il y en a 8 ou 9, oui (faut que je vérifie !) et cette anthologie est ma foi fort bien faite et très intéressante !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:03 am
Messages: 771
Localisation: Rayon Fruits et Légumes.
Bah...quandcomme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock fifties, et si on oublie Byrds, Doors, CSN, Neil Young, Dylan and co par ailleurs, alors oui, le Rock est anglais ! Very Happy

J'ai pas craché, enfin je vois pas de molards ... J'ai même dit sur un autre sujet que j'adorais le rock fifties quand j'étais petits. Mais j'ai grandi et changé d'avis.
Dur de discuter avec toi pfiou ...
Et je peux faire la réciproque aussi :

Bah...quandcomme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock anglais, et si on oublie Kinks, Stones, Animals and co par ailleurs, alors oui, le Rock est ricain !

allez sans rancune, une conviction ça se respecte ...

_________________
One Thing is Clear ... Spirit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Elle semble intéressante, oui pour remonter le delta jusqu'à la source. Même le jazz est dans le coup.
Bah...quandcomme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock fifties
T'es dur ! Il est négligé, mais pas méprisé. Ce serait d'une idiotie complète. Il y a beaucoup d'amateurs de folk et de psyché, alors forcément...

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 11:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Dois-je une ènième fois le répéter: on ne peut pas non plus s'interesser à tout. Je suis fan de rock et pourtant, par exemple la musique baroque a plus de mon attention que que le rock'n'roll 50's, domaine dont je ne connais que les grands nom et les grands tubes.

MAis je n'ai pas pour autant l'intention de me flageller. Ce sont les origines certes, j'aime, à petite dose. Surtout, si je devais être provoc, pour des chansons dont on sait à l'avance qu'elles sont suir trois accords Very Happy

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 12:49 am 
Ce post serait correct, contrairement à ceux d'autres qui prétendent ré-écrire l'histoire, mais il est gaché par le coup des "3 accords" à la fin... sifflz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 12:52 am 
Bah...quand comme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock fifties, et si on oublie Byrds, Doors, CSN, Neil Young, Dylan and co par ailleurs, alors oui, le Rock est anglais ! Very Happy

J'ai pas craché, enfin je vois pas de molards ... J'ai même dit sur un autre sujet que j'adorais le rock fifties quand j'étais petits. Mais j'ai grandi et changé d'avis.
Dur de discuter avec toi pfiou ...
Et je peux faire la réciproque aussi :

Bah...quandcomme beaucoup de personnes sur ce forum sifflz on crache sur le rock anglais, et si on oublie Kinks, Stones, Animals and co par ailleurs, alors oui, le Rock est ricain !

allez sans rancune, une conviction ça se respecte ...


Je ne Te visais pas à la base...

Kinks, Stones, Animals, tous inspirés des ricains au départ... coolzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 3:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Ce post serait correct, contrairement à ceux d'autres qui prétendent ré-écrire l'histoire, mais il est gaché par le coup des "3 accords" à la fin... sifflz

En même temps, nier que plus de 90% des chansons de rock'n'roll sont sur 3 accords serait malhonnête.... Bon c'est vrai ya aussi l'anatole do-la mineur-fa-sol (et consorts dans les autres tonalités) pour les ballades.

Non franchement tu ne vas pas affrimer que le rock'n'roll n'est pas une musique sur 3 accords! Comme l'est d'ailleurs le blues.

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 3:47 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
punaise, sacrée compile qui a en effet tendance à remettre l'église au centre du village oupez

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 4:48 am 
sourirezz sourirezz sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 4:48 am 
Non franchement tu ne vas pas affrimer que le rock'n'roll n'est pas une musique sur 3 accords! Comme l'est d'ailleurs le blues.


Et oui ! Donc, les Stones, la plupart du temps, ils font quoi ??? sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 7:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:03 am
Messages: 771
Localisation: Rayon Fruits et Légumes.
3 accords (merci Keith) et encore quand ils sont en formes ...
Non mais là on est d'accord le passage outre-atlantique n'as pas changé la donne (c'est un peu stérile comme discussion si on reste sur cet etat de fait).
Y a juste un "truc" que les ricains n'ont pas, c'est le recul et cette analyse de la musique de l'époque consciente ou inconsciente (au final j'en ai rien à battre) ...
Faut voir comme Clapton & co digéraient et marchandaient l'héritage des pionniers US, ils sont tombés sur une mine d'or qu'ils ont su exploiter.
Quand un groupe comme les Stones sort Satisfaction, tu peux me dire tous le bien que tu veux sur le rock fifties, mais pour moi les ricains sont aux fraises sur ce coup là et pour un long moment ...
J'ai même longtemps cru que les stones étaient ricains ... Qu'est ce que je pouvait être con ...

_________________
One Thing is Clear ... Spirit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 1:36 pm 
Réécoutez les 29 titres enregistrés par Robert Johnson.
Il est même curieux de constater que dans la liste du début qui ne devrait proposer que des originaux on y trouve : Elmore James - Dust My Broom clinzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 11:54 pm 
Pas des originaux, des blues ricains... sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: American Blues explosion !
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 11:57 pm 
3 accords (merci Keith) et encore quand ils sont en formes ...
Non mais là on est d'accord le passage outre-atlantique n'as pas changé la donne (c'est un peu stérile comme discussion si on reste sur cet etat de fait).
Y a juste un "truc" que les ricains n'ont pas, c'est le recul et cette analyse de la musique de l'époque consciente ou inconsciente (au final j'en ai rien à battre) ...
Faut voir comme Clapton & co digéraient et marchandaient l'héritage des pionniers US, ils sont tombés sur une mine d'or qu'ils ont su exploiter.
Quand un groupe comme les Stones sort Satisfaction, tu peux me dire tous le bien que tu veux sur le rock fifties, mais pour moi les ricains sont aux fraises sur ce coup là et pour un long moment ...
J'ai même longtemps cru que les stones étaient ricains ... Qu'est ce que je pouvait être con ...


Mais Presley a su bien longtmps avant les Stones, capitaliser cette "mine d'or", et en citant ses influences, de façon détaillée ! De plus venant de Tupelo Mississipi, ayant trainé dans le quartier de shack rag (quartier miséreux noir) dont il était voisin, avait forcément une connaissance plus personnelle, "interne" que ces messieurs de Dartford ! De plus, il faut le dire et le répéter, blancs comme noirs pensaient en l'entendant à la radio aux touts débuts qu'il était noir, alors que Mick Jagger n'a jamais blousé personne avec son accent imité...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com